Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 646
Visiteurs actuellement sur le site: 34

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Green Day

Green Day

21st Century Breakdown


Pays : USA

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 36 notes

Style : Power-Pop, Opera Rock


Pour les Fans de : Green Day de l'an 2000



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Après le passage à l'an 2000, Green Day avaient vécu une sorte d'évolution musicale surtout lors de la sortie en 2004 de l'album American Idiot. Évidemment ce changement n'a pas forcément été acclamé par tous les fan de Green Day des début, moins ambitieux, un son plus brut qu'aujourd'hui, avec leurs refrains inoubliables. Aujourd'hui Green Day est devenu un véritable phénomène de mode et le style de ce dernier album, 21st Century Breakdown est beaucoup plus adapté à certaines chaînes musicales qu'à la scène rock alternative. Mais le but n'étant pas de faire des comparaisons, on va écouter cet album et le prendre pour ce qu'il est et non pour ce qu'il aurait du être.

Personnellement j'avais réellement apprécié American Idiot. J'avais bien aimé ce concept d'opéra rock, où l'histoire de ce Jesus of Suburbia est racontée et les chansons assez longues qui change carrément de rythme et de mélodie en plein milieu. Enfin qu'on aime ou pas, on sent tout le travail qu'il y a du avoir lors de la composition ainsi qu'en studio. 21st Century breakdown va-t-il suivre ? On a toujours à faire à un opéra rock, l'album est partagé en 3 actes et raconte l'histoire de Christian, le nihiliste et de Gloria, l'idéaliste.

Première piste, une sorte de petit hymne introductive chanté a capela par Billie Joe. Le premier acte commence avec le deuxième morceau, au bout de 30 seconde on entend enfin une guitare, le morceau est un peu lent, rien d'exceptionnel, mais au bout de 2 minutes et 13 secondes c'est tout autre chose, changement de tempo, petit riff à l'irlandaise, je ne suis plus dans le métro avec mon mp3 dans les oreille, je suis au milieu de la foule devant une immense scène et Billie Joe frappe des mains pour embarquer le public avec eux (Est ce que ça va vous faire la même chose?).
Retour dans le métro avec Know Your Enemy, le premier single de l'album (clickez ICI pour le clip). La chansons de l'album sensé faire vendre, texte simple, très répétitif, ponctué de oh hé oh hé. On passe en suite à la fameuse Gloria. La chanson, Viva la Gloria!, commence par une petite ballade au piano. Est ce que Gloria est au bord du gouffre? Non! Quatre coups de cymbale et on retrouve Gloria, la battante. Ensuite même scénario, ça commence doucement et s'accélère après. Puis une chanson un peu plus courte, racontant l'enfer de Christian, accompagné de rire diabolique de Billie Joe. On fini l'acte avec un slow pour les amateur de chansons d'amour et de cœur brisé.

Le deuxième acte commence déjà, l'intro de la chansons attaque dès le début. Pour moi ça pourrait être le tube de l'album. Les paroles utilisent des terme religieux pour parler de révolution, quel blasphème! Ensuite changement d'ambiance, mélange de musique de western et de quelque chose que je n'arrive pas à définir (si vous avez des suggestion!). On est à la recherche du Peacemaker. On saute la prochaine chanson qui même si elle a des paroles plutôt bien travaillé, n'a musicalement pas tellement d'intérêt, pour passer à Murder City, une autre réussite de l'album. Christian est désespéré, mas il n'est pas seul et il garde espoir. (Vous m'en voyez ravie!) La chanson suivante, Viva La Gloria?, fait partie de bonnes chansons de l'album, encore une tout autre ambiance, on se croirait dans un film muet avec une petite musique qui raconte l'histoire d'une petite fille pas sage et on se fait emporter ensuite avec le refrain. On enchaîne avec une autre ballade, une jolie mélodie accompagnée de paroles très bien écrites.

Troisième acte. Horseshoes And Handgrenades, une autre chanson qui transporte dans une salle de concert. Définitivement, il y a quand même de bonnes chansons dans cette album. The Static Age, la chanson suivante en fait aussi partie d'ailleurs. On passe sur 21 guns pour arriver à America Eulogy qui commence comme la première piste et enchaîne avec à coup de Mass Hysteria! Et de I dont' wanna live in the mordern World! Et pour terminer cet histoire, See the Light, un appel du peuple réclamant son droit de savoir pourquoi il se bat et si un jour il recevra son du. Obama, tu sais à quoi t'en tenir!

Bon on est pas ici pour parler de politique, mais bien de musique. Malgré trop de ouh ouh et de ohé ohé à mon gout et même si à la première écoute on est pas forcément séduit immédiatement, cet album est plein de bonnes choses. Tout d'abord les textes, recherchés et tous en lien les uns avec les autres. Ensuite, musicalement, l'album est trop rempli de chansons lentes et de ballade et les chansons sensées être plus rapide sont quand même trop molle pour la plus part. Est ce le signe de la maturité? Les membre de Green Day veulent-ils faire passer leur message de manière plus subtile? C'est ce qu'on fait quand on vieilli, non?
Comme pour le précédents, on remarque qu'il y a du avoir beaucoup de travail pour cet album, dans l'écriture et dans la production. C'est un mérite qu'on ne peut pas leur enlever.

C'est dans l'ensemble un travail réussi, sûrement trop soft, trop propre pour les gens qui visitent ce site. Enfin, Green Day véhicule un message similaire à d'autres groupes engagés politiquement, sauf qu'ils ont décidé de mettre au courant un peu plus de monde.

Kronik : Sandra

Green Day

Plus d'infos :

Label : Reprise Records

Site Web : www.greenday.com

Myspace : www.myspace.com/greenday

Site du label : www.warnerbrosrecords.com


Kronik ajoutée le : 31/05/2009

Kronik cliquée : 3988 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Suicidal Tendencies

Suicidal Tendencies

No Mercy Fool!/the Suicidal Family

Soulfly

Soulfly

Omen

Cannibal Corpse

Cannibal Corpse

Evisceration plague

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14620 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

Millencolin

Total des commentaires : 19

NATO

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires