Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 615
Visiteurs actuellement sur le site: 45

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
This Gift Is A Curse

This Gift Is A Curse

All Hail The Swinelord


Pays : Suède

Date de sortie : 2015

Note du kronikeur :

Skartnak

Incroyable

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 4 notes

Style : Blackened Sludge Hardcore


Pour les Fans de : The Secret, Converge, Isis, Trap Them



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com L’hiver arrive, lentement mais sûrement. Et quoi de mieux que de la musique de Viking pour faire face à l’obscurité saisonnière ? This Gift Is A Curse est une formation suédoise qui semble vouloir faire venir les Ténèbres chez nous. Ces quatre Stockholmois jouent d’un metal difficilement classifiable, mais clairement teinté de chaos, de noirceur et de haine. En effet, All Hail The Swinelord fait autant dans le sludge, que dans le black metal, en passant par le doom et le hardcore. Il s’agit du deuxième album des Scandinaves, enregistré par un certain Magbjork, « dans une maison abandonnée proche de Stockholm » (dixit Season of Mist, label du groupe). On note qu’avant de signer sur le label marseillais, TGIAC collaboraient avec nos amis de Division Records, qui avaient réédité leur premier album I, Gvilt Bearer.
« Swinelord » est la chanson choisie par le groupe pour ouvrir le bal et cela ne doit pas être un hasard. Dès la 3e seconde, le cri du chanteur Jonas donne le ton pour le reste de l’album ; ça va blacker sec ! On se trouve là avec 3.38 minutes de pure agression. A titre personnel, c’est précisément toute cette violence qui me fait autant apprécier TGIAC. Les Suédois ont brillamment su créer une déferlante de haine et d’obscurité musicale. « XI For I Am The Fire » fait place au sludge voire post-hardcore. On y entend des voix claires de Nixes (des Nymphes version scandinave) ; le tout fait beaucoup penser au feu-groupe Isis. Les riffs deviennent plus lents. La violence se fait moindre. La chanson suivante, « Hanging Feet », vire carrément au doom. C’est ainsi que l’on peut constater de quoi est capable la formation suédoise. Certains apprécient, d’autres moins, mais on ne peut dire que la musique de TGIAC est monotone, au contraire ! C’est un peu comme si on se trouvait à bord des montagnes russes du hard avec des dénivelés sataniques. Avec « We Use Your Dead For Vessels », on est clairement en mode « du blast, en veux-tu en voilà ». C’est aussi le retour des Nixes. « Askrådare » commence de manière über violente. On sent que ces messieurs de la haine, beaucoup de haine. Sauf que dès 2.38, un guest vocal chante clairement en suédois (le nom de la chanson donne aussi la puce à l’oreille quant à la langue en usage). La transition est abrupte, peut-être un peu trop. Dès la 5e minute, retour des ténèbres, de la disto et de la voix hurlée, tout en ayant en fond sonore les Nixes. Le mélange des deux styles vocaux est finalement assez convainquant et moins dérangeant. Une certaine mélancolie se fait de plus en plus ressentir, au point qu’elle nous envahit complétement d’ici la fin de la chanson.
Pour résumer, si All Hail The Swinelord ne te rend pas sataniste, il te rendra schizophrène. Et si tu es toujours maître de toi-même (ce qui relève du défi), sache que tu finiras par tuer ton voisin à coups de hache. Tu es averti. La chance étant de mon côté, j’ai été recueillie par le Malin.

Kronik : N.

Plus d'infos :

Label : Season of Mist

Bandcamp : thisgiftisacurse.bandcamp.com

Site du label : www.season-of-mist.com/home


Kronik ajoutée le : 07/11/2015

Kronik cliquée : 2372 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Benighted

Benighted

"Carnivore Sublime"


Date de sortie : 2014

Note : 3/5

Liste des commentaires :

bennythunders

Bonne chronique!

Posté le : 07.11.2015 à 21:37

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Darkrise

Darkrise

Fear, Hate & Corruption

Hell's Kitchen

Hell's Kitchen

Mr Fresh

Go It Alone

Go It Alone

The Only Blood Between Us

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14616 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires