Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 775
Visiteurs actuellement sur le site: 37

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Kickback

Kickback

No Surrender


Pays : France

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Incroyable

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 207 notes

Style : Hardcore


Pour les Fans de : Integrity, All Out War, Arkangel, Out for the Count



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com Avec son histoire débordante de controverses, de violence et de haine, Kickback est entré dans la légende. Depuis vingt ans, leurs insultes et leur « fuck you » attitude divisent, agacent, font parler et font réagir. Leur critiques envers toutes les institutions (cela va de soi), envers les imbéciles qui suivent comme des moutons, les bien-pensants mais également envers la scène hardcore a fait couler beaucoup d’encre. Et sachez le, ce groupe mythique, ayant énormément influencé les scènes depuis bientôt 20 ans, autant sur le vieux que sur le nouveau continent, malgré une absence de 10 piges, n’a pas encore posé les armes !

Un petit historique s’impose afin de replacer le groupe dans son contexte. Kickback s’est formé en 1991 sous l’impulsion du chanteur, Stephen Bessac. Après plusieurs démos (The Meaning of Pain, No One Gets Out Alive entre 1992 et 1993), le quatuor affine son son et introduit des influences de New York de l’époque, avec la volonté de mixer les éléments du hardcore et du métal (dans le genre de Killing Time, Leeway, Darkside ou Integrity, pour ne citer qu’eux) et pond son premier LP, Cornered, en 1995. Ce son original et jamais entendu auparavant dans la scène hardcore française du début des 90’s les place directement en marge. Se produisant beaucoup à travers l’Hexagone et grâce au charisme de Stephen et à leur attitude super agressive en live, Kickback se forge une méchante réputation. Vient en 1997, l’album qui finit de sceller le mythe, Forever war. L’excellence des riffs, la sombreur des songs et les hurlées inégalables du vocaliste font de l’objet un pavé, lourd et suintant les odeurs de rue, que le crew se fait un plaisir de jeter dans la marre plutôt naïve du hardcore de l’époque. Viendra ensuite le EP 6 titres Les 150 passions meurtrières en 2000. On atteint là un sommet de noirceur, avec des textes inspiré du Marquis de Sade et une esthétique ultra provocatrice, une fois de plus. Hardcore nihiliste, le terme est lâché. Malheureusement, depuis ce dernier EP, ce fut le silence radio durant près de 10 ans…Et donc là, une nouvelle galette débarque, le 12 juin 2009… et la conclusion après de multiples écoutes ?

Kickback n’a pas pris une ride et n’a pas perdu une once de sa haine et de son envie de choquer. No Surrender en est le titre, « aller tous vous faire enculer » semble en être la devise. Les chansons défilent et la première chose qui marque, c’est que la noirceur des compositions est on ne peut plus présente, du même acabit que sur Les 150 passions, avec une meilleure prod, et plus abouti. A plusieurs moments, des larsens obstruent l’écoute, cela amène un côté étrange et sale à l’ensemble. La voix est encore un cran en dessus, encore plus violente et malsaine. On y retrouve également cette complexité des compositions, avec des passages instrumentaux qui laissent des plages de repos mérités entre les tracks. Les samples sont parfaits (rappelons les liens entre Kickback et Gaspard Noé, réalisateur de Irréversible, Carne et de Seul contre tous, dont on trouve un sample sur No Surrender).

Le booklet est agrémenté de photos glauques de femmes attachées et de prostituées, ainsi que de certaines citations de Ernst Jünger et d’Antoine d’Agata, évidemment peu élogieuse de la race humaine… bref c’est sombre comme un hôtel de passe et c’est froid comme le béton des rues…

Pour finir, que l’on adore ou que l’on déteste Kickback, on ne peut rester insensible au fait que ces mecs ont été des visionnaires, ont apporté en France et en Europe un son nouveau, ont osé mixer hip-hop et hardcore il y’a de cela 10 ans, et par-dessus tout, les gars sont encore là, après quasi 20 ans d'existence, et ça, dans le hardcore, inutile de mentionner que c'est rare … ce disque fait naître un sentiment que peu arrive à communiquer ; à savoir cette haine pure qui donne envie de mettre un terme à toute cette mascarade de pseudo société remplies de vermines grouillantes et de la remplacer par le chaos pur et simple. Dans ce monde sur aseptisé, Kickback a encore plus sa place aujourd’hui qu’il ne l’avait il y’a dix ans, afin de nous rappeler que "le monde n’est habitable qu’à la condition que rien n y soit respecté"…

Kronik : Xavier

Kickback

Plus d'infos :

Label : GSR Records

Site Web : www.kickbackhc.com

Myspace : www.myspace.com/kickback

Site du label : www.gsrmusic.com


Kronik ajoutée le : 12/06/2009

Kronik cliquée : 28322 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Kickback

Kickback

"Et le diable rit avec nous"


Date de sortie : "2011"

