Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 698
Visiteurs actuellement sur le site: 33

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Interviews

Unveil

Read this interview in ENGLISH FR

Il y a actuellement en Suisse une flopée de groupes qui ne cessent de progresser. UNVEIL est un de ces groupes. Il était donc temps pour moi de les interviewer. C’est Johann, le guitariste du groupe, qui a pris le temps de répondre à mes quelques questions, exposant ses points de vue sur des sujets aussi divers que le végétalisme, le pouvoir et les Simpsons ! Bonne lecture !

Unveil

rose Salut les gars ! Pouvez-vous s’il vous plaît présenter votre groupe et me dire pourquoi vous faites ce que vous faites ?
Bonjour ! Je m’appelle Johann et je fais de la guitare dans UNVEIL. Nous sommes un groupe hardcore de la partie orientale de la Suisse. Nous sommes tous potes depuis toujours et nous avons juste décidé de jouer ensemble la musique que nous aimons. Nous sommes un groupe avec un message clair, car c’est ce que le hardcore signifie pour nous.

Votre dernière sortie est un 7inch qui s’appelle « Hypnopaedia ». Qu’est-ce que ce nom signifie ?
Ouais, c’est Christian qui a proposé cette idée. « Hypnopaedia » est tiré du livre « Brave New World » et est une sorte de système de lavage de cerveau qui élimine toutes sortes d’initiatives personnelles dans le but de préserver une certaine accoutumance au système. Chacun de nous a beaucoup aimé cette idée, et c’est pourquoi nous avons appelé ce 7inch ainsi. Il y a aussi une petite description dans le booklet.

Où avez-vous enregistré ces quelques chansons ?
Il y a un nouveau studio très proche de chez nous. Nous sommes d’abord allés là-bas pour y enregistrer une chanson, pour savoir si ça pouvait fonctionner, et puis nous avons aimé le résultat. Donc nous avons enregistré tout le 7inch là-bas et nous sommes contents du résultat. Nous allons probablement retourné là-bas pour la prochaine sortie. BEGGARS & GENTRY y a par ailleurs enregistré leur nouvel album.

Skartnak.com

De quoi traitent ces chansons ?
Toutes les paroles sont écrites par notre chanteur Christian. Elles sont toutes assez explicites. Les chansons parlent de la façon dont le mode de vie des humains détruit la planète, de se mettre au-dessus des autres pour des raisons aussi futiles que la nationalité, et de se frayer son propre chemin dans la vie. Cela dit, je suis sûr que notre chanteur est plus apte à te parler de ses paroles que moi.

Qu’avez-vous sorti jusqu’à maintenant ?
Nous avons d’abord sorti une démo de trois chansons, puis un 7inch de quatre chansons intitulé « Destruction Wherever I Go », et enfin ce nouveau 7inch de quatre chansons également, appelé « Hypnopaedia ».

Que faites-vous pour gagner votre vie et quels sont vos autres intérêts à côté de la musique ?
Et bien certains travaillent et d’autres étudient. Certains font beaucoup de sport, d’autres préfèrent « chiller » (« others prefer to chill »). Nous allons à beaucoup de concerts et nous nous voyons souvent quand nous avons du temps libre. Mais c’est sûr que la musique est une énorme partie de notre vie.

UNVEIL a sérieusement décollé dernièrement, ce qui est plutôt incroyable et inhabituel pour un groupe aussi jeune et fraîchement formé je trouve. Peux-tu expliquer votre succès soudain ? Comment êtes-vous arrivé à amener le groupe à une telle hauteur, pour ainsi dire ?
Haha, je ne saurais pas comment expliquer cela. Au début de l’année 2009, nous avons sorti une démo en téléchargement gratuit et nous avons eu beaucoup de bons retours. Nous avons eu la chance de faire pas mal de concerts en Suisse et peu après, nous avons pu rejoindre des groupes sur deux petites tournées. Nous avons tous joué dans des groupes plutôt merdiques avant, et tout le monde s’en foutait, donc en effet nous avons été plutôt surpris de notre succès. Je pense qu’on a eu de la chance. Les gens semblent apprécier nos influences et peut-être qu’ils ont aussi ressenti le manque de groupes avec des messages clairs.

Skartnak.com

Que penses-tu du pouvoir ? Est-ce bon ou mauvais ? Penses-tu qu’il s’agit de quelque chose dont les humains abusent naturellement le jour où ils en acquièrent ?
Hmm…le pouvoir va habituellement de pair avec l’oppression, ce qui du coup en fait une mauvaise chose. Ça peut être utilisé positivement, mais l’histoire a montré plusieurs fois que l’humanité ne peut pas faire bon usage du pouvoir et finit par en abuser. C’est dur à dire si ce phénomène est naturel, mais je dirais que les humains sont égoïstes, ce qui amène à cela (=abus de pouvoir).

Aucun de vous ne mange de la viande et les droits des animaux sont un sujet que vous abordez ouvertement. Pourquoi pensez-vous qu’il est important de parler de ce thème ?
Je pense que parler ouvertement de ce sujet est le seul moyen de provoquer chez les gens une réflexion pouvant changer leur point de vue, et cela est aussi valable pour tous les autres sujets. Des choses comme la prohibition ou le fait d’imposer des idées aux autres ne fait que séparer encore plus le sujet de la problématique. Chacun de nous mangeait de la viande en étant gamin et nous avons été exposés au végétarisme et au véganisme grâce à des gens et des groupes qui en parlaient ouvertement.

Une question de plus en lien avec le végétarisme. Vous venez d’une petite ville, Buchs, et quand je suis venu vous rendre visite, je me rappelle que tu m’avais dit qu’il y avait beaucoup de végétariens là-bas. Comment expliques-tu ce phénomène ? Est-ce à cause de l’omniprésence de la nature tout autour de la ville ou y a-t-il un gourou caché dans les montagnes qui enseigne les vertus du végétarisme ?
Haha, malheureusement, il n’y a pas de gourou ! Oui, c’est vrai, il y a des végétariens. Je pense que c’est la même réponse qu’à la question précédente. Il s’agit d’en discuter, d’échanger des points de vue. Ne pas dire aux gens ce qu’ils doivent faire, ils doivent plutôt se faire leur propre opinion. Manger de la viande est plutôt stupide, beaucoup l’admettront après y avoir réfléchi. Ensuite, chaque individu fait ses choix, à savoir s’il veut faire partie des gens qui mangent de la viande ou de ceux qui n’en mangent pas.

Skartnak.com

À côté du fait que vous êtes tous végétariens, le groupe est aussi straight edge. Je suis moi-même à la fois végétarien et straight edge, mais pour une raison ou une autre, j’ai toujours été assez méfiant vis-à-vis des groupes vegan edge militants, parce que la plupart du temps, j’ai soit le sentiment qu’ils se prennent trop au sérieux, soit l’impression qu’ils choisissent des méthodes inefficaces pour promouvoir le style de vie, en essayant par exemple d’imposer leurs choix de vie aux autres. Je vous connais personnellement depuis un bon moment maintenant et je dois dire que votre attitude générale ne colle pas du tout au côté exagérément sérieux de la plupart des groupes qui ont le même profil que le vôtre. En d’autres termes, je pense que vous êtes des types très détendus et drôles ! Donc mes questions sont les suivantes : pensez-vous qu’il y a une place pour l’humour dans le hardcore et est-ce que votre sens de l’humour vous aide à attirer l’attention des gens sur ce que vous avez à dire en tant que groupe ?
Je partage ton avis par rapport à beaucoup de ces groupes Vegan Straight Edge. Cet aspect militant, cette sympathie pour les flingues et la violence, toute cette merde n’a rien à voir avec les idéaux du VSE. Premièrement, nous sommes juste des gars normaux et nous ne nous prenons pas au sérieux. Être vegan edge, ce n’est pas le point central de nos vies, c’est juste une partie de celles-ci. Être vegan edge est une bonne chose, mais ça fait des années que des mauvais clichés sont associés au style de vie, nous préférons le représenter d’une autre façon, montrer que c’est quelque chose qui nous tient à cœur. À mon avis, l’humour peut être utile pour capter l’attention des gens. Je vais plus facilement réfléchir au point de vue d’une personne qui me paraît sympathique qu’à celui d’une personne qui semble étroite d’esprit et agressive. J’espère que tu comprends ce que je veux dire.

Quels sont vos plans pour le futur, premièrement en tant que groupe, puis en tant qu’individus ?
Alors, en tant que groupe, nous allons sortir le nouveau 7inch en format MCD et le 11 janvier prochain, nous partons faire une petite tournée en Europe. Et nous composons des nouvelles chansons pour notre LP. En tant qu’individus, certains viennent de commencer des études, d’autres ont déménagé. Nous ne vivons plus les quatre à Grabs, mais nous espérons que cela ne va pas affecter le groupe négativement.

Avez-vous déjà eu peur de soudainement faire face à un total manque d’inspiration, d’un point de vue musical ou par rapport à l’écriture des paroles, et ainsi de vous sentir obligés de splitter contre votre volonté pour ainsi dire ?
Par rapport à l’écriture des paroles, je n’en ai aucune idée, c’est le problème de Christian, haha. Mais musicalement, ça nous est déjà arrivé de n’avoir aucune inspiration pendant plusieurs mois. Il n’y a rien que tu puisses faire contre ça. Tu continues à travailler et un beau jour, l’inspiration revient. Je ne pense pas que c’est cela qui nous pousserait à splitter, il faut juste savoir prendre son temps.

Skartnak.com

Si tu étais un personnage des Simpsons, lequel serais-tu et pourquoi ?
Probablement l’Homme-Bourdon (« Bumblebee Man »). Je suis un fan de ce personnage. Et si j’étais une star de la télé, j’aurais également un costume de bourdon.

Voici la dernière question, devenue désormais un grand classique : peux-tu lister les cinq meilleurs albums que tu as écoutés dans ta vie ?
Dans ma vie ? Pas facile…allons-y !
BLINK 182 – Enema of the State/Dude Ranch/Buddha (trop dur d’en choisir un seul)
UNBROKEN – Life.Love.Regret
REFUSED – Songs To Fan The Flames of Discontent
AFI – The Art of Drowning
LIFETIME – Jersey’s Best Dancers

Quelque chose à ajouter ? Merci d’avoir pris le temps de répondre à ces questions et continuez comme ça avec le groupe ! Tschüss !
Merci beaucoup pour l’interview Bastien ! Allez regarder notre Myspace : www.myspace.com/xunveilx Et moshez avec KEEP IT BACK !

Interview : Bastien

Plus d'infos :

Label : Take It Back Records et Start a Fire Records

MySpace : www.myspace.com/xunveilx

Site Web : Pas de site

Site du label: www.disarmare.com et www.myspace.com/startafirerecords et www.myspace.com/takeitbackrec


Interview cliquée : 8179 fois



Chroniques du même artiste :

Unveil

Unveil

"Destruction Wherever I Go (7")"


Date de sortie : 2009

Note: 4.5/5

Unveil

Unveil

"Hypnopaedia 7''"


Date de sortie : 2010

Note: 5/5

Unveil

Unveil

"A Flame With Nothing To Feed On"


Date de sortie : 2012

Note: 3.5/5

Unveil

Unveil

"Demo 2009"


Date de sortie : 2009

Note: 4/5


Live Reports du même artiste :

Understage Festival 2009

Understage Festival 2009

Teamkiller, More Than Ever, Car Drive Anthem, Deadverse, Come Closer, Unveil, Turning Cold

Date : 16.05.09

Lieu : Piccadilly - Brugg (AG)

Interviews aléatoires :

Bloodlined Calligraphy

Bloodlined Calligraphy

War From A Harlots Mouth

War From A Harlots Mouth

Atreyu

Atreyu

Despised Icon

Despised Icon

Liste des commentaires :

bastien

Merci beaucoup Boulet! :D Et merci à Johann d'avoir pris le temps de répondre à mes questions! Boulet, va les voir en concert, ces gars sont des amours et font des shows incroyables! Bref, ils méritent vraiment tout ce qui leur arrive, sauf le braquage en Allemagne!

Posté le : 04.10.2010 à 11:03

Boulet

çà fait longtemps que je n'avais pas lu une interview en entier car la plupart sont chiantes comme la mort, très convenues et n'abordent que le coté musical. Là j'arrive au bout et je me dis "zut, déjà fini!" beau travail.

Posté le : 03.10.2010 à 21:29

bastien

Encore une fois, merci beaucoup! Ca fait chaud au coeur ce genre de commentaires! :-D

Posté le : 28.09.2010 à 20:24

Pete

Encore une fois, c'est du bon boulot !

Posté le : 28.09.2010 à 11:45

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Future Faces

Future Faces

Revolt

Kroniks
MUDIE

MUDIE

"Cordoba"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Las Furias

Las Furias

"Senorita Rock'N Roll"


Date de sortie : 2016

Note : 4/5

Go Spleen

Go Spleen

"Slow Moves"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

88 Fingers Louie

88 Fingers Louie

"Thank You For Being A Friend"


Date de sortie : 2017

Note : 5/5

Mudbath

Mudbath

"Brine Pool"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Crash Ton Rock

Crash Ton Rock

"Volte-Face"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Toutes les kroniks...

Live Report
Kataklysm

Kataklysm


20.10.17

Les Docks - Lausanne

Summer Rituals 2017

Summer Rituals 2017


20.06.17

Caves Du Manoir - Martigny

Summer Break (Down) Festival VI

Summer Break (Down) Festival VI


18.06.17

L'Usine - Genève

Touts les live reports...

Commentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 18

Against Me!

Total des commentaires : 11

One Last Chance

Total des commentaires : 9

Borderline

Total des commentaires : 9

Polar Bear Club

Total des commentaires : 9

Hateful Monday

Total des commentaires : 8

Napalm Death

Total des commentaires : 7

Behemoth

Total des commentaires : 7

Real Deal

Total des commentaires : 7

Rise and Fall

Total des commentaires : 7

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 7

Killswitch Engage

Total des commentaires : 6

Unearth

Total des commentaires : 6

Black Dahlia Murder, The

Total des commentaires : 6

Throne Of Katarsis

Total des commentaires : 6

Total : 230 commentaires



Banner on Skartnak.com