Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 683
Visiteurs actuellement sur le site: 27

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Drudkh

Drudkh

Microcosmos


Pays : Ukraine

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Moyen

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 7 notes

Style : Black Metal atmosphérique


Pour les Fans de : Panopticon, Belenos, Lo-Ruhamah, October Falls



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Drudkh joue un black metal atmosphérique. A ce titre, le groupe ukrainien se base sur des structures plutôt progressives - quoique élaguées - et prend le temps de poser ses riffs, de les répéter, de les surmonter parfois d'un solo mélodique ou d'une lead plaintive. Cela bien sûr dans le but de créer une atmosphère, de provoquer l'immersion de l'auditeur. Cette ambiance véhicule une certaine noirceur, mais elle est plus mélancolique qu'elle n'est sombre ou bornée, et donc largement portée sur la mélodie (la très grande majorité des riffs) ou sur des aérations musicales plus délicates (passages à la guitare acoustique, intro et outro aux sonorités folkloriques). Ces quelques moments tout en finesse, parmi les plus beaux de l'album (citons 'Ars Poetica', 'Distant Cries Of Cranes' ou 'Everything Unsaid Before'), sont des petits brèches d'accalmie chargées d'une tension toute en retenue mais bien palpable. C'est là que le groupe arrive à créer une véritable dynamique, à construire des enchaînements qui façonnent une émotion. Une dynamique qui fait un peu défaut à la majeure partie de l'album, le groupe ayant tendance à jouer de façon trop linéaire, à trop étaler ses riffs, à en faire beaucoup (les morceaux tournent autour des dix minutes) avec relativement peu. Et si la teneur globale de l'album et l'ambiance qu'il véhicule sont tout de même appréciables (certains passages sont délectables, tels que le début de 'Everything Unsaid Before' ou la fin de 'Ars Poetica'), il faut reconnaître que le groupe n'a pas une énorme puissance immersive ou la force de réellement transporter l'auditeur. Là où d'autres groupes de black metal atmosphérique plus spatiaux dirons-nous, tels que Blut Aus Nord ou Darkspace, nous envoient côtoyer les étoiles, Drudkh nous promène inlassablement dans des contrées finalement assez arides et peu surprenantes.

Kronik : Arnaud M.

Drudkh

Plus d'infos :

Label : Season Of Mist

Site Web : www.drudkh.com

Myspace : www.myspace.com/drudkhofficial

Site du label : www.season-of-mist.com


Kronik ajoutée le : 13/10/2009

Kronik cliquée : 2946 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Dodecahedron

Dodecahedron

"Dodecahedron"


Date de sortie : 2012

Note : 4.5/5

Fair to Midland

Fair to Midland

"Arrows and Anchors"


Date de sortie : 2011

Note : 5/5

Elitist

Elitist

"Fear In A Handful Of Dust"


Date de sortie : 2011

Note : 3.5/5

Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Ava Inferi

Ava Inferi

"Onyx"


Date de sortie : 2011

Note : 4.5/5

Endstille

Endstille

"Infektion 1813"


Date de sortie : 2011

Note : 4/5

Sólstafir

Sólstafir

"Svartir Sandar"


Date de sortie : 2011

Note : 4/5

Floor

Floor

"Oblation"


Date de sortie : 2014

Note : 4/5

SepticFlesh

SepticFlesh

"Titan"


Date de sortie : 2014

Note : 5/5

Of Legends

Of Legends

"Stranded"


Date de sortie : 2011

Note : 2/5

Numenorean

Numenorean

"Home"


Date de sortie : 2016

Note : 4.5/5

Tsjuder

Tsjuder

"Legion Helvete"


Date de sortie : 2011

Note : 2.5/5

Liste des commentaires :

Weltengaenger

D'accord avec toi Loulou ! 90% des groupes NSBM (voir plus) ne valent rien, musicalement parlant. Il ne leur reste effectivement que la provoc' pour se faire remarquer... Et que ça marche! ;)
Et également d'accord avec toi Sickness. Dire que dans le black faut pas s'attendre à trouver des gens intelligents, c'est faire une généralité en se basant sur quelques exceptions.

Posté le : 19.07.2011 à 11:43

Loulou

Bon je remue un peu des vieilles histoires là, mais dire que Kroda et Nokturnal Mortum sont des groupes on ne peut plus facho est un peu fort, parce que par rapport à Totenburg, Kristallnacht ou d'autres tristes représentants de la scène NS, les deux que tu as cité se cantonnent au niveau de l'ambiguïté.
Et puis, certains incorporent des éléments de la deuxième guerre mondiale pour alimenter une ambiance sombre, et ne sont pas pour autant à rattacher à la scène NS, je pense à Endstille, ou encore au groupe islandais Dysthymia, où un discours de Hitler apparaît alors que le groupe n'a clairement aucun lien avec quelconque mouvement politique...
Je rappelle les propos du gars derrière Satanic Warmaster, qui "revendiquait" son droit de cracher sur toutes les religions, le christianisme, l'islam, mais aussi le judaïsme, mais il est vrai que c'est beaucoup plus difficilement accepté d'embêter les juifs.
Et finalement, la scène NSBM est majoritairement composée de groupes si mauvais que toutes ces discussions paraissent bien stériles, puisqu'il ne reste que la provocation à ces pauvres "artistes" pour se faire remarquer...

Et à part ça, j'aime beaucoup Drudkh!

Posté le : 13.07.2011 à 23:52

sickness

Négatif, aucun des membres de Drudkh n'appartient aux groupes que tu as cité, tu peux vérifier sur www.metal-archives.com
Le black metal c'est quand même loin de se cantonner à des propos fachos et compagnie. Y'a beaucoup de groupes qui s'intéressent à la nature, à la poésie, aux musiques traditonnelles, à la philosophie, etc. J'ai jamais vraiment creusé au niveau du contenu textuel donc je peux pas en dire beaucoup plus, mais je pense que tu pourrais être surpris. La très grande majeure partie est quand même apolitique, voire de gauche ou carrément environnementaliste (Wolves In The Throne Room p.ex.) Enfin bref, en dehors des fachos et des satanistes à la noix, y'a une large part de la scène qui cultive une certaine spiritualité. Des abrutis il y en a partout... D'ailleurs les vidéos de type making-of des groupes de death ou deathcore sont souvent des meilleurs exemples, en cela que chaque fois qu'ils ne sont pas en train de shredder, les gugusses font souvent les abrutis puissance 10.

Posté le : 13.10.2009 à 17:52

lionel

aaaah non merde j'ai confondu, "blood race and nation" c'est de Warhead...mais bon la scène ukrainienne reste très glauque, et je suis sûr que Drudkh partage des membres avec les 2 groupes pré-cités! mais leur musique est chouette en tout cas.

Posté le : 13.10.2009 à 17:19

lionel

eh bien soit il y a 2 groupes Drudkh en ukraine soit ils se foutent de nous, parce qu'ils partagent en tout cas des membres avec Nokturnal Mortum et Kroda, qui sont 2 groupes on ne peut plus fachos...et oui pour la chanson je suis sûr, on m'avait prêté un de leurs cds avec cette chanson...bon en même temps c'est du black metal, faut pas s'attendre à trouver des gens hipers intellos haha!

Posté le : 13.10.2009 à 17:14

sickness

Tu es sûr de ça ? Je viens de passer en revue tous les titres de leur discographie, y'a point de "blood, race and nation", ni d'autres titres ambigus. D'autre part, il est écrit sur leur Myspace : "The absence of any comments or information from Drudkh's side gave an opening to a few ignorant internet warrior-fans to spread rumors that the band embraces extreme political views. This is absolutely misleading and a total profanation, since there is nothing in Drudkh's music or lyrics that would suggest any political outlook. Drudkh's praise individualism, self-improvement and enstrangement from modern values."

Posté le : 13.10.2009 à 15:46

lionel

mystérieux groupe en effet, mais surtout néo-nazi en fait hahaha!!! l'album est pas mal, mais je préfère leur vieux tube "blood, race and nation" (authentique).

Posté le : 13.10.2009 à 13:55

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com 36 Crazyfists

36 Crazyfists

The Tide And Its Takers

Steal Your Crown

Steal Your Crown

S/T

Ignite

Ignite

Our Darkest Days

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 373

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14595 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2317 commentaires