Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 691
Visiteurs actuellement sur le site: 54

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Twisted Minds

Interview par e-mail réalisée le 14.11.2006 avec Nico, guitariste-chanteur de Twisted Minds

Twisted Minds

rose Peux-tu nous présenter le groupe pour ceux qui ne vous connaissent pas encore ?
Salut Lucien! Donc voila, on s'appelle The Twisted Minds. Les premières répèts se sont déroulées il y a déjà huit ans. Depuis, il y a eu quelques changements de line up, plus d'une centaine de concerts en trois ans dans pas mal de pays et un deuxième album qui est bientôt prêt et qui devrait sortir en mars. On vient d'Annecy dans les Alpes françaises. Il y a moi, Nicolas Mollin à la guitare, Alex Harley à l'autre, Clément Meynier à la batterie et Nicolas Roux à la basse. On fait une sorte de punk rock, à tendance vaguement hardcore et un peu heavy metal, assez technique, qui me plaît pas mal.

Si vous deviez choisir une chanson de Twisted Minds pour vous présenter, en quelque sorte la chanson qui vous décrirait le mieux ce serait laquelle et pourquoi ?
J'aime toujours Odell Barnes, Huntsville, TX. Cette vieille chanson qui était à la base sur la compile Makes Real Punk Rock de Youth Way Records, a finallement atterie sur notre premier album. On l'avait enregistrée en 2002. J'aime bien le riff d'intro et le refrain qui marche bien en concert. Les textes parlent de ce gars qui s'est fait executer au Texas, un black qui détenait les preuves de sont innocence et qui a quand même eu la peine capitale. La chanson est enervée et la structure sort un peu de l'ordinaire.
Aujourd'hui on fait certainement des textes un peu plus fins (on avait 18 ans), et des morceaux plus matures, mais j'aime bien l'enervement et la fraîcheur de celle ci.

Ca fait donc déjà pas mal d’années que le groupe existe, a l’époque qu’est ce qui vous a motivé de fonder Twisted Minds, c’est plus un délire entre pote ou c’était plus une envie de pouvoir faire passer un message a travers votre musique ?
Je pense malheureusement que, comme une grande majorité de ces groupes d'ado qui commencent, c'est plus la soif de reconnaissance ou d'avoir la classe dans un groupe, plutôt que de monter un projet musical cohérent ou faire passer un message.
Je le déplore aujourd'hui.Heureusement avec le temps, on a su trouver le juste message à faire passer. Au début, on était très démago, maintenant je pense que notre rage est plus fondée et plus vécue. Je peux pas en vouloir à tous ces kids qui travillent leur image avant de traviller leur musique. On était pareils. Mais cette naïveté et ce narcissisme des jeunes groupes est quand même un truc que je déplore.
Maintenant on fait essentiellement la musique pour le message. Et par besoin, parce qu'on est complètement rongés par cette envie de jouer. Là par exemple, on a pris quelques mois off après les prises de notre albums, je suis en Australie depuis quelques mois, et j'ai vraiment des fourmis dans les pattes, c'est parfois très frustrant.

Skartnak.com

Vous avez fait une bonne série de dates au brésil en participant au Vans Zonapunk Tour '05 (Equivalent du Vans Warped Tour en Amérique du sud) Peux-tu-nous en dire un peu plus sur comment ça se passe la-bas niveau des concerts, je pense que la scène doit être bien différente comparé à ce qui se passe en Europe.
Oui, la scène est très différente. Les concerts étaient plus gros, parce que les groupes se montrent plus rarement là bas qu'en Europe. Ici, il y a des concerts tout le temps, là bas, c'était l'évènement. Bien sûr, il y a aussi d'énormes similitudes, les groupes sortent du même ventre que ceux de chez nous. Parfois, c'était un peu too much.
Enormément de route entre les concerts (parfois 15 heures, puis concert, puis re 18 heures puis re concert dans la foulée). Des fans, aussi, c'est très séduisant pour l'ego, mais ça tourne la tête. Mais bien sûr c'était très enrichissant. Normalement, notre prochain album sortira la bas et on devrait y retourner. Et ça bordel j'en ai hâte.
Et puis je resterai un peu plus longtemps là bas, parce que malgré tout, la tournée en 2005, c'était pas carnaval samba, et tant qu'à faire, quitte à aller si loin, autant profiter au plus de la culture locale!

Vous avez lié d’amitié avec le groupe Street Bulldogs pendant cette fameuse tournée en Amérique du Sud, quelques temps plus tard c’est eux qui viennent chez vous en Europe, la tournée s’est bien passé, ils n’ont pas étés trop déboussolés ?
La tournée c'est plutôt bien passée. En fait, j'étais le tour manager pendant les 3 semaines. Leo, le chanteur tout tatoué est mon idole. On s'est liés d'amitié, il paraît tout méchant sur scène, mais c'est un crème. Ils étaient un peu perdus au début, parce que faire des rads avec 20 pélo, après leurs tournées triomphales au Brésil où ils sont super connus, ça leur a d'abord fait tout drôle. Au bout d'une semaine ou dix jours, après des hauts, des bas, ils ont appris à apprivoiser des plus petites scènes, et ils ont réussi à foutre grave le feu à des lieux qu'ils n'auraient pas imaginé.
C'était très exitant. Je profite de l'occasion pour te remercier Lucien, parce que le concert de Montreux était vraiment génial !

Votre dernier album date de 2003, depuis pas grand chose de neuf niveau sortie que se passe il, quelque chose de prévu pour bientôt ?
Et oui mon canard ! Un album ! Tout beau tout chaud tout prêt!

Parlons donc de ce nouvel album, y aura il de gros changements comparé au précédent «Ambitions and Disillusions » peux-tu nous en dire plus sur ce nouvel opus ?
Bah déjà, c'est un LP avec 14 titres. A&D avait 9 ou 10 titres je crois, qui regroupait 2 enregistrements. Celui ci est tout d'une session. Je pense qu'on a plus travaillé ensemble. On a vraiment pris le temps d'attendre que les bons morceaux viennent. Je pense, enfin j'espère qu'ils ont tous une essence propre. C'est peut être un peu plus technique et HxC, mais dans des structres plus simples. Enfin j'en sais rien, j'en ai un peu plein le crâne, parce qu'on travaille sur l'enregistremnt depuis le mois de juillet, et ça fait long. Un jour je suis vraiment fier, un autre je me dis "merde, on aurait pas dû faire ça comme ça...". Les textes sont très virulents, en particulier envers la consommation. Je pense pas qu'on ait perdu notre rage, bien au contraire. C'est plus couillu qu'avant je pense. Bref, là c'est en train d'être masterisé au West West Side Studio par Allan Douches à NY monsieur! Et ça sort sur Youth Way Records en mars.

En dehors de Twisted Minds vous avez sans doute tous d’autres activités étes vous d'accord d'en parler ?
Effectivement, vous êtes bien renseigné monsieur le journaliste. Perso, je vis à Sydney en ce moment, avec des tas d'asiats. Alors que je t'écris, un coréen est en train de bouffer comme un gros dégueu juste à côté de moi, à vindieu, ça m'agace, mais je peux pas lui en vouloir parce que c'est grâce à sa connection que j'ai pû avoir les questions. hehe. Après je vais encore un peu voyager en Asie du Sud Est et revenir pour la sortie de l'album. Clément, le batteur, il étudie en Suéde pendant quelques mois. L'enfoiré il habite chez le chanteur de Bombshell Rocks et il se fait péter le bide avec des concerts ultra cools! Il fait aussi beaucoup de photo et de musique. Alex, lui est pharmacien, et il s'occupe du label Youth Way Records. Et il fait du heavy Metal. Quant au dernier, Nico, il est en train de monter sa boîte pour construire des piscines hehe.

Vous avez déjà pas mal de concerts en Suisse a votre actif, avec les expériences que vous avez vécues y a il des grosses différences avec la scène Punk/Hardcore en France ?
Indéniablement. Les salles sont bien mieux équipées en Suisse. Il y a plus de libertés aussi j'ai l'impression. Jamais en France, on pourrait voir se développer un truc comme Artamis à Genève. Et puis je pense que le public suisse est plus hardcore que le public français. La France est pas très "rock" de toutes façons. J'ai l'impression qu'avec toutes ces lois sécuritaires et tout, la culture alternative est en train de mourir. Chez nous, tout est institutionnalisé, et il faut faire des dossiers pour tout. Parfois ça aide bien, d'avoir une aide des collectivités, mais ça manque peut être un peu de souplesse.

Question de merde mais je ne peux pas m’en empêcher… quelle sont vos meilleurs et pires souvenirs de concerts ?
(Enculé). Nos meilleurs concerts sont les concerts du NED bien sûr!!!! Avec Lucien aux manettes!
Leche Cul !

Skartnak.com

Si Twised Minds devait demain partir en tournée avec le groupe de son choix, ce serait lequel ?
On est ultra fans de GAS Drummers. On a fait pas mal de dates avec eux, et ils sont humbles, gentils et intelligents. Sans parler de musique sans égal. Strike Anywhere sont incroyables aussi. Mais perso, je choisirais quand même sans hésiter The Reaction, ex Mister Mc Fart, qui sont nos copains d'Annecy. Chaque fois qu'on part faire des dates avec eux, c'est l'entente cordiale et la teuf absolue. Et leur musique encule grave. Allez voir sur Myspace (vivement qu'ils aient un site à eux, parce que j'aime pas trop faire de la pub pour Myspace qui n'est pas très sain...) www.myspace.com/thereactionrocks je crois.

Ok et maintenant encore une question assez banale, quel est votre position en ce qui concerne le téléchargement de musique via Internet ?
Ah. J'aime bien. J'ai découverts de supers trucs grâce à ce media. Maintenant, deux choses : il faut simplement que les internautes téléchargent de manière mesurée. S'ils aiment un groupe, ils peuvent l'aider et le remercier en achetant les CDs aussi souvent que possible. Les jeunes internautes ne se rendent pas forcément compte de ça. Deuxieme chose, les maisons de disques, au lieu de poursuivre les internautes, ils pourraient aussi simplement se remettre en question et trouver des supports plus attractifs. Et baisser un peu les marges parce que des CD à 25€, c'est inaccessible.
Je ne prends pas le risque d'acheter ce que je ne connais pas à 25€.
A 12€, oui. Ils sont pas crédibles, les millionnaires de Metallica, à lutte s'outrer contre ça. J'ai bien rigolé quand South Park montre un gamin qui demande pourquoi c'est pas bien de télécharger. Et ils repondent "tu vois lui c'est Lars Ulrich, et il pleure parce que cet été, il ne pourra construire sa deuxième piscine" (ou achter son deuxième jet privé, je sais plus).

Quelque chose a rajouter ?
Si vous êtes français, en avril, votez pour le candidat le moins extrème de gauche pour rétablir la démocratie. Même si c'est Ségolène, faites vous violence. Un deuxième tour Sarko/Le Pen serait une catastrophe bien pire que celle de 2002, car Sarko est bien plus dangereux et megalomane que Chirac. Votez pour Ségo pour avoir un deuxième tour démocratique. Je pense sincèrement à m'expatrier si on a le choix entre la merde et la pisse. Mais quoi qu'il en soit, la démagogie aura gagné. Merci les media.
Merci pour tout Lucien, et à bientôt! Passe un joyeux Noël !

Interview : Lucien

Plus d'infos :

Label : Youth Way Records

MySpace : www.myspace.com/thetwistedminds

Site Web : www.thetwistedminds.com

Site du label: www.youthwayrecords.com


Interview cliquée : 5056 fois



Interviews aléatoires :

Polar Bear Club

Polar Bear Club

Blasted

Blasted

Grand Bastard Deluxe

Grand Bastard Deluxe

Skumdum

Skumdum

Liste des commentaires :

Mimi

C'est mon prof Nicolas mollin enfin c'êtais c'ets le meilleur prof de cm2 !

Posté le : 10.07.2018 à 07:26

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Abraham

Abraham

Look, Here Comes The Dark!

Kroniks
Woodwolf

Woodwolf

"Golden Road"


Date de sortie : 2018

Note : 3.5/5

Lame Shot

Lame Shot

"Try Again"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Harker

Harker

"No Discordance"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Jesse Lebourdais

Jesse Lebourdais

"Grief Intensity Friendship"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Dani Llamas

Dani Llamas

"Dead Labor"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Red City Radio

Red City Radio

"Skytigers"


Date de sortie : 2018

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
The Damned

The Damned


19.05.18

Les Docks - Lausanne

Abraham

Abraham


10.05.18

Le Romandie - Lausanne

Impetus Festival 2018

Impetus Festival 2018


28.04.18

Le Romandie - Lausanne

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Total : 231 commentaires



Banner on Skartnak.com