Visiteurs aujourdhui: 868
Visiteurs actuellement sur le site: 41
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
ThrowdownDeathlessPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Metal, Trash
Pour les Fans de : Pantera, Lamb Of God, Godsmack
Throwdown nous marque l’année 2009 avec une signature sur le label Nuclear Blast et un album intitulé Deathless. Oui Messieurs nous sommes bien loin du groupe Straight Edge de Metalcore/Hardcore de l’an 2000 qui nous pondait l’album « Beyond Repair » ou encore « You Don't Have to Be Blood to Be Family » sorti en 2001.
Etant un fan du groupe des premières heures, le virage trashmetal qu’a commencé à entreprendre Throwdown sur Venom and Tears en 2007 (même un peu avant en 2005 pour Vendetta) peut clairement surprendre voir décevoir. Bien qu’il soit intéressant de renouveler son style et de confirmer ses racines metal et trash, ce virage représente quand même un virage à 90° voir 180°. N’est pas Stéphane Loeb qui veut ! Les riffs et le chant sont très éloigné de ce qui a pu être faire sur les titres tels que « Family » ou « Edge Is Strong ».
C’est « The Scythe » qui ouvre le bal des hostilités (ou des horreurs…) avec son côté tranchant comme un rasoir et un style musical que Lamb Of God n’aurait pas pu renier ! Côté voix, la ressemblance avec le timbre de Phil Anselmo est flagrante, et les bras m’en tombent lorsque Dave Peters se met à…chanter ! C’est assez surprenant et même culotté, mais ce chant claire se révèle à double tranchant, car au fil de l’écoute des morceaux, on a l’impression d’entendre le pitoyable groupe américain : Godsmack, groupe de soupe métal par excellence.
Si on passe outre cette malheureuse ressemblance, cet album possède de bons titres mélant mélodie et aggression totale, comme l’illustre le morceau « This Continuum », morceau enragé qui vous bastonne à coup de bouteille de Jack Daniels ou plutôt de double pédales. « Tombs » et « Pyre and procession » sont du même acabit cependant l’ombre de Godsmack reste toutefois pesante…
Ensuite encore plus surprenant qu’un Dave Peters qui chante, c’est Throwdown qui joue une ballade sur le titre « Widowed » ! Malheureusement on n’y échappe pas. Après tout si Hatebreed et Terror s’y mettent, il était naturel que le jumeau musical de Godsmack possède sa propre balade. Pour résumer ce morceau, il s’agit d’un copulage acoustique entre une balade de Metallica avec une de Pantera ! Pas besoin d’en dire plus…
En ce qui concerne le reste des morceaux : ça bourrine, ça transpire et ça claque ! Ainsi les titres comme « Headed South » ou « Black Vatican » livrent des guitares puissantes, des riffs groovy et une rythmique infernale. Les autres compositions se ressemblent et se noient un peu dans la masse.
Throwdow délivre avec Deathless une mixture du meilleur du métal des groupes tels que Pantera, Lamb Of God ou bien Hatebreed qui aurait mangé Godsmack. Il quitte ainsi officiellement le circuit (trop chargée) des groupes metal/hardcore bourrins pour s’ouvrir à un circuit métal/trash beaucoup plus confidentiel. Pour certains il peut s’agir d’un drift superbement réussi mais pour d’autres cela peut paraître une sortie de route mal finie !
Kronik : xzemox
Label : Nuclear Blast Records
Site Web : www.throwdowngo.com
Myspace : www.myspace.com/throwdown
Site du label : www.nuclearblast.de
Kronik ajoutée le : 10/07/2010
Kronik cliquée : 4674 fois
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :