Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 447
Visiteurs actuellement sur le site: 25

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Ivan Rebroff's Armpits

Ivan Rebroff's Armpits

Play It The Same


Pays : France

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Au dessus de la moyenne

Pas encore de notes de lecteurs sur cette kronik

Style : Crust moderne/Screamo/HC Punk


Pour les Fans de : Tragedy, His Hero Is Gone, Plague Mass, Alpinist, Amanda Woodward, Daïtro



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Ivan Rebroff’s Armpits est un duo venu tout droit du sud-ouest de la France et contient apparemment dans ses rangs un ancien de Ravi, une formation dont seul le nom m’est familier. Le groupe officie dans un style assez particulier, quelque part entre le crust « de luxe » de Tragedy/From Ashes Rise et quelque chose de plus subtil. Cet aspect plus subtil, quant à lui, oscille entre du hardcore mélo technique à la Propagandhi (« Race to the Grave »), du screamo et du rock’n’roll couillu (intro de « Let’s Not Play It The Same », entre autres). Ceci dit, le duo mentionne aussi volontiers des groupes plus « rock » dans l’approche, comme Fugazi ou les Melvins, parmi leurs plus grandes sources d’inspiration. Bref, le groupe n’est pas facile à cerner d’un point de vue stylistique, ce qui me coupe ma grande gueule de pseudo-journaliste musical. Tant mieux, mais tant mieux !
Ce disque est étonnant. Déjà, je trouve que ce que ces deux types ont réussi à pondre en ayant une formation a priori incomplète est tout bonnement hallucinant. De plus, le processus d’enregistrement n’a non seulement pas lésiné sur la méthode DIY, mais a aussi été effectué en deux temps, trois mouvements, si j’en crois les notes en lien avec la réalisation de ce skeud…donc, en gros, en quelques jours. Par ailleurs, en parlant de notes, on peut aussi trouver au dos de l’objet fini une mention qui encourage le « consommateur » à ne pas dépenser plus de six Euros pour l’achat du disque. Là, on comprend déjà mieux le rapport à Fugazi, ce qui n’est pas pour me déplaire, finalement. Encore une chose plutôt convaincante, Ivan Rebroff’s Armpits expérimente avec peu, ce qui signifie qu’on se retrouve avec un album riche et haut en couleurs, mais sans pour autant être submergé par des millions d’instruments, d’effets et autres figures de style douteuses.
Vu sous un autre angle, toutefois, on pourrait flirter avec la confusion et presque regretter une ligne directrice plus claire. En outre, je ne vois pas vraiment la nécessité de lâcher une bombe grindcore (« Minor Throat », appréciez le clin d’œil tout de même !) au milieu de cette galette. Et si je veux vraiment pinailler, je pourrais également m’arrêter sur des plans un peu légers, comme certaines intonations du chant (notamment sur « Downtown Boys ») ou deux ou trois riffs un cran inférieur par rapport à la grande majorité des riffs, qui eux mettent tout à fait en valeur les talents de leur créateur. À noter encore la présence d’une reprise acoustique d’Amanda Woodward, un des chefs de file du screamo français, avec des paroles en français, mais aussi d’un instrumental triste, et enfin d’un autre titre en français (« Le temps matériel », meilleure chanson de l’opus à mon avis), décliné en deux versions, une en studio et une en live.
Qu’ajouter ? Les textes sont relativement bien écrits et traduisent une certaine volonté de ne pas se corrompre et de rester le plus intègre possible. Le visuel n’est pas terrible par contre. La photo de la pochette n’est pas hyper moche non plus, mais on est loin du chef-d’œuvre.
Résumons, ce disque est étonnant sur plusieurs points et se laisse écouter sans problème. La France regorge de groupes atypiques et inventifs, il serait dommage de s’en priver. Et évidemment, Ivan Rebroff’s Armpits fait partie de ces groupes.

Kronik : Bastien

Ivan Rebroff's Armpits

Plus d'infos :

Label : Vegas Records

Myspace : www.myspace.com/ivanrebroffsarmpits

Site du label : www.vegasrecords.net


Kronik ajoutée le : 09/11/2010

Kronik cliquée : 1864 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Slut Machine

Slut Machine

"Welcome To The Machine"


Date de sortie : 2010

Note : 3/5

Openightmare

Openightmare

"The Harder We Come"


Date de sortie : 2008

Note : 3/5

Liste des commentaires :

PierrO (IRA)

Merci pour la chronique, elle aussi sincère et intègre !

Posté le : 11.11.2010 à 08:41

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Lower Definition

Lower Definition

The Greatest Of All Lost Arts

Dolores Riposte

Dolores Riposte

Fatalisme et anorexie sociale

Airbourne

Airbourne

No Guts, No Glory

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 373

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14614 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2317 commentaires