Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 108
Visiteurs actuellement sur le site: 57

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Seekers of the Truth

Seekers of the Truth

2 Decades Shunning Masks


Pays : France

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Au dessus de la moyenne

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 14 notes

Style : Hardcore (Old Skool meets New Skool)


Pour les Fans de : Cro-Mags, The Promise, Sick Of It All, 108



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Nostalgie, quand tu nous tiens ! Si j’ai bien compris le concept de ce disque, il s’agit d’une compilation de vingt titres écrit sur un laps de temps de vingt ans, comme le titre de l’album l’indique. Ceci dit, je m’étonne que les gars du groupe insistent pour faire passer cette galette comme un nouvel album. Certes, l’enregistrement date de 2008, le line-up est tout beau tout neuf…mais cela suffit-il pour consigner « 2 Decades Shunning Masks » sur la liste des nouveaux albums ? Pas si sûr ! Enfin bref, ne nous éternisons pas sur ce qui en fait n’est qu’un détail !
Quoiqu’il en soit, les vingt chansons présentes sur ce CD sont tout autant de bombes qui pètent à la gueule ! Le son est soigné, les compos sonnent très « actuelles », rien ne semble avoir été fait avec négligence ou manque d’application. La vieille garde du hardcore français a encore son mot à dire ! Toutefois, malgré l’intensité de la musique, au bout d’une dizaine de morceaux, on aurait presque envie de faire une petite pause. Je m’explique : la plupart des chansons recèlent plus ou moins le même genre de structure et de riffs, alors voilà, par moments on se dit que ça aurait été sympa qu’un petit quelque chose d’un peu inédit vienne aérer ce skeud de hardcore pur et dur. En parlant du style, il est clair et net que Seekers of The Truth n’a pas choisi son nom pour rien, puisqu’il s’agit à la base du titre d’une chanson du groupe new-yorkais Cro-Mags, vraisemblablement une grosse influence pour nos frenchies. On peut imaginer que quand SOTT a commencé, en 1988, les groupes hc montants (Gorilla Biscuits, Youth of Today) étaient aussi à l’ordre du jour en matière de source inspiratrice. Mais, parce qu’il y a un mais, le combo français avoue avoir aussi emprunté au metal et à la oi ! Perso, j’ai entendu quelques plans à la 108/One King Down sur certains morceaux, par exemple sur le somptueux « 2 PM ».
Au niveau de l’artwork, c’est soigné et sobre, plutôt bien sans être incroyable. Juste ce qu’il faut quoi ! Et finalement, un petit mot sur les paroles, on a ici, si je me réfère globalement aux textes que j’ai pu lire, une belle leçon de positivisme et d’humilité. N’oublions pas tous les enseignements que l’on peut tirer du hardcore ! Rien que pour ça, ça vaut la peine de poser son cul sur une chaise dix minutes, lire quelques paroles et essayer de se faire une réflexion propre à partir de ces mêmes paroles.
Ainsi, « 2 Decades Shunning Masks » est plaisant dans son ensemble malgré ses quelques longueurs. Une valeur sûre et un exemple pour les jeunes !

Kronik : Bastien

Seekers of the Truth

Plus d'infos :

Label : Customcore Records et Disagree Records

Myspace : www.myspace.com/seekersofthetruth

Site du label : www.myspace.com/customcorerecords et www.myspace.com/disagreerecords


Kronik ajoutée le : 22/12/2009

Kronik cliquée : 1952 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Liste des commentaires :

bastien

Rectification: il s'agit bel et bien d'un NOUVEL album contenant que des NOUVEAUX morceaux. Par contre, le titre du disque prête à confusion...

Posté le : 24.12.2009 à 14:06

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Have Heart

Have Heart

Songs to scream at the sun

Los Di Maggios

Los Di Maggios

Stop Bitchin' Bitch

Avenged Sevenfold

Avenged Sevenfold

S/T

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 462

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15261 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires