Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 276
Visiteurs actuellement sur le site: 39

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Millencolin

Millencolin

Machine 15


Pays : Suède

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Nul

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 63 notes

Style : Pop-punk/Power-pop


Pour les Fans de : Mauvaise musique



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Il est loin le temps ou un nouvel album de Millencolin laissait un sourire figé sur nos jeunes visages, on a beau s'y être fait petit à petit (Home From Home puis Kingwood) on espérait toujours un retour aux sources, d'autant plus que c'est à la mode parait-il (Pennywise, No Use For A Name). Mais non on peut le dire haut et fort, le Millencolin qu'on a connu est mort et enterrré (et profond !).

Le nouveau Millencolin est différent, très différent. Plus les années passent et plus on voit d'anciens groupes virer de bord, ralentir le rythme. Certains le font avec classe et s'en sortent avec les honneurs. D'autres tentent des choses sans arriver au résultat escompté mais auront au moins essayé. La troisième catégorie, celle ou se trouve cet album, se plante de A à Z, se ridiculise, abandonne le peu d'estime de soi qu'elle pouvait encore avoir et par la même le peu de fans qui étaient déséspérement restés accrochés à l'idée que ce magnifique groupe qu'a été Millencolin puisse trouver la force de sortir de la tombe qu'il s'est creusé au fil des années.

Cet album est un testament vide, le groupe n'est même plus le fantôme de lui même, il est inexistant. Les morceaux s'enchainent et se ressemblent tous, les quelques effets (violons, déformation de la voix) sont d'une efficacité négative. Alors que sur le dernier album on pouvait trouver une lueur d'espoir (Biftek Supernova) ici seul « Brand New Game » pourra peut-être vous tirer une larme de l'oeil, non pas parce que c'est une belle chanson mais parce qu'elle incorpore dans ses textes une bonne partie des titres qui ont fait la renommée du groupe, une version musicale du hara-kiri.

Oubliez cet album, oubliez cette chronique, faites comme si tout ça n'avait jamais existé, le groupe a tiré sa révérence il y'à longtemps et seul la légende doit subsister, le temps ou Millencolin prenaient du plaisir à jouer leur musique, à tourner inlassablement et à partager tout ça avec son public.

A Millencolin : You should stop to think, you where Dr.Jackal and now you're Mr. Hide, it's to much pain for me to hear what you've become and that's up to me to shut you out of the story of my life. You said « take it or leave it », I'm leavin'it. It's gonna be a whole lot less but what's done is done, it was the end piece of a long ballad with you. Goodbye.

Kronik : Le_mHu

Millencolin

Plus d'infos :

Label : Burning Heart Records

Site Web : www.millencolin.com

Myspace : www.myspace.com/millencolin

Site du label : www.burningheart.com


Kronik ajoutée le : 21/04/2008

Kronik cliquée : 8452 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Parkway Drive

Parkway Drive

"Horizons"


Date de sortie : 2007

Note : 3.5/5

Path Of No Return

Path Of No Return

"The Absinthe Dreams"


Date de sortie : 2007

Note : 3/5

Liste des commentaires :

Pouapoua

heu c vraiment dla dobe jer ecouter et frenchement c vraimen nul c ressemble tros a fall out boy

Posté le : 25.08.2010 à 15:46

Skat

Je suis un gros fan de Millencolin depuis 1996. Franchement ce dernier album est un concentré de bonnes choses! Bon c'est clair que c'est nettement différent des albums de leur début. Mais bon, si on se contente de toujours faire la même zik pour finir, on s'en lasse aussi! La preuve: Pennywise... c'est un groupe que j'adore mais qui me ressort par les narines! Un album de Pennywise c'est jamais une suprise! Pour en revenir à MC, c'est clair que Home From Home ou encore Kingwood restent des albums mieux foutu que Machine 15!

Posté le : 19.08.2009 à 10:49

Edmond

J'ai été aussi voir le Sarcevic mais à Berne. c'était sympa. La dernière fois que je les ai vu, c'est sur le Easpack tour. J'avais été aussi dessus. J'ai découvert Floggy Molly là-bas, mais l'ambiance, je pense qu'il n'y avait que moi qui ne dansait pas! Hi hi! Puis Millen sont arrivés, et y'avait déjà bien moins de monde. Preuve que ta kronik n'est pas fausse non plus ;0)! Moi les prochains live, c'est Millen, Ignite (à la coupole) et soit Parkway Drive ou Danko Jones (les 2 sont le 29 avril) Edmond

Posté le : 30.04.2008 à 21:34

Le mHu

Ah nan, les deux dernières fois ou j'les ai vu (et ouais j'ai fait des kils pour les voir ! ils m'ont aussi ouvert la porte au punk-rock grâce à la b.o de Tony Hawk 2 et leurs premiers cd me transportent toujours autant) c'était vraiment pas ça (Greenfield, Freestyle.ch, voir même Sarcevic en solo à Soleure), en plus l'affiche est vachement bizarre là (A Day to Remember !). Donc si j'les revois cette année ce sera au Greenfield. Next event : No Use For A Name

Posté le : 30.04.2008 à 21:33

Edmond

Pas de problème mHu, je sais qu'il n'est pas facile de kroniker des cd. J'ai commencé à écouter du punk avec Millencolin et jouer de la gratte (comme pas mal de monde), et il y a un truc qui restera en moi comme le groupe qui m'a ouvert la porte à la music punk, métal, death etc... Bin ouais, on a tous débuté avec quelque chose! ;0) Je les défends un peu donc. Concernant le cd gravé, bin mon vieux! C'est clair que ça donne pas envie de noter de jolies choses (à moins que ce cd déchire tout ;0)) Mais continue à faire des kroniques, y'a du répondant avec toi! Cool! On se boit un verre le 26 avril à la Rohstofflager? Hi hi! A+

Posté le : 30.04.2008 à 21:32

Le mHu

Ouais Edmond le "pour les fans de mauvaise musique" est de trop j'te l'accorde, j'avais mis ça sur le moment et j'ai regretté après mais bon c'est fait et c'est pas très grave :) Concernant le digipack ca aurait également peut etre aidé un peu à remonter le niveau, perso j'ai reçu un cd gravé avec le titre marqué dessus au style (de la part du distributeur donc), ce qui était pas un point très positif ! En tant que fan j'ai bien suivis l'évolution du groupe, j'ai adoré Pennybridge Pioneers, mais c'est vrai que depuis celui-ci le rythme ralentit à chaque nouvelle production, et cet album à passé la limite, ça n'a plus rien de punk, Millencolin fait du rock ! Et perso, j'trouves qu'ils s'en sortaient mieux quand ça allait vite... Voila tout

Posté le : 30.04.2008 à 21:32

Bastien

Je m'en fous de la gueule qu'il a, son groupe est sympa, c'est tout...

Posté le : 30.04.2008 à 21:30

Edmond

Hello, Après avoir écouté l'album, je ne le trouve pas autant catastrophique. Cool qu'un site à les couilles de dire qu'un album n'est pas bon. Pas contre je trouve dommage de notez "Pour les fans: de mauvaise musique" :0( Je suis aussi surpris de te voir étonné à ce point sur leur musique. Peut-être que tu es resté coincé sur "Life on a Plate"? Car cela fait maintenant depuis "Pennybridge Pionners" que Millencolin a viré plus rock que punk. Ma fois, y'a eu une évolution (mauvaise ou meilleure, chacun son avis) depuis leur début où c'était cool de faire des grimaces et faire les cons dès qu'un appareil photo se pointait. Et oui, Millencolin n'est plus le Millencolin de 18 ans, mais bien un groupe qui à juste grandi (musicalement et mentalement). C'est toujours le line up qui nous fait (ou faisait) bondir en live. Toujours le même label, toujours Eric qui fait un travail magnifique sur la pochette, etc... Avons-nous le droit de cracher (car oui, ta chronique est un crachat) sur un groupe qui à tout simplement envie de changer? Tu le dit toi même, il n'y a que « Brand New Game » qui est potable. Petit rappel, ce titre est sur leur myspace depuis passé 1 mois. S'agirait-il d'un cd qui demande un temps d'adaptation à plusieurs d'entre nous? Pour terminer, un digipack contient en bonus un DVD avec 5 titres live enregistrés à Stockholm en 2003. Peut-être que les personnes qui voulaient se remémorer ce que c'est Millencolin en live (jet de flamme et gros son! O-O). Salutation

Posté le : 30.04.2008 à 21:30

Ludo

ouai et pete il est trop beau mais je prefere celui de thirsy second to mars XDXD

Posté le : 30.04.2008 à 21:29

Bastien

C'est chouette Fall Out Boy!

Posté le : 30.04.2008 à 21:28

Page : 1 2

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Stratovarius

Stratovarius

Polaris

Pushking

Pushking

The World As We Love It

Still Screaming

Still Screaming

Continue The Fight

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14627 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires