Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 449
Visiteurs actuellement sur le site: 35

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Sanctity

Sanctity

Road to Bloodshed


Pays : USA

Date de sortie : 2007

Note du kronikeur :

Skartnak

Incroyable

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 2 notes

Style : Metal


Pour les Fans de : Trivium, In Flames, Carnal Forge, Killswitch engage



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Il y a deux petits mois, j’étais au Fri-son de Fribourg pour voir évoluer l’un de mes groupes de metal favori: “Trivium” ! J’arrive en retard pour le support band, mais ils joueront quand même encore 3 songs de grande qualité qui m’interpellent de suite par des vocalises old-school à faire pleurer ! Une bonne surprise me dis-je, mais étant tellement impatient et envoûté par le show-à-venir de Trivium, je ne me renseigne pas plus que ça sur ce groupe qui m’était inconnu. Bien mal m’en a pris... Il m’aura fallu deux mois et une bannière alléchante trouvée sur le web pour (re)-découvrir cette excellence de metal qu’est “Sanctity” !

Quartet de Asheville en Caroline du Nord, Sanctity est un groupe résolument metal -nouvelle génération avec de réelles influence old school, notamment au niveau de la voix. Est-ce le fait que Jared MacEachern ait jadis, chanté dans une chorale ? Possible... Il n’empêche que ses prouesses vocales sont étonnantes et me font parfois penser à du bon vieux Iron Maiden.

Direct, je suis soufflé par le titre Beloved Killer, au riffs... ‘assassins’ et au tempo furieux. Il ne m’en faut pas plus pour me dire que j’ai fait là, la découverte de ma semaine, que dis-je, de l’année, probablement... Un gros son, une technicité sans faille, des solos heavy, une voix parfaitement maîtrisée. C’est du lourd ! Je m’enchaîne leurs songs sur myspace sans être déçu. Puis vient la chanson “zeppo” (vraisemblablement, la fan’s favorite.) et je comprends de suite pourquoi ! Un refrain absolument fabuleux. Le genre de passage qui te ferait acheter un skeud uniquement pour ces quelques secondes de bonheur. C’en est trop, il me le faut. Je me précipite chez le disquaire du coin et achète la perle.

Après plusieurs écoutes, voici mes impressions: “Road to bloodshed” est un disque 12 titres complet et puissant. La variété est remarquable, puisque on navigue entre du death-mélodique scandinave avec quelques touches de heavy, lors des solos et spécialement dans certaines interventions vocales, “brillantes” ! On y retrouve des tempos variés, passants du rapide au mélo, du saccadé au linéaire. C’est riche et vraiment très beau. Mon facteur numéro 1. lorsque j’écoute un groupe est la mélodie. Je suis dingue de ça. Sanctity correspond parfaitement à mes attentes. Tantôt optimiste et héroïque, tantôt dark et mélancolique. Les panels d’émotion que je ressens en écoutant leur son sont à l’image de leurs compositions; ‘extrêmement variées’. Je m’imagine sur ma monture, habillé d’une armure qui reflète les rayons d’un soleil teinté de sang, après une bataille qui m’aurait donné victorieux. Cette sensation s’empare de moi lorsque j’écoute Zeppo et c’est vraiment très agréable !

L’ascension de Sanctity fut relativement rapide. ‘relativement’ car le batteur et le lead guitariste se connaissent depuis tout petit. Toutefois, le groupe a réellement explosé lorsque le guitariste-chanteur a joint le groupe, un peu par hasard... Il a suffit que Matthew K. Heaffy (chanteur et guitariste de Trivium) les aperçoive en live pour que leur carrière prenne l’ascenseur. Matthew toucha un mot à son manager pour qu’il contacte les gars de Sanctity. Je vous épargne les détails de la suite de l’histoire, j’imagine que c’est ainsi que se passent tous les comptes-de-fées, pour les groupes de musique qui franchisse le palier de la reconnaissance... Ils s’en vont de suite en studio pour terminer d’enregistrer l’album que votre serviteur vous chronique à l’instant. (ils l’ont fait en plusieurs sessions, les gars de Roadrunner voulant plusieurs démos, garantie de leur évolution musicale... Ben ouais, ça rigole pas chez Roandrun’ (...))

La production est impeccable, le son très propre, les arrangements vocaux sont somptueux. Seul détail, ne vous attendez pas à vous faire arracher les tympans. C’est une major, le public cible est large, on oublie donc les effets underground, les mega-basses, les voix de barbares et le son saturé. On est pas dans la même catégorie qu’un As Blood Runs Black. Là, c’est la cour des grands, de ceux qui forment aujourd’hui l’arche indestructible du panthéon du métal. On navigue entre In Flames, Carnal Forge, Megadeth, Pantera, Iron Maiden et autres Dragon Force, que ce soit clair... Toutefois au niveau du rendu, je serai tenté de dire qu’il y a là plus d’influences modernes qu’on ne pourrait le croire. Selon leurs propres dires, il y aurait du Killswitch Engage et il faudrait être aveugle (ou sourd plutôt) pour ne pas faire le rapprochement avec ceux qui sont devenus leurs potes, -puisque tournée européenne en leur compagnie-, les magiciens de “Trivium” !

Au final, je suis réellement satisfait de mon achat. C’est un skeud puissant et très très beau qui ravira tous les fan’s du genre. Laissez-vous donc séduire sans appréhension par cet opus varié et complet qu’est “Road to Bloodshed” de Sanctity.

Kronik : Cedrik

Sanctity

Plus d'infos :

Label : Roadrunner Records

Site Web : www.sanctityweb.com

Myspace : www.myspace.com/sanctity

Site du label : www.roadrunnerrecords.de


Kronik ajoutée le : 20/04/2008

Kronik cliquée : 2388 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Dream Theater

Dream Theater

"Black louds and silver linings"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Funeral for a Friend

Funeral for a Friend

"Memory and Humanity"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Dragonforce

Dragonforce

"Ultrabeatdown"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Dresden Dolls, The

Dresden Dolls, The

"No, Virginia"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Coheed And Cambria

Coheed And Cambria

"Year Of The Black Rainbow"


Date de sortie : 2010

Note : 3.5/5

Takida

Takida

"Bury the Lies"


Date de sortie : 2009

Note : 1/5

Kiss

Kiss

"Sonic Boom"


Date de sortie : 2009

Note : 2/5

Satyricon

Satyricon

"The Age Of Nero"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Madina Lake

Madina Lake

"Attics To Eden"


Date de sortie : 2009

Note : 2/5

Devildriver

Devildriver

"Pray For Vilains"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Airbourne

Airbourne

"No Guts, No Glory"


Date de sortie : 2010

Note : 3.5/5

Royal Republic

Royal Republic

"All Because Of You"


Date de sortie : 2010

Note : 4/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Condkoï

Condkoï

Albi Live ... I Can Fly

Dysfunctional By Choice

Dysfunctional By Choice

Travelling in Travel

Chase Long Beach

Chase Long Beach

Gravity Is What You Make It

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14632 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires