Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 723
Visiteurs actuellement sur le site: 33

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Abraham

Abraham

The Serpent, The Prophet and The Whore


Pays : Suisse

Date de sortie : 2012

Note du kronikeur :

Skartnak

Au dessus de la moyenne

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 9 notes

Style : Post-Hardcore


Pour les Fans de : Cult Of Luna, The Old Wind



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Abraham est un groupe lausannois bien connu en Suisse Romande pour ses nombreuses performances scéniques barbues. Cet album est le deuxième pour la formation, après An Eye On The Universe daté de 2011. Le disque sort sur le label Pelagic mené par Robin Staps, leader de The Ocean. Cela donne déjà une idée de l'orientation du groupe. Ce disque est inspiré par une nouvelle appelée The Chronoception (que je n'ai pas lue) écrite par Jan Gaston Rawls, un personnage mystérieux de la littérature américaine, dont l'existence même est incertaine.

Mais passons plutôt à l'essentiel : la musique. La première évidence est qu'Abraham n'a pas véritablement changé de style depuis leur précédent opus. On peut découper l'album en deux parties : les 4 premiers et les 4 derniers morceaux. La première partie se compose de morceaux plutôt brefs (entre 3 et 5 min) et plus rapides que ceux de la seconde partie (morceaux entre 5 et 7 min).

Les quatre premiers morceaux sont ceux que j'ai trouvés les plus efficaces, les mieux construits et les plus expressifs (même s'il manque un morceau comme Saloon Bizarre, tellement marquant sur le premier album). En plus de leur sludge/post-hardcore, Abraham vient ajouter une légère touche black metal et hardcore bien lourd (le début de Start With A Heartbeat ou The Great Dismemberment) sur les trois premiers morceaux ce qui donne un côté brut et agressif plus prononcé. Une des grandes qualités de ce disque est le travail sur les voix alternées ou superposées du chanteur et du batteur. Les deux se marient très bien et l'effet est très réussi, ajoutant de la profondeur et de la variété aux compositions.
Après ces premiers morceaux on passe à une musique plus classique pour le groupe, retour à la lourdeur, la boue et la fange. Certains passages manquent d'originalité, mais le groupe s'en sort bien en livrant des morceaux intenses, même si certains s'étirent un peu (This Is Not A Dead Man, Yet). On en revient ensuite aux fondamentaux avec Carcasses et The Chemycal Fiancé, invoquant le spectre de Cult Of Luna (dont Magnus Lindberg a d'ailleurs assuré le mixage de ce disque). L'album se termine par un Dawn au début tout en ambiance avant de monter en puissance et de virer là aussi vers du black metal atmosphérique et de retomber vers une ambiance infernale qui rappelle Blut Aus Nord.
Sans révolutionner le genre, et malgré quelques longueurs, Abraham poursuit son chemin dans la scène heavy, en ouvrant par exemple pour Cult Of Luna sur une partie de la tournée européenne de 2013. Le groupe lausannois fournit un bon disque, avec des essais de nouvelles sonorités (Dawn, Start With A Heartbeat) et prouve encore une fois, aux côté de Coilguns, Cortez et Rorcal, que la scène se porte bien en Suisse romande.

Kronik : luke

Abraham

Plus d'infos :

Label : Pelagic Records

Facebook : www.facebook.com/abrahamtheband et http://abrahamband.bandcamp.com/album/the-serpent-the-prophet-the-whore

Site du label : www.pelagic-records.com


Kronik ajoutée le : 16/12/2013

Kronik cliquée : 1648 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Abraham

Abraham

"Look, Here Comes The Dark!"


Date de sortie : "2018"

Note : 5/5


Interviews du même artiste :

Abraham

Abraham

Réalisée le 08.05.18 avec Groupe

Du même label :

Coilguns/Kunz

Coilguns/Kunz

"Split"


Date de sortie : 2011

Note : 4/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Gama Bomb

Gama Bomb

Citizen Brain

Modern Day Escape

Modern Day Escape

House of Rats

Blackwall

Blackwall

S/T

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 459

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 150

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15209 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires