Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 1113
Visiteurs actuellement sur le site: 32

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Bad Mood Records

Pourquoi la tartine qui tombe atterrit-elle toujours du côté où se trouve la confiture ? Pourquoi les magasins ouverts 24h/24 ont-ils des serrures ? Qui a tué Kenny ? Fab, Simon, Mick et Cap, l'équipe de Bad Mood Records, répondent aux grandes questions de la Vie. En exclusivité pour Skartnak !

Bad Mood Records

rose Salut à tous ! Pour commencer, pouvez-vous nous faire une petite présentation de l’équipe, avec le rôle de chaque personne ?
Cap : Yo ! Moi je fous rien !
Tous : Ahahahahah
Simon : Salut ! Tout d'abord il y a Fab, fondateur du label, qui s'occupe de tout ce qui est impression CDs, relations avec les groupes et management. Ensuite viens Mick qui s'occupe du booking et Cap qui gère les comptes et l’administratif. Moi je bosse sur les affiches des promos, des concerts et le design général de Bad Mood.

Le nom de Bad Mood commence à avoir une bonne petite réputation dans l’univers du punk-rock européen. Comment a commencé l’aventure et qu’est-ce qui fait que ça continue aujourd’hui ?
Simon :Pour ce qui est de l'historique je vais laisser Fab raconter… Mais pour ce qui fait que ça continue aujourd'hui, je pense que c'est l'envie de nous tous réunis qui fait ça ! On veut faire bouger la scène locale tout en se faisant plaisirs !!! Ça continue aussi grâce aux comptes en banque de Fab, Cap et aussi du mien. Ahahah !
Fab : J’ai commencé tout seul, Bad Mood Records c’était pour avoir un nom de label sur le premier Crappy Stuff, ça fait plus sérieux... Ahah ! L’envie de continuer est venu avec les groupes : High Five Drive en premier, ils se sont fait planter par le label qui devait les sortir, j’ai tellement aimé le groupe que j’ai commencé à vider mon compte. Sans la rencontre avec eux, je ne sais pas si j'aurais fait un label, c’est venu comme ça. Ensuite, j’ai décidé de sortir Hateful Monday et Wrensh, parce que c'est des potes. Après Greg de High Five Drive m'a carrément amené This is a Standoff. Maintenant de disques en disques, on fait de nouvelles rencontres, et je pense que c'est pas prêt de s'arrêter...

La plupart des disques sortis sur Bad Mood sont des co-productions (avec Fond of Life ou No Reason par exemple). Comment se passent ces partenariats et quels sont les avantages par rapport à des sorties exclusives ?
Fab : Ça permet de s'exporter, les labels avec qui on travaille sont dans d'autres pays (Royaume Uni, Italie, Allemagne, pour les principaux). Les marchés pour le punk-rock, ça ne se compte pas en disque d'or (Ahah), donc ça permet à chaque label de s’en sortir financièrement. Au niveau des groupes, ça permet un meilleur et un plus large support.

Skartnak.com

Avec le recul, quels sont les groupes que vous êtes fiers d’avoir sorti ? Et y a-t-il eu de moins bonnes ou de mauvaises expériences ?
Simon : Les prochains et tous ceux d'avant.
Fab : Les premiers qui me viennent en tête, c'est quand même This is a Standoff et deuxièmement Atlas Losing Grip. Dernièrement je suis content d'avoir participé au premier E.P de Promethee. Pour moi clairement je peux pas tous les aimer de la même façon mais je suis quand même fier de toutes ces productions.
Mick : Moi je dirais le dernier High Five Drive et This is a Standoff mais en règle général nous sommes tous heureux et fiers de sortir le cd que qui sont sur Bad Mood. Sauf Crappy Stuff (Ahahah)
Cap : Ouais je saurais pas faire un choix, chaque CD c’est du boulot et on est content au final.

Bad Mood, en plus d’être un label, est également un organisateur de soirées, qui se passent en général au Tiki’s de Genève. Comment est née la collaboration entre l’asso et le bar ?
Simon : Luc du Tiki's est un bon pote à nous, notre collaboration allait donc de soi. Luc s'occupe aussi d'une subdivision de Bad Mood qui s'appelle Road Sweet Road Records. Il produit principalement des artistes Folk Punk Acoustique.
Fab : Quand on a commencé les concerts au Tiki's avec Luc, on était presque les seuls a encore faire du punk-rock. Pour la petite histoire de la scène genevoise, le Piment Rouge ainsi que tout Artamis fermaient, ça nous a motivé encore plus à essayer de faire quelque chose. Ca a pris un peu de temps pour se constituer un public et gérer toute l'orga des concerts. Et c'est là que tous les autres sont venu se sont proposer pour m'aider. Et c'était pas de trop !
Cap : Ahaha c’est clair le pauvre Fab, au début il courrait partout, maintenant on court tous avec lui.

Nous avons déjà eu l’occasion de voir passer de grands noms de la scène punk-rock dans vos soirées. Comment se passe l’organisation d’une date de ce genre ?
Simon : Pour moi ça change pas beaucoup des autres shows, juste les caterings qui sont un peu plus conséquents !
Cap : Il y a clairement une quantité de boulot énorme en amont de la part de Mick, mais après on gère au cas par cas. Souvent ça amène plus de monde et donc nous demande plus d’énergie pendant la soirée mais c’est surtout une bonne motivation.
Mick : C’est normal Simon ne fait que les Flyers (ahah). C’est généralement beaucoup de travail. Premièrement pour se mettre d’accord financièrement avec les boîtes de booking au vu de la capacité et de l’infrastructure du Tiki’s. Ensuite la promo est plus importante que pour un concert normal car les risques sont plus importants.

Mettre en place un évènement comme un concert n’est jamais sans risques et sa réussite dépend aussi du nombre de spectateurs présents. Qu’est-ce qui va faire que vous preniez ou non la décision d’organiser une date ?
Fab : On essaye de se tenir maintenant à un agenda pas trop chargé.
Simon : Ahaha !
Cap : Ahaha !
Fab :Bon des fois, on a du mal à se retenir de faire des shows. Mais c'est important de pouvoir garantir des bonnes conditions et un bon accueil pour les groupes. Maintenant on a tellement de propositions de concerts, on est obligé de faire des choix. Désolé pour tous les groupes qu’on n’a pas encore ou qu’on n’a pas pu programmer.
Mick : Comme l’a dit Fab, il n’est pas évident de se tenir à 2ou 3 concert par mois car les grosses propositions arrivent souvent en dernière minute. Ensuite ce qui fait que nous prenons une date ou pas est une balance entre le prix du groupe, sa qualité et sa capacité à ramener du monde. Mais malheureusement, ceci n’est pas une science exacte (Ahah)…

Quel concert, bon ou mauvais, reste pour vous le plus marquant à ce jour ?
Simon : Pour ce qui est du meilleur concert, je dirais le vernissage de Promethee ! Il y avait A Thousand Years Slavery pour ouvrir la soirée suivi de Life As War… Je crois me rappeler que c'est la première fois que ça moshait au Tiki's ! Pour ce qui est du moins bon, je dirais tous les concerts ou il avait très peu de monde !
Fab : Il peut pas y en avoir qu'un c'est pas possible. Ahah ! Les premiers concerts qu'on a organisé, Atlas Losing Grip, Real McKenzies, Dead to Me, The Flatliners et comme Simon le vernissage de Promethee. Et encore une fois Dead to Me…
Cap : Promethee c’était bien fou, ou encore Real McKenzies, et je rejoins Simon sur les concerts ou il n’y a que quelques irréductibles, c’est vraiment dommage pour les groupes. Pourtant il y a de bons concerts comme Venerea, ou Can’t Bear This Party !
Mick : Un peu comme Fab… Et j’ai trouvé le concert de Venerea énorme aussi. Pour les mauvais je ne pense pas qu’il est utile de mentionner des groupes car ça arrive à tout le monde d’être en moins bonne forme ou de moins bonne humeur. Ou tout simplement des fois le feeling passe moins bien.

Skartnak.com

Bad Mood était présent l’année passée au Groezrock. Quelle était l’importance pour vous d’être présents là-bas ? Et aura-t-on le plaisir de vous y croiser cette année encore ?
Simon : J'vais m'abstenir de répondre la !!!
Fab : Ahah ! Ouais Simon il s'abstient de bosser au Groezrock ! C'est un évènement majeur en Europe, la plupart des groupes avec lesquels nous travaillons seront présent sur scène ou dans le public. Sans parler de tous ceux qu'on aime. Hey mec, y'a Descendents !
Cap : C’est clair qu’on y sera et avec plein de choses à proposer au merch !! On peut pas manquer ce Fest pour tellement de raisons !
Mick : Nous sommes vraiment très contents d’y retourner. C’est un plaisir de rencontrer ou de revoir tous les acteurs de la scène punk-rock européenne avec qui nous travaillons toute l’année. Ça va être la guerre avec Fab et Cap de savoir qui va devoir rester au stand pendant certains concerts. Au moins avec Simon la question ne se pose même pas. Ahah !!
Fab : Ahah !
Cap : Ahah !!

Quels sont les autres projets à venir, au niveau sorties de disques et concerts, pour Bad Mood ?
Simon : Quelques grosses sorties comme le LP de Damaged, du HxC du Québec avec d’anciens membres d’A Perfect Murder, celle du prochain Life As War, ansi que d'autres potes à moi du Québec qui jouent dans Hear My Words.
Fab : Ouais pour le hardcore... et aussi plus punk-rock, il y aura The Living Daylights et Argetti. Et Fights & Fire qui est plus difficile à décrire mais carrément excellent… Allez écouter !
Mick : Brixton Robbers !! Un groupe canadien qui mérite vraiment d’être reconnu, entre Suicide Machine et Flatliners. Et notre premier groupe de Ska-Punk : The Junk. Sinon niveau concerts, du lourd avec en vrac : Down By Law, Spanish Gambles, Steve Rawles (Belvedere), In Sane, We Love Danger, Rebuke, From the Tracks, Fights and Fires, Our Time Down Here, Lasting Traces, The Shuffle ou encore Leagues Appart. Nous avons aussi un festival prévu pour juin et une collaboration avec le Biubstock Festival pour lequel nous nous réjouissons particulièrement. Tous les concerts sont ajoutés à l’agenda Skartnak ! Ou inscrivez-vous à la page Facebook de Bad Mood.

Pour terminer, que peut-on souhaiter à Bad Mood pour le futur ?
Fab : Un nouveau website (Ahah) ! On a déjà pas mal de projets et j'espère que tout se réalisera et que tous les prochains disques pourront nous amener autant de bons retours que les précédents.
Simon : Que Mick ait enfin une moustache !
Fab Je vote pour la moustache !
Cap : Ouais, une moustache pour Mick !
Mick : Patience les amis (ahah) !!


Un concours est également en ligne via le forum Skartnak. Des entrées et des albums sont à gagner, bonne chance à tous !

Interview : Pete

Plus d'infos :

Label : Bad Mood Records

MySpace : www.myspace.com/badmoodrecords

Site Web : www.badmoodrecords.com

Site du label: www.facebook.com/pages/BAD-MOOD-RECORDS/242367713336


Interview cliquée : 7318 fois



Interviews aléatoires :

Ed Äke

Ed Äke

Oregon Trail

Oregon Trail

Uncommonmenfrommars

Uncommonmenfrommars

Mad Caddies

Mad Caddies

Liste des commentaires :

Sandra

Moi j'ai envie de dire MERCI les gars de nous donner la possibilité de voir plein de concerts cool, de découvrir plein de bons groupes et de faire vivre la scène locale!

P.S. : C'est vrai que Mick fait tâche sur la photo sans moustache!

Posté le : 12.04.2011 à 13:13

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Run Up, The

Run Up, The

"Good Friends, Bad Luck"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

PFK, The

PFK, The

"Yeah"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

Circles

Circles

"Demo 2017"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
A Vile Desolate Sands Tour 2019

A Vile Desolate Sands Tour 2019


17.09.19

Kiff - Aarau

Lagwagon

Lagwagon


07.05.19

Fri-Son - Fribourg

Millencolin

Millencolin


02.05.19

Nouveau Monde - Fribourg

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Total : 231 commentaires



Banner on Skartnak.com