Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 868
Visiteurs actuellement sur le site: 27

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Shakra

Read this interview in ENGLISH FR

Shakra, un des grands noms du hard rock suisse, joue cette année au Rock Oz'Arènes, sur la même scène que Motörhead! Rencontre avec Thomas Muster, guitariste du groupe, avant un concert qui s'annonce grand...

Shakra

rose 1. Votre dernier album, 'Back on Track', a été bien accueilli par les critiques, peux-tu nous parler de son élaboration, de ce qu'il représente pour vous?
Eh bien, pour nous c'est le plus important album de notre carrière. Après le départ de notre chanteur, beaucoup croyaient que c'était fini pour Shakra. Et cet album est la preuve, que nous sommes plus forts que jamais! C'était un plaisir de travailler dessus, on a passé un temps super dans le studiio. Et je pense que ça se retrouve sur l'album.

2. C'est également votre premier album avec le chanteure à la voix incroyable, John Prakesh. Serait-ce indiscret de vous demander pourquoi vous vous êtes séparés de Mark Fox? Est-ce que ça a été un coup dur pour le groupe?
Au moment de son départ, prendre des voies différentes pour nous et pour lui était la seule solution. Fox avait complètement changé sa manière de penser, nous n'avions vraiment plus rien en commun au final. Je crois que ça a été salutaire pour les deux parties. Dieu merci, nous avons rencontré John, la plus belle chose qui nous soit arrivé!

3. Que peux-tu nous dire à propos du nouveau line-up?
Comme dit précédemment, nous sommes plus forts que jamais à présent! C'est juste que c'est devenu de nouveau agréable de jouer dans le groupe! Ou, en d'autres termes : We're back on track!
Skartnak.com
4. Vous vous apprêtez à jouer au Rock Oz'Arènes, qui a accueilli des légendes comme Deep Purple, Joe Cocker ou Nina Hagen, et vous-mêmes jouerez aux côtés de Motörhead. Comment te sens-tu à l'approche du concert? Un show comme un autre de votre longue carrière?
Non! Loin de là! C'est un grand honneur pour nous de jouer à Avenches! Nous avons toujours mentionné ce concert comme le plus important de notre saison lorsque nous parlions de ce que nous attendions cette année. Pas seulement à buy Adderall online cause des autres groupes, mais aussi parce que l'endroit est merveilleux. Et c'est un spectacle dans la partie francophone de la Suisse, c'est toujours quelque chose de spécial.

5. Et en parlant de votre carrière, quel est ton meilleur souvenir d'artiste?
C'est impossible d'en dire un seul... Il y a eu beaucoup de bons moments : entrer dans les charts en deuxième position cette année, jouer au Sweden Rock Festival, au Wacken, faire la première partie d'Iron Maiden à Uster en 2005, et bien sûr le concert à Montreux il y a deux ans! Et ce show à Avenches en sera.

6. Quels groupes t'ont influencé, ou t'ont inspiré?
Quand j'étais plus jeune, dans les années septante, c'était AC/DC, plus tard je me suis inspiré de Saxon, Accept ou Judas Priest... pour en nommer quelques-uns. Ces dernières années nous avons créer notr propre style de musique je pense, tu ne pourras pas entendre trop d'influences d'autres groupes.

7. Peux-tu nous parler du futur de Shakra? Si je ne m'abuse, vos tournées ne vous ont jamais emmenés en-dehors de l'Europe jusqu'à maintenant, ce serait un souhait pour l'avenir?
Bien sûr, on adorerait jouer en Amérique du Nord, du Sud, ou même en Asie à l'avenir. Mais je pense que nous ne sommes pas assez encore connus dans ces pays pour ça, alors ça serait des tournées beaucoup trop chères pour l'instant. Mais nous verrons ce que le futur nous apportera.
Skartnak.com
8. L'année passée, une icône du hard rock suisse, Steve Lee, est morte. Comment l'avez-vous vécu?
Ce fut un choc. Ma femme l'a lu sur internet. Pendant quelques secondes je ne pouvais plus respirer... c'était juste impossible. Pour moi, Steve était le chanteur de rock parfait. C'est vraiment moche qu'il ait du quitter ce monde si tôt. J'espère vraiment que Gotthard trouvera un nouveau chanteur!

9. Venant de la partie droite du Röstigraben, on a rarement l'occasion de vous voir de ce côté. Comment vois-tu tes fans francophones? Y a-t-il des différences entre les scènes romande et alémanique, à tes yeux? Si oui, lesquelles?
Eh bien, je ne pense pas qu'il y ait de réelles différences. Nous avons donné un concert à Monthey en avril, et c'était juste fantastique. Nous avons également joué de nombreux shows dans la partie alémanique et c'était absolument génial. Je pense que tant que tu fais du bon boulot, tu auras également des bonnes réactions de la part des fans. Tout repose sur le groupe!

10. Un dernier message pour tous vos fans?
We're back on track! Et j'espère que nous jouerons un autre concert en Suisse romande prochainement! Faut surveiller www.shakra.ch pour les nouvelles dates! A plus!

Interview : Loulou

Plus d'infos :

Label : AFM Records

MySpace : www.myspace.com/shakrarock

Site Web : www.shakra.ch

Site du label: www.afm-records.de


Interview cliquée : 11396 fois



Chroniques du même artiste :

Shakra

Shakra

"Back On Track"


Date de sortie : 2011

Note: 3.5/5

Interviews aléatoires :

Ed Äke

Ed Äke

Ceremony

Ceremony

Trivium

Trivium

The Bennies

The Bennies

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Run Up, The

Run Up, The

"Good Friends, Bad Luck"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

PFK, The

PFK, The

"Yeah"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

Circles

Circles

"Demo 2017"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Woodwolf

Woodwolf

"Golden Road"


Date de sortie : 2018

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
A Vile Desolate Sands Tour 2019

A Vile Desolate Sands Tour 2019


17.09.19

Kiff - Aarau

Lagwagon

Lagwagon


07.05.19

Fri-Son - Fribourg

Millencolin

Millencolin


02.05.19

Nouveau Monde - Fribourg

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Total : 231 commentaires



Banner on Skartnak.com