Visiteurs aujourdhui: 1554
Visiteurs actuellement sur le site: 45
-Excellent album, qualité de son rien à redire. J'ai pris du plaisir à l'écouter d...
-J'aime beaucoup ce vous aimez, surtout Ludo et Pete.
-NON TETCHEU!! Cet album est incroyaaaaable!! J'adore vraiment le petit côté "post"!...
-Yes trop beau! Vivement vendredi!
-NEW SONG "Big Dick" http://youtu.be/b55L27tkbtQ
-Excellent tout sa , vraiment presse d'entendre le reste les mecs !! Rock On !!
-Trop beau ce skeud!!!!! bien joué les gars!!! Sinon il manque la date de promethe...
-Bunty et Cap, arrêtez de frimer!! hahaha sinon quelle guerre quoi! impressionnant, l...
-Génial, quelle maturité musicale c'est des bêtes, cela méritait les 2 ans d'atten...
Le nouvel album de Blown en écoute dans son intégralité, avec les commentaires de leur chanteur Schahin
BLOWN
Through Demon's Eyes : Life & Death of an Anti-Hero
Subversiv Records, NC Records / Irascible - 2013
Enregistré par Did Yeah au Plan C Studio, Gland
Mixé et masterisé par Vladimir au Conatus Studio, Montreux
Veuillez instaler la versionde Flash. ICI afin de pouvoir lire le player correctement
Pete m'a demandé de vous écrire quelques lignes à propos de notre 3ème album qui vient de sortir et croyez-moi que c'est avec plaisir que nous vous proposons de faire découvrir notre skeud sur l'un de nos webzines préférés. Un grand merci à Skartnak !
Ce qu'il faut savoir avant toute chose, c'est qu'en tant que vaudois, on prend du temps pour faire les choses... même beaucoup de temps, mais on le fait avec notre cœur et c'est bien ce qui compte en fin de compte, vous conviendrez.
Étant celui qui écrit les textes, il me semblait plus opportun de vous faire part du contenu des paroles que de vous décrire la musique que vous pouvez juger par vous même sur le player.
Through Demon's Eyes est un album conceptuel qui retrace la vie d'un personnage fictif de sa naissance jusqu'à sa mort. Initialement inspiré par la vie de Luis Luccheni (1873-1910), assassin de l'impératrice d'Autriche (Sissi), chaque morceau illustre une étape de la vie d'un type à qui rien ne souri, même pas la mort... Voici un aperçu du contenu pour chaque morceau.
DEATHWISH (désir de mort)
Ce premier titre, écrit à la troisième personne, sert d'introduction à l'histoire. Il s'agit de la naissance de l'antihéros sous les mauvais astres et un destin sombre qui s'annonce à lui. Abandonné par sa mère, son enfance dure et malheureuse le façonne en être amer et balafré par la vie.
BETRAYED (thrahi)
Récupéré par une institution religieuse ayant pour but de lui montrer le bon chemin il est abusé par ces derniers. Il se sent humilié, souillé et trahi. C'est un titre anticlérical qui dénonce l'hypocrisie de l'Église: faites ce que je prêche, pas ce que je fais.
ABYSS (abysse)
C'est la descente dans l'abysse au sens figuré. Le personnage accepte son destin et se fait la promesse de descendre dans les abîmes en entraînant le monde avec lui. C'est un cri de vengeance face au monde et principalement à ceux qui lui ont fait du mal: Traitors like you walk the plank, with a stone around their neck. (Les traîtres tels que vous, marcheront sur la planche avec une pierre autour de leur cou.)
PERDITION (perdition) - SLAVE (esclave)
Ces deux titres sont liés. N'ayant plus rien à perdre, l'antihéros vit une période de déchéance où il se noie dans l'alcool et la drogue. Esclave de la chair, il fréquente prostituées et femmes de mauvaise vie dans les lieux de misère.
IRREVERSIBLE (irréversible)
Touchant le fond, devenu complètement fou, l'antihéros ne suit que ses pulsions bestiales. La seule chose à laquelle il n'a pas goûté est le sang. Il commet alors l'irréparable, l'irréversible: un meurtre.
COMMITMENT (engagement)
Cet événement qui va le conduire en prison et ainsi le tenir loin de toute tentation va lui permettre de prendre de la distance avec les agissements qu'il a eu. Il se fait un engagement solennel envers lui-même : se battre pour racheter sa faute en faisant du bien autour de lui.
HOPE (éspoir)
Engagé dans l'armée et se battant pour une cause juste, il vit l'horreur du front. Malgré les doutes qui l'animent, il garde espoir car pour lui ce n'est qu'une épreuve de plus dans sa vie misérable. Hope is like a candle in the wind, blown by the torments of the soul (L'espoir est comme une bougie dans le vent, soufflée par les tourments de l'âme).
SHADOWS (ombre)
Mis à l'écart une nouvelle fois par la société, son ombre le rattrape. Il réalise qu'il ne peut rien contre son destin qui est tout tracé depuis sa naissance. C'est un morceau inspiré par le récit d'Espoe (écrivain de la Grèce antique) qui va ainsi : Un Chien traversant une rivière sur une planche, tenait dans sa gueule un morceau de chair, que la lumière du Soleil fit paraître plus gros dans l'eau, comme c'est l'ordinaire. Son avidité le poussa à vouloir prendre ce qu'il voyait, et il lâcha ce qu'il portait, pour courir après cette ombre. C'est ainsi que sa gourmandise fut trompée, et il apprit à ses dépens qu'il vaut mieux conserver ce que l'on possède, que de courir après ce qu'on n'a pas.
WRATH (colère)
Totalement désenchanté et détruit, l'antihéros est désormais dans une phase de colère qui le mène à des actes nihiliste et destructeurs : The world will burn tonight (Ce soir la Terre va bruler).
SHELTER (abri)
Le seul abri dans lequel il peut désormais se réfugier est sa propre mort. C'est l'unique endroit où il espère pourvoir reposer en paix. Now I shall be safe, my death is my shelter (Je suis en sécurité maintenant, ma mort est mon refuge).
EPITAPH (épitaphe)
C'est le morceau de clôture. Du fond de sa tombe, son âme vengeresse de prépare pour les représailles envers ceux qui l'on vu à travers des yeux de démons (d'où le titre de l'album). Sur son épitaphe est gravé : Memento Mori : Hodie Mihi, Cras Tibi (A la mémoire des morts : aujourd'hui c'est moi, demain c'est toi.)
Voilà. Si vous avez eu la patience et l'intérêt de lire le descriptif des textes jusqu'à là, je vous remercie. Et un grand merci à Pete et Lucien qui soutiennent la scène locale depuis le début !
Schahin
PS. Voici où vous procurer Through Demon's Eyes :
Download :
iTunes
Amazon
CeDe.ch
Merch et booking : www.blown.ch
Hate us on Facebook
CONCOURS
Blown vous propose de gagner 2 CD Box édition limitée comprenant: un CD Through Demon's Eyes, un pass pour un concert Blown à choix, un poster A3, un porte clé, 3 buttons et des autocollants, ainsi qu'un t-shirt.
Pour gagner un CD Box, voici le mode d'emploi:
1. Trouver la réponse à la question suivante: De quel personnage historique s'inspire le nouvel album de Blown?
2. Poster sa réponse en image (modifié de façon originale) sur la page facebook du groupe. Si vous n'avez pas FB, envoyer un mail à info@blown.ch
Le auteurs des images les plus originales seront récompensés et avisé personnellement.
Délais le 10 novembre 2013. Bonne chance
Dossier : Pete
Ajouté le : 03.11.13
Dossier cliqué : 6182 fois
Nick
joli concept les gars!
Posté le : 04.11.2013 à 12:40