Note : 3/5


Interviews du même artiste :

Kickback

Kickback

Réalisée le 24.08.09 avec Pascal, le bassiste

Du même label :

Final Prayer

Final Prayer

"Filling the Void"


Date de sortie : 2008

Note : 2.5/5

Dead Reprise

Dead Reprise

"Day of Defiance"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

Bridge To Solace

Bridge To Solace

"House Of The Dying Sun"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Bridge To Solace

Bridge To Solace

"Where Nightmares And Dreams Unite"


Date de sortie : 2006

Note : 3.5/5

Knuckledust

Knuckledust

"Promises Comfort Fools"


Date de sortie : 2008

Note : 3/5

Setup, The

Setup, The

"Crawl & Reign"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

All For Nothing

All For Nothing

"Miles & Memories"


Date de sortie : 2009

Note : 3/5

Make It Count

Make It Count

"Leeway"


Date de sortie : 2008

Note : 5/5

Strength Approach

Strength Approach

"All the plans we made are going to fail"


Date de sortie : 2008

Note : 2/5

Apocalypse Now

Apocalypse Now

"Empires Fall"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Arkangel

Arkangel

"Arkangel Is Your Enemy"


Date de sortie : 2008

Note : 3/5

Crushing Caspars

Crushing Caspars

"The Fire Still Burns"


Date de sortie : 2007

Note : 2/5

Liste des commentaires :

Flow

Mais c'est qui? c'est quoi ces Kickback qui enflamme Skartnak?

Posté le : 24.01.2011 à 10:28

dunno

Vous avez l'air très français...

Posté le : 03.08.2010 à 15:31

FRIGHTENED MAN

Arretez les gars, j'suis mort de trouille avec vos faces sur la photo; c'est bientôt Noel, ça va y aller dans la sape.

Posté le : 02.12.2009 à 16:21

xav

Hey plu que 3 clicks et on est a 5'000 sur cte kronik... record absolu!!!
Lucien fait peté les royalties et les putes, je demande une augmentation!

Posté le : 13.10.2009 à 13:37

BITCHLIFE

90% de sous-merde

Le R.C du HXC passe dans la machine à laver
Je fais une déclaration à ta musique fanée
Bien sûr qu’il va crever le rapace
En te laissant une belle trace
Ne me verse aucune larme de gentillesse
Car je vais trouver ta faiblesse
Regarde cet exquis drapeau négatif
Tellement qu’il brille on voit plus le positif
Je te baise avec mes pensées de silex
Dans ta bouche c’est rempli de pénilex
La reconnaissance c’est comme avoir une colombe
Sur ton épaule droite
Toujours entouré de belles chattes
Alors que moi je m’endors dans l’ombre
Mais fais attention à ta bite circulaire
Car tu risques de te péter le coccyx tout seul
L’enfer c’est mon sous-sol
Et je t’envoie le froid du cercle polaire
90% de sous-merde ont le tapis rouge
Et les loups sont coiffés d’un chapeau rond de bourge
J’aime ton énervement
Car tu verses des kilos de gramme de sentiments

Posté le : 28.09.2009 à 15:17

bodybag

Bon... si tu vomi. Vomi la dedans cet a dire, dans la merde cerebrale dans laquelle tu te trouve. kickback c total in your ass, et c'est clair que t'as pas l'air equipé pour ecouter ça. donc reste la ou tu es, les enfants ne sont pas admis. Biatch.

Posté le : 20.09.2009 à 00:25

etid

kickback, ça pète bien comme musique mais leur style on est les descendants du marquis de sade avec des guitares et des tatouages c'est lourdo à la longue. Se prendre autant au sérieux c'est presque risible, les photos le menton relevé et la tête qui fait peur... On va sans me dire "connard kestu parles, on t'encule etc". Je dirais une musique pittoresque pour un groupe qui a plus besoin d'un gros bisou gentil de sa môman que d'une projection de Sàlo. Dans l'grenre je préfère largement Length Of Time.

Posté le : 11.09.2009 à 09:56

NEGLECT

une bombe cet album!

Posté le : 28.08.2009 à 18:25

xavengerx

Kickback a toujours provoqué chez moi des sentiments partagés: je trouve leur musique incroyable (et cela depuis leur première démo) mais l'image qu'ils tentent de véhiculer à travers les interviews ou les concerts décridibilisent un peu l'ensemble: ça ne semble pas très naturel et un peu forcé (une technique de marketing à l'envers?). Dommage. lls restent toutefois le meilleur groupe français de "hardcore" sur disque. En live ça n'a pas toujours été le cas.

Posté le : 25.08.2009 à 23:32

Sam

Pure tuerie cette album

Posté le : 03.08.2009 à 15:22

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Kvelertak

Kvelertak

S/T

Not Found

Not Found

We're Still Here

Drudkh

Drudkh

Microcosmos

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 372

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14585 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2317 commentaires