Visiteurs aujourdhui: 1180
Visiteurs actuellement sur le site: 38
-C'est mon prof Nicolas mollin enfin c'êtais c'ets le meilleur prof de cm2 !
-hahaha "le groupe au nom imprononçable, là"... :D
-Hey … - Pis dans les interviews Cortez, tu les demandes de mettre leur influences p...
-Jona, un jour ca serait cool de mentionner Antoine Tinguely dans l'explication de ton...
-vraiment une interview de merde :-D
-Super groupe et très bon interview ! :)
-ça faisait longtemps qu'une interview d'un bon groupe punk-rock a pas été rédigé...
-Chouette interview, ces types ont l'air cools!
-Je dis bravo à Nergal car tout les albums que je possède m'ont jamais déçu , Behe...
-Oui, je te l'accorde! Et les réponses sont vraiment intéressantes :)
Participes-tu au processus d'écriture ? Si oui comment ?
Alors, j'écris les textes d'Attack Vertical, parfois l'équipe me donne une ou deux idées de thèmes et je les développe. Mais il y a quand même deux spécialités sur ce nouvel album. Vladimir a écrit une grande partie des paroles de "End Of Life Demanded", et "Satan In My Mind" a été écrite par un pote et moi. Du côté de la musique, c'est plutôt Edmond et Emmanuel qui arrivent avec des idées de riffs et tout part de là. S'ils plaisent à tout le monde Bertrand pose sa batterie et c'est parti pour le hard!
Vous allez vernir votre album au Nouveau Monde, comment vous préparez-vous pour cette date ?
On a la chance de pouvoir effectuer une résidence de trois jours au Nouveau Monde juste avant le vernissage, ce sera l'occasion de bosser avec la dream team suisse de la technique, à savoir Christoph Noth au son et Patrick Häberli à la lumière.
C'est important de bien bosser ton vernissage et de présenter ton travail de ces dernières années à tes copains, ta famille, des inconnus, des pros du milieu de la musique, des journalistes, ... Il faut vraiment proposer un concert digne de ce nom!
Attack Vertical est quand même là depuis 1999, comment le groupe vit-il son âge vénérable?
La scène romande se porte bien. Il y a des groupes incroyables qui méritent d’être mis en avant sur la scène internationale, mais cela est une autre question. Pour moi, ce qui a beaucoup changé, c’est la facilité et les moyens qu'ont les groupes pour enregistrer leur musique et la partager. Il y a quinze ans, c’était un peu plus compliqué. Je pense que les groupes actuels ne connaissent pas le plaisir de coller des timbres pour envoyer leur musique à des salles de concert ou des magazines. Et de savoir si c’était mieux avant? Si c’était vraiment le cas, on aurait arrêté depuis un moment. J’entends souvent cette expression, mais dans la musique, on ne peut pas toujours utiliser cette phrase car on écouterai encore du nu metal. Mais c’est vrai que d’écouter un bon vieux Pantera peut te faire penser à cela!
Vous avez sorti de sacrés costumes pour les photos promo de ce nouvel album! D'où ils viennent? La Gruyère c'est Satan, c'est ça?
Haha, je ne sais pas si La Gruyère c'est Satan, mais Le Gruyère certainement!
Alors, pour leur histoire, ces costumes viennent pour la plupart de la famille à Edmond. C'est d'ailleurs lui qui a eu cette idée. On avait déjà fait des vidéos décalées pour la sortie de This Glorious World, pas mal de monde nous avait donné des retours positifs et nous avions envie de refaire quelque chose.
L'idée de reprendre ces habits d'armaillis vient simplement du fait que nous voulions faire un clin d'oeil à notre canton d'origine et pourquoi pas faire découvrir cela à d'autres personnes. En tout cas, là aussi nous avons eu énormément de retours positifs et la vidéo a été vue plus de 1000 fois en moins de deux semaines. Pari réussi! Vivent les armaillis!
Un peu de name-dropping, si tu devais retenir trois albums : un de hard suisse, un de hard pas-suisse, et un de pas-hard tout court, lesquels balancerais-tu?
C'est vraiment pas facile, surtout pour le hard Suisse. On est gâté par chez nous. Mais bon, je vais jouer le jeu et n'en retenir qu'un même si j'aurais pu t'en citer une bonne dizaine!
Sélec' suisse : Abraham - The Serpent, The Prophet & The Whore
J'adore ce groupe, je les avais bookés à une Full Metal au Nouveau Mondeen avril 2011. Rarement un groupe suisse m'avait envoyé une telle claque!
Sélec' internationale : Amenra - Mass IIII
J'ai eu la chance de les voir plusieurs fois et que ce soit en live ou en cd ce groupe est dément. Ils viendront d'ailleurs à Fribourg pour deux dates en mai. Oui !
Sélec pas-metal : Ben Howard - I Forget Where We Were
J'aurais pu citer toute sa discographie tellement sa musique est géniale!
Ce nouvel album est plus sombre que le précédent, est-ce que vous-mêmes vous écoutez des trucs plus sombres?
Je pense être celui qui écoute de la musique extrême depuis le plus longtemps mais c'est vrai que depuis quelques temps certains se sont découverts une passion pour des groupes plus sombres, je pense entre autres à Behemoth. Cela aide forcément à créer des compos un peu plus sombres. Après, cet album est également une suite logique du précédent, c'est à ce moment-là que le changement a été le plus grand!
Entre ton statut de programmateur des Full Metal au Nouveau Monde et ton implication dans Attack Vertical, le hard est partout dans ta vie, comment le vis-tu? Tu as quelque chose à côté du metal?
C'est super d'avoir le hard partout dans ma vie! Sinon j'aurais arrêté depuis longtemps!
J'ai commencé Attack Vertical et les Full Metal en 2008 et comme si cela ne suffisait pas, je suis également un des chroniqueurs au Choc de l'Enclume sur Radio Fribourg. D'ailleurs Edmond aussi. Le monde est petit! Cela prend effectivement beaucoup de temps, heureusement que ma copine est indulgente!
Interview : Loulou
Label : Tenacity Music
MySpace : fr-fr.facebook.com/attackvertical
Site Web : www.attackvertical.com
Site du label: www.tenacity-music.com
Interview cliquée : 12104 fois
Ajout de commentaires :