Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 334
Visiteurs actuellement sur le site: 30

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Four Year Strong

Four Year Strong

Enemy Of The World


Pays : Etats-Unis

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 5 notes

Style : Melodic hardcore


Pour les Fans de : Polar Bear Club, Set Your Goals



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Enemy of the world c’est un peu comme une course automobile (bien que certains les associent aux longs dimanches pluvieux).
Dès la première minute, les moteurs sont lancés à fond pour ne s’arrêter qu’à la fin. Pendant plus d’une demi heure ça tourne, ça roule, ça envoie, chanson après chanson. La méchanique est bien rodée. Pas si facile quand on est cinq musiciens et autant de possibilité de n’en faire qu’à sa tête. Mais l’alchimie marche. La base rythmique ne nous laisse pas le temps de respirer (et on aime ça), les guitares et le synthé nous donnent quand même quelques bouffées d’air avec des mélodies efficaces.
Mais le point fort de ce disque reste la capacité impressionante de jouer sur les voix. Avec trois membres sur cinq capable de faire vibrer nos oreilles avec un micro, on pouvait s’attendre à un brouhaha inaudible. Il n’en est rien. Là encore le groupe a su être complémentaire et ça s’entend. A relever également que chacune d’entre elle a sa petite touche « perso’ » qui rend la chose d’autant plus intéressante.
Mais (heureusement) le disque parfait n’est pas prêt de sortir. Après les éloges viennent forcément les petits défauts, qui nous font craquer quand c’est ceux des filles et qui nous les brisent quand c’est ceux des groupes.
Pour en revenir à cette métaphore subtile de la course automobile et bien vous avez déjà tous eu le doigt prêt à zappé au son ennuyant des commentateurs… ennuyants. C’est un peu le cas dans ce disque. Bien sûr il n’est pas donné à tout le monde d’écrire comme Shakespear mais quand même… on attend un peu plus de la part d’un groupe de cette trampe-là que des textes un peu trop « simples » souvent à la limite de la maturité.
Et puis comme il faut bien chercher pour trouver ce qui cloche dans « Enemy of the World » il faut avouer que ce qui retient l’attention dans toute bonne course… c’est quand un pilote tente une magnifique échapée qui laisse tout le monde derrière. Dans notre cas on pourrait dire qu’on attend de la part d’un des membres qu’il lâche un peu le reste. Juste pour se la jouer, parce que la musique défois c’est aussi ça, et mette un peu de relief dans cet album en larguant le reste du groupe pour s’envoler, tout seul, et redonner de l’intérêt à la chanson.
Mais il faut dire que ces défauts s’oublient facilement. Les bonhommes savent jouer, et pas uniquement en solitaire. Cet album est une jolie démonstration du travail d’équipe même si la première écoute peut paraître un peu décevante, une deuxième s’avère peut-être nécessaire.
C’est sûr : Four Year Strong n’ont pas fini de faire parler d’eux et on ne peut qu’attendre la prochaine course. En espérant qu’elle ne tombe pas un dimanche pluvieux…

Kronik : Arnaud

Four Year Strong

Plus d'infos :

Label : Decaydance

Site Web : www.fouryearstrongmusic.com

Myspace : www.myspace.com/fouryearstrong

Site du label : www.decaydance.com


Kronik ajoutée le : 09/10/2010

Kronik cliquée : 2689 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com To Kill

To Kill

When Blood Turns Into Stone

Dying Seed, The

Dying Seed, The

s/t EP

Trophallaxy

Trophallaxy

Unfairytable

Votes Skartnak.com

Kickback

Total des votes : 206

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 135

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Millencolin

Total des votes : 63

Total : 14157 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2316 commentaires