Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 277
Visiteurs actuellement sur le site: 55

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Trivium

Interview réalisée le 30.12.2008 avec Matt, chanteur et Travis, batteur de Trivium

Trivium

rose Comment avez vous occupé cette année 2008 ?
Matt : Nous avons enchaîné les tournées, on a fait en début d'année le Black Crusade Tour en compagnie de Machine Head, Arch Enemy, Dragonforce et Shadows Fall. C'était une des meilleures tournées que nous avons faites. Ensuite nous avons commencé l'écriture de notre nouvel album "Shogun", on l'a terminé puis nous sommes allés à Nashville en Studio pendant 8 semaines afin de l'enregistrer et commencé à faire le mixage, puis on a de nouveau enchaîné les tournées . On a eu la chance d'ouvrir pour Iron Maiden lors de leur unique concert dans le New Jersey au mois de juin puis 3 concerts au Japon et un en Australie. Nous avons eu une année 2008 très chargée !

Pourquoi avoir choisi Nick Raskulinecz afin de produire ce nouvel album ?
Travis : C'est un mec cool, on a entendu ce qu'il avait fait par le passé, les albums des artistes qu'il avait enregistré étaient tous excellent. On l'a rencontré lors du Black Crusade Tour à Londres, il a vu notre concert et a bien réussi à cerner notre groupe et voir la direction que nous voulions prendre pour ce nouvel album. On a ensuite parlé avec lui dans les backstages pendant une éternité il a compris ce qu'on recherchait. Il est vraiment créatif et déborde d'énergie.

Matt : Prendre la personne qui a enregistré quelques uns de mes albums favoris était une chance unique. "In Your Honor" des Foo Fighters est un album vraiment excellent et j'ai adoré la façon dont Nick a capté l'énergie du groupe pour la mettre sur cet album.
C'est lui qui a produit Death Angels, Rush, Danzig et c'était une grande opportunité pour nous de bosser avec quelqu'un qui n'avait pas touché qu'à un seul style de musique.

Travis : Il a réussi à nous faire écouter notre propre musique d'une manière différente.

Robb Flynn de Machine Head vous a aidé et vous a donné quelques conseils pour ce nouvel album, comment c'est arrivé ?
Matt : On a commencé à écrire des chansons pour ce nouvel album, il y a maintenant une année et demie. Nous avions 27 essais de chansons écrites et enregistrées à la va vite sur un cd gravé. Juste avant d'embarquer sur le Black Crusade Tour, nous étions sur le chemin et j'ai mis ce cd dans le Van qui nous transportait pour aller à l'Aéroport afin de faire écouter à Robb ces quelques morceaux. J'ai mis alors ce qui était, à ce moment là, une version inachevée de "Kirisute Gomen", après quelques secondes j'ai changé pour la piste suivante, je ne voulais pas l'ennuyer avec ça et à ce moment il me dit : "Hey, qu'est ce que tu fais, pourquoi tu as changé, laisse moi écouter ". Il avait l'air intéressé. Après la tournée ou nous avons sympathisé nous avons reparlé et il m'a donné beaucoup de conseils sur la façon d'écrire, l'importance de la pré-production. Il m'a donné beaucoup de motivation et de force pour terminer la composition de ce nouvel album.

Skartnak.com

Peux-tu me dire avec tes mots la différence entre "Shogun" et votre précédent album "The Crusade" ?
Matt : The Crusade n'a pas été écrit dans le but de faire un "autre" album de Trivium mais plus dans le but de faire quelque chose de totalement opposé à Ascendancy. Et cela sans prendre en compte les bons ou mauvais points de cet album. On voulais juste simplement faire quelque chose de totalement différent. Quand on s'est mis à composer pour "Shogun" ça nous était égal de savoir ce qu'il allait en ressortir du moment que chaque membre du groupe était satisfait. Je trouve que dans cet album on retrouve un peu des influences de toutes les périodes qu'a connu le groupe, le passé, le présent et le futur….

La première chanson qui a été dévoilée de l'album "Shogun" était la première "Kirisute Gomen"peux-tu me parler de cette chanson ?
Matt : Kirisute Gomen est un terme d'origine Japonais, si tu ennuie un samouraï il peut te trancher la tête avec son sabre. La traduction littéraire est, “authorisation to cut” ou “authorisation to leave” en faisant référence a la tête de quelqu'un. C'est un terme que j'ai appris et que j'aime beaucoup. J'ai trouvé que ça serait le titre parfait pour cette chanson. C'est une façon plus élégante de dire I'll take their fucking heads".

Parle moi un peu du titre et des l'influences Japonaise de votre nouvel album "Shogun".
Matt : Lors de notre deuxième tournée au Japon, nous étions dans le Tour Bus, c'était comme un bus de tourisme on était vraiment dépaysé. A ce moment personne n'avait prononcé ce mot ou savait de quoi il s'agissait. On avait appris par la suite que c'était le nom japonais qui désignait un grand général. (grand général pacificateur des barbares). Et quand j'ai entendu ce nom je me suis tout de suite dit qu'on devrait l'utiliser comme titre pour une de nos chansons ou éventuellement pour notre nouvel album. Mais on venait à l'époque de sortir The Crusade donc c'était juste un peu trop tard pour une chanson et aussi pour le titre de cet album. Quand on a commencé l'écriture de ce nouvel opus, ça a directement pris une direction plus épique et brutale. J'ai alors dis aux autre que cet album devrait avoir un titre qui puisse vraiment décrire notre musique et ce qu'on venait de composer. Le nom "Shogun" en souvenir de cette tournée au Japon est alors ressorti.

Skartnak.com

Vous avez eu la chance de partager la scène avec des groupes comme Metallica, Iron Maiden. Après ça y a il encore des groupes avec lesquels vous aimeriez jouer en Live ?
Matt : Ouais on a eu la chance de jouer avec Metallica, Maiden, Slayer, Black Sabath ou encore Heaven and Hell. Avec Queen ça ne se fera probablement jamais et avec les Beatles c'est simplement impossible. Par contre on a encore jamais joué avec Testament, Megadeath, Panthera ou Death et ça serait vraiment cool de le faire une fois. Ah et avec les Foo Fighters. Allé Dave, prends-nous avec toi pour ta prochaine tournée, la balle est dans ton camp (rires).

Y-a-il un ou plusieurs groupes que tu aimerais nous recommander, quels sont tes coups de cœurs musicaux du moment ?
Matt : J'ai vu un groupe au Japon, c'était un des meilleurs concerts que j'ai vu de ma vie, vraiment. Ils s'appellent Maximum the Hormone. Ce groupe est vraiment extraordinaire. Ils ont des influences qui vont de Mike Patton, Faith No More à du Dillinger Escape Plan. L'énérgie des premiers albums de Slipknot. On retrouve aussi du Misfits mixé a ce que vous voyez à la télévision japonaise, la façon dont ils interagissent avec le public. Bref c'est vraiment un groupe extraordinaire et il faut que vous aillez écouter ce qu'ils font. Sinon le nouveau In Flames est cool, j'aime aussi le nouveau Protest The Hero, Fortress est vraiment incroyable. Le nouveau Hate Eternal m'a aussi beaucoup plu.

Travis : Ca ma pris un bon moment pour le comprendre mais le nouveau Slipknot est bon. J'étais en fait dans l'avion de retour de tournée et j'ai pris le temps de bien l'écouter et j'ai eu un déclic. Joey, leur batteur fait vraiment un travail remarquable sur cet opus. Le nouveau Metallica est aussi très bon.

Interview : Lucien

Plus d'infos :

Label : Roadrunner Records

MySpace : www.myspace.com/trivium

Site Web : www.trivium.org

Site du label: www.roadrunnerrecords.com


Interview cliquée : 6110 fois



Chroniques du même artiste :

Trivium

Trivium

"Shogun"


Date de sortie : 2008

Note: 4/5


Live Reports du même artiste :

Trivium

Trivium

Trivium , As I Lay Dying

Date : 23.10.12

Lieu : Le Bataclan - Paris

Trivium

Trivium

Annihilator, Sanctity

Date : 26.05.07

Lieu : Fri-Son - Fribourg

Interviews aléatoires :

Atlas Losing Grip

Atlas Losing Grip

Prejudice-gva

Prejudice-gva

Seed Of Pain

Seed Of Pain

Mute

Mute

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Future Faces

Future Faces

Revolt

Kroniks
MUDIE

MUDIE

"Cordoba"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Las Furias

Las Furias

"Senorita Rock'N Roll"


Date de sortie : 2016

Note : 4/5

Go Spleen

Go Spleen

"Slow Moves"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

"Thank You For Being A Friend"


Date de sortie : 2017

Note : 5/5

Mudbath

Mudbath

"Brine Pool"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Crash Ton Rock

Crash Ton Rock

"Volte-Face"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Kataklysm

Kataklysm


20.10.17

Les Docks - Lausanne

Summer Rituals 2017

Summer Rituals 2017


20.06.17

Caves Du Manoir - Martigny

Summer Break (Down) Festival VI

Summer Break (Down) Festival VI


18.06.17

L'Usine - Genève

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Total : 230 commentaires



Banner on Skartnak.com