Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 954
Visiteurs actuellement sur le site: 22

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Eskeype

Eskeype

Legacy Of Truth


Pays : Suisse

Date de sortie : 2010

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 119 notes

Style : Death metal mélodique


Pour les Fans de : Dark Tranquility, Arch Enemy, Devildriver, Neaera



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Le Valais et la région de Sion en particulier ont beau être les endroits les plus ensoleillés de Suisse, ils regorgent de groupes de metal sombres et brutaux. C’est le cas d’Eskeype, un quintet sédunois très talentueux, qui a sorti son premier album « Legacy Of Truth » en septembre 2010.

Ayant pu les voir plusieurs fois en live et ayant eu la chance de partager des dates avec eux, j’ai été étonné de voir le professionnalisme dont ils font preuve à chaque fois sur scène afin de maîtriser une musique à la fois brutale, mélodique et très recherchée. Avec charisme et précision, s’il vous plaît.

Justement, parlons de la musique. Axés principalement sur les ambiances plutôt sombres, les compos d’Eskeype sont riches en riffs accrocheurs et rythmes efficaces, en témoigne le jeu de batterie très varié et rapide. Toujours relativement brutal avec une voix très death, le groupe navigue entre parties très rentre-dedans et passages très mélodiques, parfois assez glauques. C’est donc avec plaisir qu’on se prend successivement un mur de double et de gratte dans la gueule alors qu’un riff épique et transcendant suit juste derrière. Chaque morceau nous emmène vers des sonorités différentes, passant vers des tendances presque black (The Chronicle’s Origin Part Two) ou carrément deathcore (The Deathmachine).

Mais le côté mélodique à l’air de prendre une place relativement importante pour Eskeype, preuve en est l’ajout de violon dans certaines compos, comme par exemple dans A New Beggining ou sur le superbe interlude de The Way Of Silence, où il est joué magnifiquement par le chanteur. Le choix de plages de calme récurrentes à instrumentation variée comme dans le prologue ou l’intro de certaines chansons comme Exposure Of A Nation ou A New Reaon To Live montre la volonté du groupe de mettre en valeur des riffs brutaux et épiques as fuck par des montées en puissances vraiment magistrales.

L’artwork, dans les tons bleutés sombres, représentent des exoplanètes mystérieuses. Il a été, à mon avis, particulièrement étudié pour coller parfaitement à l’aspect dark et complexe de la musique. D’ailleurs, le cd en lui-même est un concept-album, ou l’action se situe dans une galaxie lointaine, ou l’on suit les aventures d’un jeune héros nommé Frost, sur qui repose l’espoir de l’univers tout entier. Orphelin, en proie au doute et à des rêves étranges, il doit se battre contre des machines et des cyborgs pour espérer amener une renaissance au monde.

Pour en revenir Eskeype, c’est un groupe que je ne peux que conseiller fortement. Talentueux et professionnels, les 5 gaillards proposent une musique à la fois technique et mélodique, avec des riffs efficaces et épiques qui donnent une richesse incroyable à cet album. Ce n’est pas parce que ce sont des amis, mais c’est parce qu’ils le méritent amplement. Vraiment.

Kronik : Nils

Eskeype

Plus d'infos :

Label : Autoproduction

Site Web : www.eskeype.ch

Myspace : www.myspace.com/eskeype


Kronik ajoutée le : 03/03/2011

Kronik cliquée : 5709 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Liste des commentaires :

Djoule

Merci bcps Nils, pour cette super Kronik.
Pour les intéressés l'album est en vente sur Itunes et Bigcartel.

http://eskeype.bigcartel.com/products

http://itunes.apple.com/ch/album/eskeype/id383583077

Posté le : 07.04.2011 à 10:21

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Hollywood Drive, The

Hollywood Drive, The

Why Don't You

Unsu

Unsu

Moral Distortion

Dutch Nuggets

Dutch Nuggets

Nervous Wreck

Votes Skartnak.com

Kickback

Total des votes : 206

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 135

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Millencolin

Total des votes : 63

Total : 14157 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2316 commentaires