Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 259
Visiteurs actuellement sur le site: 61

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Kiss

Kiss

Sonic Boom


Pays : USA

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Moyen

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 23 notes

Style : Hard-Rock, Glam


Pour les Fans de : Kiss, Kiss, Kiss, Dillinger Escape Plan



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Nul besoin d'introduction pour Kiss, un groupe qui à déjà troqué depuis bien longtemps son status de simple groupe pour celui plus convoité mais bien moins accessible de référence culturelle populaire américaine. En effet, le mythique quatuor hard-rock-glam-disco est sujet à une frénésie permanente depuis bientôt 40 ans en territoire américain et un peu partout ailleurs également.

Donc pour faire vite, la bande à Paul Stanley est de retour en 2009, tronquée définitivement de Ace Frehely et Peter Criss (l'homme des étoiles et le chat respectivement, remplacés par deux autres gars dont tout le monde se fout éperduement) mais toujours maquillée aux couleurs qui ont fait sa gloire. On sait d'ailleurs, pour la petite histoire, que les membres originaux ne sont pas très satisfaits d'avoir été remplaçés à l'identique sous leur couche de peinture (procès, procès ??)... voila pour l'intro.

En 2009, Kiss nous présente donc son nouvel opus, intitulé "Sonic Boom", attendu par la légion de fans précitée comme un évènement majeur de l'histoire du monde et de l'univers réunis. On pouvait donc espérer que les joyeux quinquas allaient se sortir les doigts du nez (pour rester poli) et nous offrir un pur moment d'anthologie.
Ben ce sera pour autre fois.

Il est vrai que ce Sonic Boom est bien foutu : Pochette faussement old-school, chansons sur les meufs et la fiesta, gros budget, quoi. Il faut dire que les gaillards connaissent leur sujet et qu'ils forcent au respect de toute évidence. Il est vrai aussi que, de toute façon, ça va se vendre comme des petit-pains devant une école secondaire à la pause de dix heures, mais franchement rien tout au long de ce Sonic Boom ne semble faire honneur à ce titre ("mur du son" ndr). Du hard-rock de la plus vieille école sympatoche mais un peu hors du temps qui amène à se demander qui écoute encore ce genre de musique en 2009.
Bon la réponse se trouve dans mon introduction mais cela me laisse quand même perplexe alors que je ne peut m'empêcher de visualiser, à mesure que les titres défilent, les permanentes blondes et roses, les moules-burnes en spandex et la file d'attente de groupies en backstage prêtes à je ne sais quoi. Evidémment, me répondront la fans et les membres de la Kiss army, c'est le but escompté et on ne leur en demande pas plus. Certes. Mais bon, soyons honnête, qui écouterait ce type de musique aujourd'hui si elle n'était pas estampillée "Kiss" ? Pas grand monde à mon avis..

Un disque qui s'écoute donc avec une bonne dose de second degré et également pour le respect que l'on doit à ces quasi-pionniers et surtout survivants d'une époque qui à posé les fondements de la musique électrique actuelle. Par contre, si vous voulez parfaire votre connaissance musicale et (re)découvrir Kiss, foncez sur les géniaux Rock'n'Roll Over ou leur premier album eponyme qui sonnent, étrangement, bien moins ringard que ce Sonic Boom.

Kronik : Hannibal_Lecteur

Kiss

Plus d'infos :

Label : Roadrunner Records

Site Web : www.kissonline.com

Myspace : www.myspace.com/kiss

Site du label : www.roadrunnerrecords.com


Kronik ajoutée le : 09/10/2009

Kronik cliquée : 3251 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Sanctity

Sanctity

"Road to Bloodshed"


Date de sortie : 2007

Note : 5/5

Melissa Auf Der Maur

Melissa Auf Der Maur

"Out Of Our Minds"


Date de sortie : 2010

Note : 4/5

Cavalera Conspiracy

Cavalera Conspiracy

"Inflikted"


Date de sortie : 2008

Note : 2.5/5

Stone Sour

Stone Sour

"Audio Secrecy"


Date de sortie : 2010

Note : 3.5/5

Dragonforce

Dragonforce

"Ultrabeatdown"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Devildriver

Devildriver

"Beast"


