Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 474
Visiteurs actuellement sur le site: 36

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Heaven Shall Burn

Interview réalisée le 29.12.2007 en face à face à la Z7 de Pratteln avec Matthias Voigt, batteur de Heaven Shall Burn

Heaven Shall Burn

rose C'est avant leur concert que Matthias, le batteur de Heaven Shall Burn, a accepté de répondre à nos questions, nous prenons la direction de leur tour-bus stationné devant la salle pour réaliser l'interview que voici :

Salut Matthias, alors comme nous sommes en plein dans la période des fêtes de Noël, on va commencer cette interview par te demander quel est le cadeau le plus cool que tu as reçu pour Noël ?
En fait, j’ai pas vraiment fêté Noël, mon père est décédé cette année, donc on s’est juste rassemblé en famille, mais on ne s’est pas fait de cadeau, de plus on a du partir le lendemain, le 25 décembre, pour débuter cette tournée...

Vous êtes donc actuellement sur la route avec Caliban, comment ça se passe ?
Ça se passe très bien, c’est une mini-tournée qui comporte seulement 6 dates. On a commencé à se mettre dans l’ambiance hier, c’était le quatrième concert mais on l’a ressenti comme si c’était la première vraie date de la tournée. C’est au moment où on commence à se mettre dans le bain qu’on se rend compte que c’est déjà presque la fin. Ca passe trop vite…
Peux-tu nous en dire plus sur les relations que vous entretenez avec eux ? Comment êtes-vous entrés en contact ? Il semblerait qu’il y ait une grande amitié entre Caliban et Heaven Shall Burn ?
Ca s’est passé il y a environ dix ans déjà, nous avions juste sorti quelques démos et nous avions joué pas mal de concerts ensemble et depuis toujours, nous avons toujours eu de bons contacts et ça n’a pas changé jusqu'à aujourd’hui. On a aussi fait deux splits ensemble et depuis leur sortie les gens nous demandent tout le temps de partir en tournée avec Caliban ou alors ils leur demandent que Heaven Shall Burn parte en tournée avec eux, parce que justement ca colle bien entre nous et qu on se connaît depuis longtemps. En plus on partage notre tour bus avec eux sur cette tournée, c’est vraiment tranquille…
Ah bon, Le bus n’est pas trop petit pour deux groupes ?
Non, c’est bon, aucun problème (rires).
Tu parlais des splits que vous avez sorti avec eux, il semblerait que Caliban n’a jamais été aussi populaire qu’en ce moment, leur style musical a pas mal changé comparé a leur premiers albums et il semblerait que leur musique soit accessible à un plus large public. Quelle est ton opinion sur le sujet ?
Je pense pas qu’ils aient tant changé leur style musical, c’est juste une évolution naturelle, bien sûr ils jouent mieux et ont eu de meilleures opportunités pour enregistrer qu’il y a dix ans en arrière, mais ils ont toujours eu des voix claires dans leur musique et je trouve que c’est toujours aussi agressif qu’avant. J’ai beaucoup aimé leur dernier album et c’est toujours un plaisir de pouvoir les revoir en concert chaque soir. Ils sont très professionnels, bien plus professionnels que nous (rires) car nous ne tournons et nous ne répétons pas autant qu’eux.

Skartnak.com

Les titres de vos albums et vos paroles ont toujours eu une grande importance pour HSB, peux-tu me dire quelle est la signification d’Iconoclast, votre dernier album ? Peut-être est-ce en rapport avec les caricatures de Mahomet au Danemark et les conséquences qui s’en sont suivies ?
On a déjà parlé de ça sur notre précédent album Deaf To Our Prayers… Il est important à nos yeux de faire une séparation claire entre la politique et la religion. Certains partis chrétiens tentent à nouveau de combiner ces deux éléments. Avec HSB, nous nous sommes toujours insurgés contre cela. La pochette d’Iconoclast représente un guerrier qui détruit les symboles de la religion, d’une fausse religion. Pour certaines personnes, la religion n’est rien d’autre qu’un outil ayant pour fin de contrôler les gens afin de les soumettre. Ce guerrier détruit donc des symboles comme par exemple une croix, un crucifix, symbole uniquement utilisé pour faussement rassembler les gens comme des moutons, pour les soumettre. Le concept de Iconoclast tourne donc autour de la thématique des fausses idoles qui engendrent de fausses idées et de faux leaders.

Je pense que tu es au courant de l’assasinat de Benazir Bhutto au Pakistan, quelles sont tes réactions face à ce qui s’est passé ?
J’ai juste vu les gros titres sur Internet, j’ai lu en vitesse mais oui c’est très choquant car quelques mois auparavant, elle est revenue au Pakistan. J’imagine que c’est une personne qui avait des motifs religieux qui a fait ça. Il y avait des rumeurs de corruption là-bas, je ne connais pas vraiment les détails mais elle luttait pour la paix et elle s’aidait des médias. C’est toujours mauvais quand une personne meurt pour une cause qu’elle défend. Quand des personnes n’ont pas envie de discuter ou n’ont plus d’arguments ou qu’ils ne partagent pas les mêmes opinions, ils éliminent leur adversaire et ça c’est vraiment de la merde ! Mais je ne sais pas encore les détails j’ai juste lu qu’elle a été tué par balle, qu’on lui aurait tiré dans le cou et qu’après cela une vingtaine d’autres personnes ont été tuées par un attentat à la bombe.
J’ai lu ce matin qu’elle n’a en fait pas été tuée par balle mais que c’est le souffle le l’explosion qui l’a projetée dans la voiture et qu’elle s’est assommée contre la poignée de la porte, et ce serait ca qui l’aurait tuée…

Pour en revenir à la musique, comment ça se fait qu’il y ait des passages « électroniques » sur ce nouvel album ?
Tu connais le groupe allemand Rammstein ?
Bien sûr, qui ne connaît pas Rammstein (rires) !!
On est depuis très longtemps de grand fans de ce groupe et on a toujours voulu mettre ces influences dans notre musique…On a essayé et on est content du résultat, ça sonne plutôt bien je trouve.

Vous êtes allé jouer en Amérique du Sud, comment ça s’est passé, tu as noté de grosses différences avec l’Europe ?
On est allé au Brésil, au Chili et en Argentine…
C’était de gros concerts j’imagine…
Non pas vraiment plus gros que ceux que l’on joue ici en Europe. Par contre, j’ai trouvé que les gens étaient plus enthousiastes mais bon malgré cela tu peux aussi avoir de mauvais concerts là-bas, heureusement ça ne nous est pas arrivé, tous les shows qu’on a fait étaient super bien organisés, les gens super sympas… Bref je n’ai pas vraiment noté de grosses différences, tu sais en Amérique du Sud, quand tu vas au supermarché tu peux acheter les mêmes produits que nous avons ici en Europe, il y a aussi des McDonald’s (rires). Je pense que si nous étions allé dans ces pays il y a dix ans, les choses auraient été bien différentes. Maintenant il semble que nos cultures et nos valeurs sont vraiment similaires...
Et avez-vous une tournée prévue aux USA ?
On espère pouvoir aller jouer là-bas courant 2008, mais c’est assez compliqué, tu dois avoir un permis de travail ainsi qu’un visa. Et même avec ça, tu peux seulement tourner pendant deux semaines, ce n’est pas assez si tu veux couvrir tous les frais, donc faut qu’on réfléchisse encore. Il faudrait qu’on trouve des autres groupes (un package) afin de faire de plus gros concerts et attirer plus de monde, là on pourrait peut-être s’en sortir financièrement. L’autre solution serait d’y aller en tant que touriste et ne pas payer le visa mais si on se fait attraper, on risque d’avoir des problèmes (rires).

Skartnak.com

Sur votre page MySpace, on peut voir que vous êtes impliqués dans la campagne « Metalfans against Nazism » Peux-tu nous en parler plus en détails ?
On n’est pas vraiment impliqués, ils nous ont juste ajoutés comme ami sur MySpace et on a ajouté leur bannière sur notre page. Par contre nous sommes impliqués avec « Good Night White Pride » depuis quelques années. Ils ont d’ailleurs dû changer de nom à cause de leur logo qui représentait à l’époque un mec qui tabassait un fasciste, quelques institutions n’ont pas vraiment aimé cette image de violence. Donc maintenant, c’est « Let’s fight white pride ». Nous avons toujours été un groupe qui se revendiquait antifasciste, ca nous parait totalement normal, tu sais, il y a pas mal de problèmes avec les Néonazis spécialement dans la région d’où l’on vient, il nous paraît donc normal de prendre position contre eux…
Quelle est la situation actuelle en Allemagne ?
Je crois que ce n’est pas aussi pire que ca l’était il y a dix an en arrière.
Tu veux dire que la situation s’améliore ?
Non, ça ne s’améliore pas mais il n’y a plus cette violence ouverte et gratuite qu’il y avait au début. Mais si tu vas, par exemple, à un concert Hardcore, il se peut qu’il y ait des néonazis dans la salle mais tu ne les reconnaîtra pas… Il y en aura qui seront habillés comme des skinheads, certains avec de longs cheveux, d’autres avec la tête rasée, d’autres avec des pantalons larges, mais malgré cela ils auront tous les mêmes idées et c’est un gros problème vu que tu ne peux pas les reconnaître. Ces gens ne parlent plus ouvertement de l’holocauste tout en disant que c’est quelque chose qui n’est jamais arrivé… (il réfléchit), je ne sais pas si je peux utiliser ce mot, mais il semblerait qu’ils soient plus éduqués, ce n’est plus comme dans les années 80 où il y avait des hooligans de droite qui allaient tabasser les gens dans la rue. Il y en a toujours mais plus autant qu’avant…
Il y avait aussi des gens d’extrême droite au Parlement en Allemagne il y a quelques temps non ? Vers Münich non ?
Dans certains états oui, autour de Munich je ne suis plus sur mais dans l’est de l’Allemagne je crois qu’il y en avait oui. C’est marrant car les gens ont réalisé que ces gens n’étaient pas très sérieux, car ils étaient souvent liés à des scandales et des histoires de corruption alors que dans leur campagne électorale, ils parlaient tous de combattre la corruption. Ils ont été au Parlement mais ils n’ont pas vraiment eu plus de pouvoir … Mais c’est vrai que c’est toujours dangereux car peut-être qu’un jour, une de ces personnes sera plus intelligente que les autres et arrivera à mieux parler aux électeurs et tout pourra peut-être recommencer comme il y a 70 ans en arrière…

Parlons un peu de Lifeforce Records, vous avez sorti plusieurs albums avec eux avant de rejoindre Century Media, j’ai lu dans une interview que Stefan, le big-boss de Lifeforce disait a votre sujet qu’il était vraiment déçu de ne pas avoir réussi à vous garder sur son label, peux-tu nous dire pourquoi vous avez décidé de changer de label ?
Je crois qu’actuellement nous sommes toujours le groupe qui a vendu le plus d’albums sur Lifeforce, nous sommes aussi de très bons amis avec Stefan, il n’y a eu aucun problème avec lui. Nous avons juste reçu une offre, on en a parlé avec Stefan et il nous a dit que ça ne lui posait pas de souci, on est donc parti en restant en bon termes avec lui…
En fait vous avez sorti Antigone en 2004 sur Century Media, une année plus tard votre deuxième split avec Caliban sort sur Lifeforce Records, puis Deaf To Our Prayers est sorti de nouveau sur Century Media et récemment la réédition de Wathever It May Take et sortie à nouveau sur Lifeforce Records, c’est un peu bizarre tous ces changements entre ces deux labels… Il semblerait que vous êtes toujours liés d’une certaine manière à Lifeforce Records ?
On n’est pas vraiment revenus sur Lifeforce Records, en fait on avait négocié avec Century Media afin d’introduire une close dans notre contrat disant qu’on pouvait toujours sortir des albums avec Lifeforce, Caliban a fait la même chose avant de signer sur Roadrunner et c’est pour ça qu’on a sorti notre deuxième split sur Lifeforce !
C’était donc une volonté des deux groupes de continuer à bosser avec Lifeforce a cause de l’amitié que vous entretenez avec Stefan ?
Oui, exactement, c’est quelque chose qui était prévu avant que les deux groupes signent sur de plus gros labels, on voulait lui donner quelque chose en retour de tout ce qu’il a fait pour nous.
Et concernant la réédition de Whatever It May Take ? Quelles ont été les motivations pour ressortir cet album sur Lifeforce Records ?
L’album original était épuisé et notre producteur n’était pas vraiment content du son, il avait toujours les morceaux sur son ordinateur et il nous a proposé de les remixer. On a donc changé l’ordre des chansons, ce n’était pas très dur à faire (rires). Et comme ça les gens pourraient avoir quelque chose de mieux pour le même prix, je pense que c’était une meilleure idée de faire comme ça, plutôt que de re-presser encore et encore la même chose, si tu peux faire mieux pourquoi pas…

Skartnak.com

Avez-vous subi une quelconque censure de la part de Century Media ? Heaven Shall Burn a toujours eu des paroles très engagée et ça m’a fait penser notamment à Hatebreed qui avait des paroles vraiment directes envers la religion sur leur premier album et qui plus tard se sont adapté à des paroles plus classiques en signant sur un plus gros label…
Non, nous n’avons jamais eu de problèmes de censure, Century Media nous soutient beaucoup dans tout ce que l’on fait. En fait, ils pourraient nous censurer ou nous virer si nous avions des paroles à tendance fasciste ou quelque chose de ce genre, et ça, ça serait une bonne raison (rires)…

Quel est l’album de Heaven Shall Burn que tu préfères ?
Le nouveau bien sûr …
J’en étais sûr (rires)…
Mais sinon dans les anciens mon préféré est Whatever It May Take je crois que jusqu'à maintenant c’est le meilleur album que nous aillons sorti jusqu'à maintenant. Mais bon on ne peut pas vraiment le comparer au nouvel album. Par contre, je n’aime plus tellement Antigone…
Ah bon ?
Ouais je pense qu’il est bon mais c’est de loin le plus mauvais album que nous avons fait, quant à Deaf To Our Prayer je le trouve bon… mais avec une année de recul, je me dis que nous aurions pu faire les choses d’une meilleure manière, il y a une année je t’aurais dit que c’était mon album favori…

Peux-tu m’en dire plus sur la chanson Mybestfriend.com qui se trouve sur l’album Deaf To Our Prayers ?
C’est une chanson qui a été assez mal interprétée par beaucoup de personnes qui croyaient que c’était une chanson anti-Myspace. Mais ce n’est pas vraiment cela, certes elle parle de MySpace et de ses concurrents, mais dans le fond, ça parle des personnes qui se créent de fausses identités sur Internet, qui s’inventent des amis qu’ils n’ont pas dans la vraie vie et tout ce qui tourne autour de ça.

Et quelle est ta position concernant le téléchargement de musique ?
C’est une question difficile, mais je pense que pour un groupe comme nous, c’est quelque chose de positif, on se fait connaître par les gens qui téléchargent notre musique, ces même personnes viendront sûrement à nos concerts par la suite et achèteront notre merchandising. En fait, ça attire l’attention sur nous … mais d’un autre côté je pense que si ça continue comme ça, il n’y aura plus de labels, car si tu ne paies pas tes albums dans quelques temps il n’y aura même plus de chansons à télécharger sur le net… Comme je te l’ai dit, pour nous c’est pas très grave, on ne reçoit pas d’argent sur les ventes de nos albums, on gagne des sous en vendant le merchandising et grâce aux cachets de nos concerts, donc pour nous c’est mieux si les gens peuvent télécharger notre musique gratuitement. Mais c’est vraiment mauvais pour les labels car les groupes ont besoin d’eux afin de sortir des albums, ça n’a pas de sens si personne n’achète des cd’s, il faut bien qu’ils puissent aussi rentrer dans leur frais…

Skartnak.com

Quelles sont vos activités en dehors du groupe ?
Que faites-vous quand vous n’êtes pas en tournée ?

J’étudie, Maike le guitariste aussi, notre chanteur Markus travaille dans un hôpital comme infirmier, le bassiste est thérapeute, il s’occupe de faire de la rééducation avec des gens qui ont eu des accidents et Alex, l’autre guitariste, travaille dans un studio du nom de Rape Of Harmonies. Notre groupe est en fait juste un hobby.

Comment ça se fait que vous soyez toujours ensemble ? On voit de plus en plus souvent de jeunes groupes Hardcore qui se séparent très tôt ?
Je crois que la plupart des groupes se séparent car ils veulent être connu, ils veulent très vite faire des tournées et si ça n’arrive pas ils commencent à s’engueuler et c’est a mon avis la raison qui fait que, de nos jours, la majorité des groupes splittent.

Que penses-tu de cette mode emo qui envahit la scène Hardcore de nos jours ?
Ca a toujours fait partie de la scène de soigner son look. La majorité sont des jeunes qui sont à la recherche d’une identité.
Et que penses-tu de ces groupes qui cherchent à être fashion et qui ont tendance à plus mettre en avant leur façon de s’habiller plutôt que leur musique ?
En fait, ça m’est un peu égal, tant qu’ils n’essaient pas d’être des personnes qu’ils ne sont pas, ça ne me pose aucun problème…

Que penses-tu de la scène actuelle ?
Comment as-tu vu évoluer la scène depuis toutes ces années ?

Pour ma part je pense qu’il n y a plus vraiment de scène. A l’époque, les groupes se soutenaient plus les uns les autres, maintenant c’est chacun pour soi. Pas mal de groupes apparaissent et tout ce qu’ils veulent c’est signer un contrat pour sortir un album, ils ont tout de suite plein de merchandising, un belle page MySpace avec pleins de clips vidéos … Bref ce n’est plus pour l’amour de la musique, pour soutenir d’autres groupes ou s’intéresser à développer leur scène locale, tout ce qu’ils veulent c’est juste faire quelque chose pour eux et devenir les plus connus et les plus populaires, c’est comme je l’ai dit avant, une des raisons qui fait que les groupes se séparent très rapidement c’est parce qu’ils commencent leur groupe pour de mauvaises raisons, c’est pour ça que je crois qu’il n’y a plus vraiment de scène underground de nos jours. Il y a de moins en moins de groupes qui veulent rester underground.

Il y a des groupes Suisse que tu apprécies ou qui t’ont influencé ?
Je connais Meridian de Genève, on a joué avec eux en 1999 mais je crois qu’ils ont splittés. Sinon il y a bien sur Cataract qui sont de bons amis, je connais aussi Prejudice, il y a aussi Dark Day Dungeon.
Ouais, mais ils ont malheureusement splittés aussi…
Ah bon… j’ai entendu qu’ils avaient changé de chanteur et que c’était l’ancien chanteur de Cataract qui chantait pour Dark Day Dungeon.
Mais ça c’était il y a très longtemps…
Ah bon, j’avais pourtant lu quelque chose sur eux il y a quelques mois, je ne savais pas qu’ils avaient spittés, c’est arrivée en récemment donc ?
Oui, dans le courant de cette année, leur chanteur Christian Ebert qui à l’époque chantait pour Cataract, chante actuellement avec le groupe allemand Elision.
Ouais Elision ça fait un moment que je les connais eux, ils sont d’ailleurs toujours en activité. Je les ai vu plusieurs fois en concert avec Strain et Yuppicide dans les années 90’ donc je les connais depuis que j’ai commencé à aller aux concerts Hardcore (rires)
Et Celtic Frost ???
Ouais, c’est clair, il y a aussi Samaël, ah et Krokus, c’était aussi un de mes groupes préfères quand j’avais genre 10ans (rires)

Après les nombreuses interviews que tu as faites, j’aurais voulu savoir si tu avais une questions que tu aimerais qu’on te pose mais qu’on ne t’a jamais posée ?
Non, mais je me demande juste comment les gens arrivent à imaginer certaines questions (rires).
Tu arrive a nous sortir une question bizarre ou quelque chose de marrant qu’on t’a déjà posé ?
Oh, c’est difficile, c’est à chaque fois des questions qui ont un sens mais ça arrive pas souvent que ce soit des questions folles, mais c’est juste que des fois je fais des interviews par e-mail et je suis en face de mon ordinateur pendant des heures à ne pas savoir quoi écrire (rire). Mais non je n’ai pas vraiment d’exemple concret à te donner sur le moment,…

Skartnak.com

Quels sont les groupes que tu écoutes ces temps ?
Ces temps, j’écoute beaucoup de Neurosis, mais aussi du Converge, bon ça change tous les jours, en plus dans le bus je n’écoute pas tellement de musique, la plupart du temps on dors ou on regarde des DVD’s. On a acheté un coffret avec sept films de Bud Spencer et on a commencé hier à regarder Banana Joe (rires). Quand on est en tournée on a tout le temps de la musique dans les oreilles, avec les sounds-checks et ensuite sur scène, alors on préfère regarder des films quand nous sommes dans le bus.
Et quels sont tes groupes préférés en ce moment ?
J’aime bien Sick Of It All, j’ai pas mal de vieux trucs sur mon Ipod. j’ai acheté leur dernier album mais j’ai pas vraiment apprécié alors je suis revenu a leurs premier albums que j’ai toujours bien apprécié. Mais en dehors de ça je n’écoute pas tellement de groupes récents.
Tu parlais avant de Converge, tu aimes leur dernier album ?
Ouais, bon je suis pas toujours d’humeur à écouter leur musique (rires) C’est comme avec Neurosis, je n’écoute pas leurs albums quand que le soleil brille…(rires)

Quelles sont tes projets pour ce réveillon ? Tu as prévu de fêter ou la nouvelle année ?
Je serai sûrement à la maison en train de dormir lors du passage à la nouvelle année parce que je serais sûrement trop fatigué, je ne suis pas vraiment un grand fêtard, je pense que je vais rester tranquillement à la maison.

Que peut-on attendre de Heaven Shall Burn dans un futur proche ?
Quels sont vos projets pour l’année 2008 ?

On est en train de préparer cette tournée aux USA, je ne sais vraiment pas si on pourra la faire, je l’espère. On verra aussi ce que ce nouvel album va nous apporter comme opportunités. Nous allons aussi jouer sur pas mal de gros festivals en Allemagne et en Slovénie, comme par exemple le Summer Breeze…
Vous êtes déjà confirmés là-bas je crois ?
Oui, en plus ce n’est pas très loin d’ici il me semble…
Si quand même, en Suisse tout est assez proche mais en Allemagne les distances sont bien plus grandes (rires)
Ahh okay, bon sinon il y aura aussi le With Full Force, mais bon c’est plus loin, autrement en Slovénie on va aller au Metal Camp et ensuite on verra ce qu’on va nous proposer en fonction de nos études et de nos jobs. On aimerait aussi tourner plus dans le sud de l’Europe car pour l’instant nous faisons pas mal de concerts en Allemagne. On aimerait bien aller plus souvent en France ou éventuellement plus loin…
Peut-être en Asie ?
Nous sommes déjà allé au Japon pour jouer trois dates, c’était vraiment cool, peut-être que l’année prochaine on pourra y aller de nouveau.

En fait je suis un bon pote à Olivier de Genève.
Ah bon c’est cool, je crois qu’il est là ce soir, il m’a appelé avant.
Ouais il sera là...
Tu es au courant qu’on va recommencer à organiser des concerts sur Genève ?

Ah bon ? je sais qu’Olivier avait arrêté il y a environ deux ans de ça… je voulais le remercier pour tout ce qu’il a fait pour nous, la première fois que nous sommes allé a Genève, c’était en 1999, nous y sommes retourné en 2001 pour un week-end, je me souviens qu’il nous avait fait tellement à manger que quand nous sommes montés sur scène, on arrivait pas à jouer tellement on avait mangé. (rires). C’est toujours sympa de le revoir.
Il faut que vous veniez rejouer à Genève !
Ouais pas de problème, on va s’organiser ça !

Okay Merci Beaucoup pour l’interview et pour le temps que tu nous as accordé, c’est vraiment sympa de ta part !
Pas de problème, a bientôt et merci !

Photos de la soirée : Darkness Over X-Mas 2007

Interview : Lucien, Xavier

Plus d'infos :

Label : Century Media Records

MySpace : www.myspace.com/officialheavenshallburn

Site Web : www.heavenshallburn.com

Site du label: www.centurymedia.com


Interview cliquée : 6446 fois



Chroniques du même artiste :

Heaven Shall Burn

Heaven Shall Burn

"Deaf to our Prayers"


Date de sortie : 2006

Note: 3/5

Heaven Shall Burn

Heaven Shall Burn

"Iconoclast"


Date de sortie : 2008

Note: 4.5/5


Live Reports du même artiste :

Metaldays 2014

Metaldays 2014

Megadeth, Opeth, Heaven Shall Burn, etc.

Date : 21.07.14

Lieu : - Tolmin, Slovénie

Heaven Shall Burn

Heaven Shall Burn

As I Lay Dying, Suicide Silence, Roots of Death

Date : 05.11.10

Lieu : Volkshaus - Zürich

Darkness Over X-Mas Tour 2007

Darkness Over X-Mas Tour 2007

Heaven Shall Burn, Caliban, Sonic Syndicate, Born From Pain, Misery Speaks, Mimicry

Date : 29.12.07

Lieu : Z7 - Pratteln

Interviews aléatoires :

Culture Punk

Culture Punk

Arsenal Fécal

Arsenal Fécal

Despised Icon

Despised Icon

Grand Bastard Deluxe

Grand Bastard Deluxe

Liste des commentaires :

Bastien

Ah oui, c'est juste! Excuse-moi! A quand l'interview des Musclés et de Dorothée?
A+

Posté le : 10.01.2008 à 15:11

Xavier

AHAh non mais "sa premiere interview"!!!
moi Monsieur j ai inteviewé déjà Sheila, et Nana Mouskouri pour beaufdefrance.com, donc Heaven shall burn, cest pas eux qui allaient me faire peur.. non mais!
des becs a vous tous.
x

Posté le : 09.01.2008 à 15:10

Bastien

Bravo à Xav, qui nous a pondu sa 1ère interview! Elle est intéressante, et c'est vrai que ces mecs ont l'air cools, d'après ce qu'on a pu m'en dire...et surtout d'après ce que j'ai vu dernièrement à Pratteln. Il me semble qu'ils ont vraiment gardé les pieds sur terre, malgré leur notoriété croissante.

Posté le : 08.01.2008 à 15:09

sylv1

Il a l'air vraiment cool ce mec, en plus il a raison : faut pas écouter du Neurosis quand le soleil brille mdr!

Posté le : 07.01.2008 à 15:08

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Run Up, The

Run Up, The

"Good Friends, Bad Luck"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

PFK, The

PFK, The

"Yeah"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

Circles

Circles

"Demo 2017"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
A Vile Desolate Sands Tour 2019

A Vile Desolate Sands Tour 2019


17.09.19

Kiff - Aarau

Lagwagon

Lagwagon


07.05.19

Fri-Son - Fribourg

Millencolin

Millencolin


02.05.19

Nouveau Monde - Fribourg

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Total : 231 commentaires



Banner on Skartnak.com