Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 778
Visiteurs actuellement sur le site: 39

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Kickback

Interview réalisée par e-mail le 24.08.2009 avec Pascal, le bassiste du groupe hardcore français Kickback

Kickback

rose Depuis les 150 passions meurtrières, le monde est vraiment devenu un endroit pourri, encore plus pourri qu’il ne l’était avant, est-ce cette grosse dose de merde qui vous a donné l’impulsion pour sortir ce nouvel album ? Quelles ont été vos motivations de sortir cet album ceci près de 10 ans après votre dernier opus en date ?
Le monde n’a pas changé, l’homme peut être…. et encore ? Tout va juste plus vite. Comme a son habitude l’homme ne réfléchira qu’une fois les conneries faites. C’est ça la vie ! Roulette russe pour tout le monde !... Sinon la motivation pour cet album, comme pour tout le reste, reste c’est la passion. Pour cet album Damien, Stephen et moi on a voulu un album qui fasse mal ! Déçus de voir nos scènes respectives se parodier chaque jours un peu plus nous avons voulu revenir a la base même de cette musique qui est le rock sale ! Sans concession mais en collant quand même aux racines hardcore de Kickback. L’élaboration de l’album fut un calvaire bénéfique !il faut dire qu’après 10 ans de line-up différents, de conflits et de productions toutes avortées nous avons eu le temps de réfléchir et de comprendre ce qu’il nous fallait pour sublimer notre style.
Avec la collaboration d’Hervé a la batterie et Francis Caste derrière la console nous avons pu enfin concrétiser le tout. C’est pour moi un album issus de la souffrance et c’est pur cela qui a tout son intérêt.

Skartnak.com

Il y a plein de bons groupes français qui commencent à devenir sérieusement connu en Europe, du genre Providence, Primal Age, Out for The Count, Onesta etc., qu’est-ce que vous en pensez ? Et d’un point de vue plus général, qu’est- ce que vous pensez de la scène hardcore en France en ce moment comparé à vos débuts ?
Pour moi je suis content quand même que la musique que j’écoutais tout jeune existe encore même si je suis rarement satisfait par ce que j’entends ! Tout a bien trop été salopé …Il y a quand même quelques exceptions mais le problème ce n’est pas le hardcore… c’est le cliché qui vient avec ! De toute façon je n’ai aucune scène a défendre ni aucun étendard a brandir !!! La scene Hardcore d’avant ou de maintenant c’est la même choses, les gens viennent et se casse vite…je ne voit pas tant de gens motivé pour leur « scène »..Moi je ne vois que le vide. De toutes façons Kickback c’est seuls contre tous! Nous n’avons jamais capitulé et même si le cœur n’y était plus parfois, nous sommes encore là pour le pire et pour le meilleur bien sur!

On peut voir sur votre MySpace une image avec la fourre de votre nouvel album, juste au dessous est écrit "Que le Hardcore Français repose en paix" quelle est la signification de cette phrase ?
Que le hardcore français repose en paix c’est en hommage a Booba , tout le monde aura reconnu, car on a pas fait meilleur slogan depuis. C’est aussi pour mettre une dernière peltée de terre sur le cadavre d’une parodie musicale qu’est le Hardcore Français depuis 20 ans.

Skartnak.com

Parles moi aussi de la fourre de cet album "No Surrender" on y voit votre pays en rouge avec la lettre K dessus ? Comment doit-on interpréter cela ?
Fourre ? C’est quoi ce mot ? Tu veux parler de la pochette ? c’est juste un hommage, encore un, au visuel d’un film de Gaspar Noé .ça ne représente rien d’autre que le pays d’où on vient..C’est très graphique et c’est l’impact sobre que l’on voulait pour un des visuels de l’album.Il n’y a rien de politique derrière tout ça.

Comment s'est faite la rencontre avec GSR ? Vos potes d'Arkangel (aussi sur GSR) y sont pour quelque chose et vous ont aidés a rentré en contact avec eux ?
Stephen et moi avions déjà collaboré avec Theo longtemps avant et nous avions trouvé en lui une personne de confiance qui en plus nous appréciais… tant de rareté ça crée des liens qui ont fini par se concrétiser ! Aussi simple que ça.

On peut lire, toujours sur votre MySpace, ainsi que dans vos lyrics que ce nouvel album est pour vous, pas pour nous. "This is for us, not for you". Pourquoi alors avoir signé sur un label comme GSR qui distribuera votre album plus largement en Europe et dans le monde. N'y a-t-il pas une certaine contradiction là derrière ?
Le slogan « this is for us this is not for you » c’est juste pour marquer la différence qu’il y aura toujours entre nous et les moralistes a la cons. Ces gens qui veulent toujours bien différencier le bien du mal qui leur fait peur . Nous on se place directement dans le camp du mal comme ça on est tranquille.

Avez-vous été influencé par une tendance ou alors par un ou plusieurs groupes pour la composition de votre nouveau disque ? Sinon quelles ont été vos principales sources d'influences lors de la composition de "No Surrender" ?
l’influence va de Hellhammer à mobbdep…. Ça reste du kickback si tu écoutes bien …mais le tout sous methamphetamine ! Avec bien sur une touche plus sombre et brutale que ramène Damien a la guitare. Du vrai hardcore avec du vrai métal le tout avec un chant haineux.

Skartnak.com

Etant un groupe français qui a des paroles assez revendicatrices, toutes vos paroles et ce depuis vos débuts sont en Anglais. Pourquoi avoir choisi l'anglais plutôt que la langue de Molière ?
Le Français dans un style hurlé ça marche pas ou alors ça fait ridicule ! pourquoi ?? c’est comme ça ! Demande au chanteur…

En Europe, le violent dancing s’est vraiment propagé rapidement ces dernières années, et du coup, ça créé une sorte de scission dans le hardcore entre ceux qui repoussent plus loin les limites de la violence, et ceux qui boycottent cela. Quelle est votre position ou opinion sur le sujet ?
Le violent dancing et tout le reste je m’en fous ….j’aime le bordel au concert un point c’est tout ! Que les jeunes fassent ce qu’ils veulent je ne suis pas un paire la morale !

Y’a des nouveaux groupes qui vous ont surpris ces dernières années ? Que ce soit dans le métal, le hardcore, ou n’importe ou ailleurs ?
L’avant dernier album de The Warlocks…un joyau…

D'ailleurs à ce sujet, quelles sont les groupes ou genre de musique qui tournent sur ta platine ces temps ?
Beethoven, Bauhaus, Battle, Leviathan

Est-ce que les membres de Kickback, paient leurs factures ? Vous faites quoi dans la vie à côté de KB ? Quel est le job ou gagne pain de chaque membre du groupe en dehors de la musique ?
Chômeur, branleur, voleur, magouilleur, pute… et larbin pur les plus malchanceux.

Skartnak.com

Je sais que vous aviez des contacts avec Gaspar Noé pour la réalisation d’un clip, mais c’était il y a longtemps, est-ce que vous êtes actuellement sur un nouveau projet de clip vidéo étant donné que votre nouvel album vient de sortir ? Et si oui, peux-tu me donner des détails ? Avec ou sans Gaspard ?
Stephen a projet de réaliser un clip/film avec l’aide de Gaspar Noe … quand ? On ne sait pas encore...

Qu’est ce que ça fait d’être un des plus vieux groupes de hardcore d’Europe ?
Nous ne sommes surement pas le plus vieux ça c’est sur. Mais la question a se poser c’est : Combien sont tombé au champ du déshonneur ?

Tu veux rajouter quelque chose à cette interview ?
Never give up. Kickback, beaucoup d’ennemis beaucoup d’honneur

Interview : Xavier, Lucien

Plus d'infos :

Label : GSR Records

MySpace : www.myspace.com/kickback

Site Web : Pas de site

Site du label: www.gsrmusic.com


Interview cliquée : 19683 fois



Chroniques du même artiste :

Kickback

Kickback

"No Surrender"


Date de sortie : 2009

Note: 5/5

Kickback

Kickback

"Et le diable rit avec nous"


Date de sortie : 2011

Note: 3/5

Interviews aléatoires :

Uncommonmenfrommars

Uncommonmenfrommars

Copy of a Copy

Copy of a Copy

Misery Index

Misery Index

Living With Lions

Living With Lions

Liste des commentaires :

bastien

Mais t'inquiète pas! On adore tous se faire enculer par Kickback Cédric! Mmmmh...

Posté le : 30.01.2010 à 19:25

Cédric

Kickback vous encule tous bande de frustrés, allez écouter votre guinguette et faites pas chier !

Posté le : 30.01.2010 à 16:58

bastien

Keep It Back, du con! Et Sanjeep Alishan Pasawan!

Posté le : 01.10.2009 à 09:51

Road to Heavy Metal

Keepback le vrai fleuron du hardcore européen, venez admirer leur frontman Sanjeep Pasawan a Vevey en Décembre.

Merci pour l'interview Xav' c'est cool!

Posté le : 30.09.2009 à 23:10

TrueFriend

Ouais enfin dans leurs réponses on sent bien qu'ils ont pas inventé l'eau chaude, ils se seraient brulés...
Ils ont surtout rien à dire à part leur haine de tout et de tout le monde et ils ont la mort de pas plaire plus que ça d'ou leur prétention ^^
bizz
kickback are homophobs but kickback is gay ^^

Posté le : 30.09.2009 à 21:44

Xavier

je prends 5 minutes sur mes vacances pour reagir a cte interview...
pour la qualite des questions, on les a ecrite en plein debat didees autour de la kronik que j avais faite de leur album, et vu qu en gros dirtymen nous traitait tous d encules, je vous cache pas qu on sest pas casse pour faire des questions creusees, vu que de toute facon on s est dit quils repondraient pas, si deja ils nous envoyaient faire foutre alors que la kronik etait elogieuse... donc les questions on les a faites en 5 minutes, et ses reponses , il a du les rediger aussi en 5 minutes....
mais bon apres, Jack, malgre tout, je t invite tout de meme sincerement a aller te faire enculer...
y as pas d accents sur les claviers ricains, desole
la biz a vous tous

Posté le : 04.09.2009 à 00:06

El Naborjcp6

"Never give up. Kickback, beaucoup d’ennemis beaucoup d’honneur"

Très certainement le highlight de son blabla...

Posté le : 26.08.2009 à 08:52

Pedrolinato

Ben les réponses de l' interview sont à l'image du groupe... 300% PROVOC et rien à foutre. J' peux comprendre que certains n' aiment pas, mais musicalement c de la bombe!!! Vraiment original!!! Ils jouent depuis plus de 15 ans. A chaque album, ils apportent quelque chose de nouveau. J' suis pas toujours d accord avec leur attitude (notamment en live), mais bon j prend ça plutôt comme une grosse plaisanterie... A voir tous commentaires, rien que pour cette interview, franchement j crois ils ont au moins le mérite de faire parler d'eux...

Posté le : 25.08.2009 à 18:08

cedrik

plus l'interview avance, plus les réponses diminuent comme peau de chagrin...

Je pense qu'il aurait mieux valu poser une seule question et le laisser débattre. ;o)

Un peu déçu de ne pas pas lui rentrer un peu plus dans le lard les gars. J'aurai aimé le voir faire le vilain moi !

A+

Posté le : 25.08.2009 à 17:20

FrieSen

@ elbrujo:

Dans le cas des réponses je suis d'accords que c'est pas très étoffé t'a entièrement raison, mais mauvaise interview peut vouloir dire "mauvaises questions" or les questions sont comme dans n'importe quelle interview.

Bref on est du même avis.

Ps: J'écoute pas du Kickback pcq c'est pas trop ma tasse de thé mais je suis passé aussi pour les memes raisons que toi et aussi pour voir un peu comment ils répondraient, après l'énorme scandale qu'ils nous ont fait . ++

Posté le : 24.08.2009 à 23:16

Page : 1 2

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Sordide

Sordide

Fuir La Lumière

Kroniks
Setbacks

Setbacks

"Ocean Apart"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Mighty Bombs

Mighty Bombs

"Not Of This Earth"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Facing The Enemy

Facing The Enemy

"EP"


Date de sortie : 2016

Note : 4.5/5

Straightline

Straightline

"Vanishing Values"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

One Ok Rock

One Ok Rock

"35xxxv"


Date de sortie : 2015

Note : 4.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Napalm Death

Napalm Death


17.05.17

L'Usine - Genève

Night Demon

Night Demon


03.05.17

Kiff - Aarau

Impetus Festival 2017

Impetus Festival 2017


29.04.17

Les Docks - Lausanne

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Total : 230 commentaires



Banner on Skartnak.com