Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 954
Visiteurs actuellement sur le site: 24

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Killswitch Engage

Interview réalisée le 12.08.2008 à la Rohstofflager de Zürich en face à face avec Adam Dutkiewicz le guitariste de Killswitch Engage.

Killswitch Engage

rose Salut Adam, avant de commencer cette interview on a un petit cadeau pour toi, tiens voici un petit souvenir de suisse ! (nous lui donnons une bouteille de Goldschnee, alcool typiquement suisse avec des paillettes d'or à l'intérieur). Comme ça une fois que tu l'auras finie tu auras plein d'or suisse dans ton estomac. (rires)
Oh yeah, c'est vraiment cool les mecs, merci beaucoup, donc en fait quand j'irai aux toilettes demain matin je démoulerai un ligot d'or ? (rires)
Exactement et tu pourra ensuite aller à la banque avec ! (rires)

En fait tu portes a chaque concert un déguisement différent, tu as prévu quoi ce soir ?
Rien de spécial, je ne vais pas trop faire le fou ce soir, j'ai laissé mon déguisement à la maison, donc je ne me déguiserais pas ce soir !

Tu as eu de sérieux problèmes de dos, Killswitch Engage avais d'ailleurs du il y a quelques temps annuler plusieurs concerts…
Nous avons du annuler quelque chose comme 5 concerts. Le groupe a ensuite rapidement trouvé un guitariste de remplacement afin de ne pas être obligé d'annuler d'autres dates car j'étais à l'hôpital pour de me faire opérer. Ils m'ont retiré un bout de la colonne vertébrale. Maintenant ça va beaucoup mieux mais je ne peux malheureusement plus faire le fou comme avant, faire des stagedive et des trucs comme ça. Je croise donc les doigts pour que ces problèmes ne resurgissent pas…

Quelles sont tes activité pendant une tournée mis a part répondre a des interviews et ensuite monter sur scène ?
Je bois… et sinon si il aurait fait beau aujourd'hui je serais peut-être allé faire du Jogging histoire de me donner une bonne conscience et rester une bonne santé (rires) En fait quand je bois j'essaye ensuite de faire quelque chose de bien comme courir pour compenser. A cause de vous de vais donc sûrement aller courir demain pour compenser la bouteille de Goldschnee (rires).

Chaque gosse à envie de faire pompier, astronaute ou pilote de chasse. Toi tu voulais faire quoi quand tu étais petit ?
J'aurais voulu être présentateur météo à la télévision. J'aime bien les cartes géographiques, en fait ma branche préférée à l'école était la géographie.
Ok cool, donc tu sauras sans trop de problèmes nous dire quelle est la capitale de la Suisse ?
C'est Zürich !
(rires) Fausse réponse, c'est Berne, Zürich est plus grande mais c'est bien Berne la capitale !

Skartnak.com

Tu es aussi producteur c'est à toi que l'on doit les derniers albums de Unearth, Parkway Drive, Underoath ou encore As I Lay Dying.
Comment as-tu débuté ta carrière de producteur ?

J'ai d'abord fait des études de musique et j'ai obtenu mon diplôme. Je me suis ensuite beaucoup entraîné en regardant les autres travailler dans différents studios d'enregistrement ensuite j'ai beaucoup travaillé gratuitement à gauche et à droite afin de pouvoir progresser et prendre de l'assurance dans ce que je faisait.
Tu te souviens du tout premier album que tu as produit ?
Impossible de m'en souvenir, ça remonte a vraiment longtemps, ça devait être entre 1990 et 1995. Mon tout premier était très probablement un groupe local. Sinon les premiers albums que j'ait produits et qui par la suite ont été commercialisé et distribué étaient pour Ferret Records. Un des premiers était sauf erreur un album de Everytime I Die mais je n'en suis plus très sur.

Tu as en fait commencé à jouer avec Killswitch Engage à la batterie et tu as changé par la suite pour la guitare, pourquoi ce changement ?
La batterie c'est casse couilles, tu dois t'occuper de beaucoup de choses comme l'accorder, il faut la monter, la démonter avant et après les concert et vu que je suis vraiment un gros paresseux cet instrument n'était pas fait pour moi. De plus quand tu est bourré la batterie est beaucoup plus difficile à assurer. C'est vraiment plus cool de jouer de la guitare, tu es plus libre de tes mouvements, tu peux bouger dans tous les sens et plus t'amuser sur scène avec le public. Kicker les kids dans la gueule et des trucs comme ça. (rires)

Vous avez une chanson "My Curse" sur le jeu vidéo "Guitar Hero 3", tu as déjà joué ta propre chanson sur ce jeu ?
Non, j'ai seulement essayé de jouer au premier niveau, la toute première chanson du jeu. C'était une chanson super facile avec quelques accords basiques mais je n'y arrivais pas, ça m'a pris la tête et j'ai laissé tomber. J'e n'ai plus jamais re-joué depuis.

Tu joues aussi dans une sorte de all-star band du nom de Burn Your Whises avec notemment Ken Susi de Unearth ainsi que le batteur de Kingdom of Sorrow. Peux-tu me présenter en quelques mots ce groupe ?
C'est et ça restera un groupe que nous avons monté pour le fun, ce n'est rien de sérieux. Chaque membre de Burn Your Whises joue actuellement dans un autre groupe donc on n'arrive que très rarement à se voir, actuellement le projet est un peu en stand-by faute de temps. Là je viens de terminer la production du nouvel album de Unearth qui sortira en octobre. Ken Susi était donc lui aussi occupé.
Donc pas vraiment de nouvel album prévu ?
On va essayer, mais comme je t'ai dis on a vraiment pas le temps en ce moment…

Je vais te citer quelques albums, j'aimerais que tu me dises ce que tu en penses, si tu les aimes ou pas ?
Je ne vais probablement pas tous les connaître mais va-y seulement…
August Burns Red – Thrill Seeker ?
Oui, il est bien !
Cavalera Conspiracy – Inflikted ?
Si c'est leur nouvel album, je ne l'ai pas écouté…
Ok et tu n'a rien d'autre a ajouter sur ce groupe ?
Non (silence)… (Puis il s'éclate de rire car il a compris ou on voulait en venir avec cette question)

Pour info lors d'une récente interview Max Cavalera a déclaré que Killswitch Engage était le groupe le plus "gay" qu'il avait vu en live…

Je sais exactement pourquoi il a dit ça, c'est un vieux bonhomme maintenant et il ne vend plus beaucoup d'albums. Il était venu voir un concert de Lamb of God et c'est nous qui étions en première partie, il s'est rendu compte qu'on vendait plus d'albums que lui et à mon avis il était tout simplement jaloux…
Ouais donc c'est pas l'amour fou entre vous ?
Et bien je m'en fous un peu de ce qu'il a dit, je ne le connais pas personnellement. Mais on s'est par la suite retrouvé à un festival ou KsE et Cavalera Conspiracy étaient à l'affiche et après son set il nous est passé devant sans rien nous dire et il est directement allé s'enfermer dans son tour-bus.

Skartnak.com

Tu donnes régulièrement des interviews, quelle est la question qui revient sans cesse et qui t'emmerde vraiment, bref la question pénible que tu n'aimerais plus jamais devoir a y répondre...
La question sur l'origine de notre putain de nom de groupe. (rires) On me demande aussi presque à chaque interview comment le groupe s'est formé et aussi de raconter l'histoire la plus folle qu'on a eu sur scène ou en tournée. (il pousse un gros cris de dégoût)
Et si tu avais la possibilité de faire une interview avec le groupe ou le musicien de ton choix ça serait lequel et que voudrais-tu absolument savoir sur lui ?
Elle est cool cette question, attend laisse moi réfléchir un moment… Je pense que je demanderai à Steve Perry du groupe Journey comment il a fait pour avoir une voix en or !

Si on te donnais la chance d'avoir un super pouvoir, comme celui de voler ou de remonter dans le temps, tu aimerais posséder quel genre de pouvoir ?
Sans aucune hésitation des yeux dotés de lasers, je pourrai tuer n'importe qui rien qu'en le regardant avec me yeux !

Imagine, tu gagnes le gros jackpot au loto, quelle est la première chose que tu fais avec l'argent ?
Je me casse à Hawaï ! Je plante ma chaise longue au bord de la mer et je claque tout mon fric en buvant des bières sur la plage.
Et quelle est ta bière préférée ?
Cette question c'est un peu comme de demander a un père lequel de ses enfants il préfère...(rires) Il y en a beaucoup trop que j'apprécie, mais je suis un grand fan de la Hefeweisen ou encore de la Pilsner.

Allé on va se faire le jeu du cool/pas cool ! Je vais te poser quelques questions et tu me réponds simplement par cool ou pas cool !

Une semaine sur une île déserte avec uniquement Paris Hilton comme compagnie ?
Cool ! Mais est-ce que je dois la laisser en vie à la fin de la semaine ? (rires)
Etre invité afin de jouer un solo de guitare sur le prochain album de Avril Lavigne ?
(il réfléchit) Elle est assez jolie cette fille, mais… non, pas cool !
Posséder ta propre maison de disque ?
(sans hésiter) Pas cool ! Totalement pas cool !!!
Peux-tu me dire pourquoi ?
C'est du business, ça tourne autour de l'argent, des mecs en costard cravate, gérer un label c'est pas pour moi !

Dernière question, qui est d'ailleurs la plus importante de l'interview, quelle est ton burger préféré au MacDonald's ?
Je pense que c'est le Quarter Pounder avec du fromage (Cheeseburger Royal)… Ohh non, non, non, en fait c'est le Cheeseburger tout simple que je préfère !

Ok et bien merci beaucoup pour cette interview, tu veux rajouter quelque chose à tes fans en Suisse ?
Buvez des bières et sautez des filles (rires). Non plus sérieusement merci a tous nos fans pour leur soutien, c'est cool d'être ici en suisse et j'espère à bientôt !

Interview : Lucien, Laurent

Plus d'infos :

Label : Roadrunner Records

MySpace : www.myspace.com/killswitchengage

Site Web : www.killswitchengage.com

Site du label: www.roadrunnerrecords.com


Interview cliquée : 8832 fois



Chroniques du même artiste :

Killswitch Engage

Killswitch Engage

"S/T"


Date de sortie : 2009

Note: 2.5/5

Killswitch Engage

Killswitch Engage

"As Daylight Dies"


Date de sortie : 2007

Note: 3.5/5


Live Reports du même artiste :

Killswitch Engage

Killswitch Engage

All That Remains

Date : 15.06.09

Lieu : Alte Börse - Zürich

Killswitch Engage

Killswitch Engage

The Haunted, Bring Me The Horizon

Date : 01.02.07

Lieu : Rohstofflager - Zürich

Interviews aléatoires :

A Wilhelm Scream

A Wilhelm Scream

Napalm Death

Napalm Death

Coilguns

Coilguns

Greenfield

Greenfield

Liste des commentaires :

Lucien

préscise d'ou tu viens eileen... ça sera plus facile pour t'aider a trouver la substance magique :-)

Posté le : 28.08.2008 à 09:07

eileen

Un commentaire qui sert un peu à rien mais on en trouve où dla Goldschnee? J'en ai bu qu'une fois à un festival mais j'arrive pas à trouver des points de vente!
thx^^

Posté le : 25.08.2008 à 11:28

Ar-Findel

Yeah! Il est vraiment cool cet interview, vraiment beau boulot!

Ca fait plaiz de lire un interview qui sort des habituels questions pourries des gros magazines (le genre avec des news de groupes entre les pubs quoi :D )

Posté le : 14.08.2008 à 21:20

Lucien

si jamais une bouteille coûte l'équivalent de 10euros donc ça va c'est pas la ruine... et ouais c'est pas trop mal, c'est plus de la liqueur (a base de pomme cannelle) que de l'alcool fort genre vodka etc...mais bon vu ton XpseudoX tu risque pas d'y goûter, c'est poison hein :-)

Posté le : 14.08.2008 à 17:56

XtaupeX

c'est comme ça que vous blanchissez l'or volé aux juifs pendant la guerre?

ça à l'air bien lucratif ce zine si vous arrivez à offrir des bouteilles avec de l'or à l'intérieur. Dans certains pays ils se boivent du parfum faute de moyen et chez vous c'est de l'or :))

et c'est bon ce goldchnee sinon? hihihi

Posté le : 14.08.2008 à 17:23

cedrik

cool les filles. Pas grand chose comme anecdote à propos du groupe, mais un bon moment de délire, ça a du lui changer un peu des centaines d'interviews classiques...

Posté le : 14.08.2008 à 08:52

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Shank

Shank

Honesty

Kroniks
Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Facing The Enemy

Facing The Enemy

"EP"


Date de sortie : 2016

Note : 4.5/5

Straightline

Straightline

"Vanishing Values"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

One Ok Rock

One Ok Rock

"35xxxv"


Date de sortie : 2015

Note : 4.5/5

Slimboy

Slimboy

"Sail On Sailor"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Darko

Darko

"Bonsai Mammoth"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Apocalyptica

Apocalyptica


06.02.17

Théâtre du Léman - Genève

Persistence Tour 2017

Persistence Tour 2017


27.01.17

Les Docks - Lausanne

Bloodshed Rituals European Tour

Bloodshed Rituals European Tour


30.10.16

Les Docks - Lausanne

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Total : 230 commentaires



Banner on Skartnak.com