Date de sortie : 2011

Note : 3.5/5

Steadlür

Steadlür

"s/t"


Date de sortie : 2009

Note : 2/5

Slipknot

Slipknot

"10th Anniversary Edition"


Date de sortie : 2009

Note : 5/5

Hatebreed

Hatebreed

"S/T"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Slash

Slash

"s/t"


Date de sortie : 2010

Note : 4/5

Madina Lake

Madina Lake

"Attics To Eden"


Date de sortie : 2009

Note : 2/5

Satyricon

Satyricon

"The Age Of Nero"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Liste des commentaires :

dekisstianize

je pense que tous les + de 35 ans sans aucune exeption qui aime kiss ,le kiss demi tibute band de merde que c'est devenu depuis le depard de ace et peter et depuis que les 2 autres merde de singe-r et toi- hier on pris leurs make -up,sont des merdes sans aucune valeur ni aucun gout ,le raelisme ce propage mes amies ,le clonage fait son efait
la preuve
sonic boomboombadaboom

Posté le : 02.01.2010 à 23:22

kissa

pour ma part il faut que les fans de kiss arrête un peu avec ace et peter ce ne sont pas des dieux mais plus des pochtrons.
ok il font partie de kiss mais du passé car si il avait fallu attendrent qu'ils ne soient ni bourrés ni choutés
pour que kiss avance on n'aurait jamais eu un revenge ou lick it up ou l'excellent carnivals ou bien sonic boom qui tout 4 sont bien superieur à psycho circus.eric et tommy chante très bien et sont de très bons musiciens.
même si je préfère de loin le solo live joué par ace mais bon il faut se faire une raison ace et peter c'est fini avec kiss au moins jusqu'a une futur tournée d'adieu pour les 40 ans peut-être.
et on ne paie pas 70 €uros pour voir deux mecs mais pour voir la magie kiss je ne pense pas que les shows sont moins bon avec eric et tommy car après avoir vu une dizaine de show le meilleur à été bercy 2008 avec une petite longueur d'avance sur zenith 1996 donc les deux se valent.
et puis ce n'est pas pire qu'acdc que j'ai vu cet été à marseille,il y a 2 personnes sur scène et les autres mettent leurs pieds dans des chaussures qui sont clouées sur la snène et après il ne bougent plus.
sacpats

Posté le : 24.10.2009 à 14:11

momo le retour

salut
J'aurais pas dit mieux!-------------------
(Donc pour faire vite, la bande à Paul Stanley est de retour en 2009, tronquée définitivement de Ace Frehely et Peter Criss (l'homme des étoiles et le chat respectivement, remplacés par deux autres gars dont tout le monde se fout éperduement)-----------------------------


le seul problème c'est que même avec les 2 clones la, la plupart des fans vont voir les concerts parce-que y'a encore gene et paul ,donc pour faire simple ils sont prés a claques 70 euros pour voir 2 mec qu"il aiment et 2 mecs qu'ils les dégouttes

c'est beau la complexité de l'être humain

pour moi peso sonic boomboom badabom est la preuve même qu'ils sont fini ,mais surtout que beaucoup de gens n'ont pas de goût !!

quant je dit fini cela ne veut pas dire que le groupe ne marche plus ,mais plutôt fini dans le sens ou ils essaye de recrées le passer ,mais en moins bien

aller ça faisait longtemps
vive kiss de 73 a 2000
apres c'est de la merde

momo le retour


Posté le : 20.10.2009 à 09:57

sickness

chouette kro. perso kiss j'ai jamais kiffé. putain c'est d'un plat, y'a 3 riffs qui se courent après, c'est super mou du genou, c'est has-been au possible (yeah yeah y'a des flammes et tout le tralala mais derrière y'a l'intensité d'un album atmosphérique de type "cascade d'eau" ou "les bruits de la forêt"), comment ça peut être estampillé hard rock un truc pareil ? c'est de la musique pour beaufs ce truc.

Posté le : 10.10.2009 à 15:24

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Jungle Rot

Jungle Rot

Kill On Command

UFO

UFO

The Visitor

Still Bleak

Still Bleak

What about Pursuit of Justice

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 462

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15261 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires