Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 862
Visiteurs actuellement sur le site: 24

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Darkrise

Darkrise

Circles Of Failure


Pays : Suisse

Date de sortie : 2019

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Pas encore de notes de lecteurs sur cette kronik

Style : Brutal Death Metal


Pour les Fans de : Man Must Die, Blood Red Throne, Emeth, Kataklysm



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Depuis plus de 20 ans, Darkrise est une institution du death metal suisse. On tend à oublier cette longévité, mais les combo suisse romand, malgré des tas de changements de line-up, a toujours su sortir un album tous les 3-4 ans et agrémenter ces sorties de tournées solides en première partie de groupes comme Death To All, Nile, Obscura, Morgoth, Incantation et compagnie. Le mois prochain, coincidant avec la sortie officielle du CD, ils repartiront en tournée européenne, accompagnés non des moindres formations dans la scène du metal extrême puisqu'il s'agit de Suffocation, Belphegor, God Dethroned et Nordjevel.

Concernant le nouvel album "Circles Of Failure", celui-ci puise, par rapport aux albums précédents, de plus en plus ses inspirations dans le brutal death groovy moderne. Plutôt que de suivre l'effervescence de groupes ultra techniques de la décennie précédente ou de surfer sur la vague du "OSDM worship", Darkrise opte plutôt pour un choix courageux qui est de ne pas se lancer dans les styles de death qui ont le vent en poupe, mais plutôt de se démarquer des sons significatifs du death de notre époque, sans pour autant occulter les éléments essentiels du genre: blast beats, riffs rapides et mid-tempos en alternation et voix gutturale. La pose de la voix a un après-goût de touches hardcore, un choix assumé du groupe depuis "Built" en 2009 au moins. Dans l'ensemble, pensez à Cryptopsy après la seconde moitié des années 2000, mélangé à des formations à peine plus récentes comme Man Must Die ou encore Blood Red Throne. Fini les références plus ou moins immédiates à Vader ou Cannibal Corpse d'il y a 15 ans, Darkrise s'est refait une nouvelle coupe. La production a encore une fois été assurée par l'éminent Russ Russell (Napalm Death, At The Gates, The Haunted, Lock Up) et le visuel a été confié à Guang Yang.

Dans l'ensemble, on se retrouve devant un album agréablement groovy avec suffisamment de hargne, des leads plus ralentis pondus à dessein dans un but de noircir l'ambiance générale sans tomber dans le carcan classique des extraits de films d'horreur, visant plutôt une dénonciation de la corruption au niveau systématique. Les paroles, quand bien même elles dressent un tableau critique de la société actuelle, paraissent néanmoins quelque peu puériles par acoups, ce qui est regrettable de la part d'une formation qui devrait faire preuve d'expérience et de maturité, ce qui leur réussit pour le reste, par ailleurs. Est-ce une question de changement d'auteurs côté écriture des paroles depuis "Built", album davantage raffiné au niveau des paroles? Ceci étant dit, le choix de l'image musicale réorientée au fil des années s'avère pertinent pour le surplus.

Kronik : Sanders

Plus d'infos :

Label : Punishing Records

Site Web : www.darkrise.ch

Facebook : www.facebook.com/darkriseband

Site du label : www.punishingrecords.com


Kronik ajoutée le : 02/04/2019

Kronik cliquée : 615 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Darkrise

Darkrise

"Fear, Hate & Corruption"


Date de sortie : "2016"

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Built"


Date de sortie : "2009"

Note : 5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Still Screaming

Still Screaming

Continue The Fight

Atomic Shelters

Atomic Shelters

Sweet Symphonies

Open Season

Open Season

Get Ready

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 152

Slipknot

Total des votes : 137

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15315 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2323 commentaires