Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 792
Visiteurs actuellement sur le site: 40

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Unearth

Interview réalisée le 19.11.2008 à la Rohstofflager de Zürich avec Ken Susi le guitariste de Unearth

Unearth

rose Salut mec, merci d'avoir accepté de répondre à nos questions, c'est vraiment sympa, j'espère que t'es pas trop saoulé des interviews aujourd'hui ?
Non ça va, c'est le deuxième entretien que je fais aujourd'hui, y a pas de problème installez vous et faites comme chez vous !
Ok c'est cool, alors comment se passe cette tournée ?
Vraiment bien, presque toutes les dates étaient à guichet fermé, les gens qui nous accompagnent (crew) sont vraiment sympa donc on a pas à se plaindre !
Cool, et as-tu déjà partagé des moment sympa avec les autres groupes ?
Sur cette tournée on partage notre bus avec Protest The Hero, on se fait de putain de fêtes avec eux presque chaque soir, l'alcool coule à flot et on se marre vraiment bien. Le chanteur de Protest The Hero est un gros fêtard, bref on s'entend super bien avec eux.
C'est vous qui êtes dans le "Pimp Bus" ?
Ouais, pas mal la décoration hein ? (rires), on passe vraiment inaperçu avec ça (rires)

Skartnak.com

Que fais-tu pendant cette tournée à part donner quelques interviews et ensuite jouer le show ?
J'essaye d'occuper mon temps comme je peux, j'aime bien aller causer avec les gens. Sinon je bosse pas mal avec Max de Despised Icon (le bassiste), il est aussi de Boston et on se connaît depuis longtemps.
Tu veux dire quoi par "je bosse" ?
On soulève des poids, on fait de la musculation tous les jours ensemble histoire de se maintenir en forme, c'est bien pour éliminer l'alcool du soir précédent ! (rires)
On m'a dit qu'après cette interview tu allais faire un peu de jogging, c'est juste ?
Ouais exact, je vais aller courir une bonne 30aine de minutes.

Je sais que tu joues dans Burn Your Wishes. Mais mis à part ce groupe as-tu d'autres projets musicaux ?
Ouais on a formé une sorte de groupe avec mes amis proches, il y a Frank et Dave, les deux frères Pino. Dave est un excellent compositeur et Frank est un des meilleur chanteur que je connaisse donc on a décidé de se mettre ensemble. On joue une sorte de Rock "new génération".
Vous avez prévu de sortir quelque chose bientôt ?
Ouais dés que possible, je suis vraiment impatient ! Le seul problème c'est nos emplois du temps respectifs qui ne nous offrent pas la possibilité de nous voir régulièrement, c'est un peu le même problème qu'on a avec Burn Your Wishes…

Que fais tu autrement dans la vie quand tu n'est pas en tournée ? Tu as monté ton propre studio d'enregistrement ?
Exactement, je viens de finir le dernier album de Ligeia "Bad News" qui est sorti sur Ferret Records. Sinon j'aime bien sortir avec des filles, faire la fête et me bourrer la gueule avec mes potes, les trucs simples de la vie quoi (rires)

Que penses-tu de la scène Metal-Hardcore actuelle ? Ca fait quand même un moment que tu joues avec Unearth, t'a du voir pas mal de choses évoluer depuis toutes ces années ?
Pour être franc je trouve que cette scène est sur le déclin. J'adore le metal, mais je trouve que le marché est actuellement over-saturé, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de groupes qui font la même chose. Je veux pas faire le vieux grincheux donneur de leçon qui dit quelque chose comme : "le metal c'était bien mieux à mon époque". Mais il y avait vraiment quelque chose de sincère dans ce milieu de 2002 à 2004 quand la scène à commencé à bien se développer. Des groupes comme le nôtre ou encore Killswitch Engage, Lamb of God ou In Flames on remis le métal au goût du jour. La scène metal actuelle s'est beaucoup développée autour de ces groupes. Le Ozzfest aux states a pris de l'importance chaque année et plein de nouveaux groupes jouant exactement les mêmes mélodies et ayant le même son sont apparus de nulle part. Le public s'est ensuite mis à leur poser des étiquettes, on a entendu de tout et n'importe quoi comme toutes ces merdes de termes du genre : "metalcore", "deathcore", "new wave of american metal" etc… Ca veut rien dire tout ça. Regarde par exemple des groupe comme Metallica ou Megadeath se prétendant être des groupes de metal et bien je pense qu'ils se sont coulés eux-même en sortant des albums comme "Countdown to Extinction" et "Black Album". C'était clair qu'ils voulaient rendre leur musique encore plus accessible. On a ensuite plus entendu parlé d'eux pendant quelques années. Et là comme par hasard quand le metal revient à la mode on découvre une nouvelle facette de ce genre de groupes car ils ressortent des albums, font les marionnettes en concert et essayent de revenir au devant de la scène. Je n'aime pas tellement cet état d'esprit.

Skartnak.com

Comment êtes vous entrés en contact avec votre nouveau batteur Derek Kerswill ?
Je connais Derek depuis très longtemps, c'est un de mes meilleurs amis, on a joué ensemble dans Burn Your Wishes. Nous avions eu quelques problèmes avec notre précédent batteur Mike Justian, qui jouait dans The Red Chord avant de rejoindre Unearth, on savait qu'il n'allait pas rester dans le groupe alors j'ai beaucoup discuté avec Derek à cette période. J'ai essayé de le convaincre de rejoindre Unearth. J'ai du aussi beaucoup parler avec sa femme, car avec les tournées et tout ça je savais qu'ils n'allaient plus trop se voir.
C'est donc lui qu'on retrouve sur ce nouvel album "The March". J'ai une question à ce sujet, est-ce que les parties à la batterie étaient déjà composée avant son arrivée ou Derek a participé à l'écriture et la composition de ce nouvel album ?
Ouais il a participé largement, il nous a beaucoup apporté, c'est quelqu'un de très agréable et c'est très facile de bosser avec lui, il est tout le temps positif. C'est vraiment une personne incroyable et un musicien talentueux. Tu sais à l'heure actuelle je trouve qu'il y a trop de batteurs qui se focalisent uniquement sur la vitesse de leur jeu, c'est un peu à celui qui arrivera à jouer le plus vite possible. Ca me fait un peu rire, tant mieux si ils peuvent jouer à 300bpm, mais pour moi ça ne signifie rien. Tu peux demander à n'importe lequel de ces batteur de te jouer un morceaux de Led Zeppelin, je te parie qu'ils seront tous largués ! Derek peut lui aussi jouer super vite, aussi vite qu'il le veut mais c'est pas ça à mon avis qui rendra nos chansons plus brutales ou meilleures !
C'est marrant que tu me parles de ça car j'ai lu sur Internet pas mal de critiques de fans déçu des plans de batterie qui soit disant sont pas assez rapides sur ce nouvel album comparé au précédent.
J'ai remarqué que le death-metal revient à la mode, les gens en ont marre d'écouter des trucs comme "Countdown to Extinction" (Megadeth) et ces groupes metal qui tirent vers la pop. Ils virent à de la musique plus brutale. Cannibal Corpse, Brutal Truth, Obituary, bref tous ces groupes de malades qui jouent super vite. Personnellement j'aime bien ce qu'ils font mais ce n'est pas la musique dont j'ai envie de jouer avec Unearth.

Tu connais un ou plusieurs groupes Suisses ?
Heuu, non pas vraiment, je dirais Refused mais je crois qu'ils sont Belges…
Refused ? Mais non ils sont Suédois et ils se sont séparés depuis un bon moment déjà…
Ah ouais juste, mais j'aime beaucoup ce qu'ils font
Si jamais va écouter Cataract, eux ils sont suisses et ils sont aussi sur Metalblade !
Ah ok !

Quels genres de groupes t'écoutes en ce moment ?
Un groupe qui m'a vraiment inspiré ces dernières années et que j'écoute en boucle c'est August Burns Red, c'est vraiment un groupe fantastique, chaque concert que j'ai vu d'eux c'était à chaque fois de la folie, les musiciens sont vraiment bons et avant de monter sur scène ils savent qu'ils doivent donner le meilleur d'eux-mêmes et ça se ressent ensuite dans leur prestation, j'adore ça. Sur cette tournée j'ai découvert Architechts, ils m'ont eux aussi vraiment mis sur le cul, c'est aussi un groupe incroyable. Mis à part ça il n'y a rien qui m'ait vraiment touché comme musique ces derniers temps. Je n'ai rien contre ces groupes, ce sont de bons amis, mais par exemple je n'apprécie pas tellement la musique de Trivium ou All That Remains. Ils vendent beaucoup d'albums et ont beaucoup de fans à travers le monde, sincèrement je suis super content pour eux, mais leur musique ne me touche pas du tout. Quand j'écoute un groupe, je suis constamment à la recherche de nouveauté, de fraîcheur et leur musique ne m'apporte malheureusement pas cela. Je parlais hier avec Buz (le deuxième guitariste de Unearth) et je lui ait dit qu'il fallait qu'on se mette à écrire de nouvelle chansons, quelque chose de nouveau et original. J'ai une grande envie de changement. Les gens ont besoin d'écouter de nouvelles choses !

C'est quoi cette histoire de fan qui s'est tatoué ta gueule sur sa fesse ? T'étais au courant de ça ? T'en penses quoi ?
C'est une histoire de dingue, c'est un mec que je connais, qui est un fan ultime de Unearth qui a fait ça.
Ah mais c'est un pote à toi ?
Non, je ne le connaissais pas avant qu'il me contacte pour me dire qu'il voulait se tatouer mon visage sur sa fesse. Ce mec est venu du Texas jusqu'à Boston pour faire ça. On s'est rencontré et j'ai essayé de le dissuader mais il n'y avait rien à faire, il était vraiment décidé. Je suis donc allé avec lui chez le tatoueur et il l'a fait. La chose la plus folle dans cette histoire c'est que c'était son tout premier tatouage.

Skartnak.com

Allez, le moment est venu de jouer au jeu du meilleur et du pire !
Tu verras c'est un jeu super cool… (rires)
Le meilleur pays dans lequel tu as joué ?

Wacken en Allemagne !
La meilleure bière ?
Pabst Blue Ribbon ! C'est une putain de bonne bière que tu trouve aux États-Unis !
La meilleure chose à faire pour te retrouver vite bourré ?
T'enchaîner plein de shoots de Vodka !
Le meilleur film que t'a vu ce mois-ci ?
Cannibal Holocaust
La meilleure chose à faire pour ne pas se faire emmerder par des groupies à la fin d'un concert ?
Faut les baiser très fort et les foutre dehors des loges juste après…
Ton meilleur album metal ?
Rust in Peace de Megadeath

Ton pire cauchemar ?
Etre dans un avion qui va se crasher…
Le pire endroit ou tu pourrais vivre actuellement ?
C'est une bonne question, je dirais en France
(rires) Tu as fait quelques dates là-bas lors de cette tournée ?
Ouais et je déteste ce pays, les gens sont froid, arrogants et pas cool du tout…
Le pire cadeau qu'un mec peut offrir à une femme pour Noël ?
Je dirais une caisse à outils pour le bricolage

Tu dois partir demain vivre une année sur une île déserte, tu prend quoi dans tes bagages ?
Sans hésiter mon Ipod, ensuite une Playstation portable, la PSP. Mais est-ce qu'il y a de la nourriture sur cette île déserte ?
Ouais mais il faudra te démerder pour aller cueillir des noix de cocos et des bananes…
Bon ok alors je prends mon Ipod, ma PSP, Mon ordinateur portable, et bien sur ma gratte !

Tu veux rajouter quelque chose à cette interview ?
Ouais j'espère que les filles en Suisse vont se déshabiller ce soir dans les backstages, que je puisse par la même occasion en sauter quelques unes mais sinon rien d'autre à rajouter, merci pour l'interview c'était cool et à bientôt .

Interview : Lucien, Marek

Plus d'infos :

Label : Metalblade Records

MySpace : www.myspace.com/unearth

Site Web : www.unearth.tv

Site du label: www.metalblade.de


Interview cliquée : 8854 fois



Chroniques du même artiste :

Unearth

Unearth

"The March"


Date de sortie : 2008

Note: 4.5/5

Unearth

Unearth

"III In The Eyes Of Fire"


Date de sortie : 2007

Note: 4.5/5


Live Reports du même artiste :

Hell on Earth Tour 2011

Hell on Earth Tour 2011

Unearth, Evergreen Terrace, Bane, Nasty, Casey Jones, A Traitor Like Judas, Fist of Fate

Date : 11.09.11

Lieu : Gare de Lion - Wil

Never Say Die 2008

Never Say Die 2008

Parkway Drive, Unearth, Despised Icon, Architects, Protest The Hero, Whitechapel, Carnifex

Date : 19.11.08

Lieu : Rohstofflager - Zurich

Hatebreed

Hatebreed

Unearth, Twelve Tribes

Date : 15.11.06

Lieu : Z7 - Pratteln

Interviews aléatoires :

Falloch

Falloch

Blasted

Blasted

Bloodlined Calligraphy

Bloodlined Calligraphy

Only Crime

Only Crime

Liste des commentaires :

bastien

Bah je sais pas moi, si vous aimez pas cette interview, allez en lire d'autres! Héhé! Pulling Teeth par exemple...mais c'est juste un exemple...

Posté le : 24.11.2008 à 09:55

Le mHu

This is true metal modafuckaz !

Posté le : 23.11.2008 à 18:05

Rose

Rhalala quel genre il se donne pas pour vendre!
putain, j'hallucine, la France c'est bien ! la loose de se taper 600 bornes pour les voir et d'entendre ça !

heureusement, que le show était cool !

Posté le : 23.11.2008 à 14:21

FrieSen

Hahaha Refused belge xD. On a déja pris desz trucs belges pour venant d'autres pays mais jamais le contraire ...

Il m'éclate ce type il a tout compris mais bon point de vue bière faudrait qu'il s'enfile de la bière belge plus souvent il changerait d'avis.

Bah son discours et bon le seul probleme c'est que les phrases sont racourcies je suppose pour l'interview, tu ne vois pas le type en face de toi et la tete qu'il fait quand il dit ca, sinon j'aime le fait qu'il ai un avis construit.

Posté le : 23.11.2008 à 13:54

Ezkh

J'aime mais alors pas du tout son discours.
J'développerai peut être plus tard.

Posté le : 23.11.2008 à 00:43

TOoFoO

Azi il a quoi contre les frenchies !!
Même si il a un peu raison... Unearth m'ont mis une telle claque ce soir là qu'il est completement pardonné.

Le meilleur show de la soirée selon moi.

Posté le : 21.11.2008 à 10:13

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Future Faces

Future Faces

Revolt

Kroniks
Las Furias

Las Furias

"Senorita Rock'N Roll"


Date de sortie : 2016

Note : 4/5

Go Spleen

Go Spleen

"Slow Moves"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

"Thank You For Being A Friend"


Date de sortie : 2017

Note : 5/5

Mudbath

Mudbath

"Brine Pool"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Crash Ton Rock

Crash Ton Rock

"Volte-Face"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Setbacks

Setbacks

"Ocean Apart"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Kataklysm

Kataklysm


20.10.17

Les Docks - Lausanne

Summer Rituals 2017

Summer Rituals 2017


20.06.17

Caves Du Manoir - Martigny

Summer Break (Down) Festival VI

Summer Break (Down) Festival VI


18.06.17

L'Usine - Genève

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Total : 230 commentaires



Banner on Skartnak.com