Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 553
Visiteurs actuellement sur le site: 43

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Cavalera Conspiracy

Cavalera Conspiracy

Inflikted


Pays : Brésil/France

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Assez bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 17 notes

Style : Trash/death Metal


Pour les Fans de : Sepultura, Soulfly



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Alors me voilà avec la fameuse galette de Cavalera Conspiracy entre les mains, une fois insérée dans le lecteur on laisse quelques secondes a notre cerveau pour rentrer en mode souvenir : Pour beaucoup, retrouver les frères Cavalera ensembles (Max et Igor) respectivement chanteur/gratteux et tambourineur de fûts, nous fait revenir quelques années en arrière à l'époque du légendaire 'Sepultura' "Cavalera" '(hé oui, impossible de ne pas y penser un bon coup non?) avec l'éponyme album « Roots », cet album qui nous transportait directement dans l'épaisseur sauvage de la jungle d'Amérique du sud, un son tribal digne d'une tribu Chamanique, une puissance sonore et rythmique hors du commun pour cette époque... On va s'arrêter la pour 'Sepultura'.

Tout le monde connait la suite, Igor et Max se mettent respectivement le manche de la gratte sur la gencive et un coup de grosse caisse en travers de la tête. En conséquence ; Max quitte le groupe, emportant avec lui son talent de composition, et une partie du cœur légendaire de Sepultura. Pour créer 'Soulfly' (si vous êtes encore là, c'est ici que ça devient intéressant). Alors que les fans de 'Sepu' pleuraient le départ de Max celui-ci revient avec son nouveau groupe, tout le monde s'attend a une claque, à un retour dans la Jungle. Mais non, 'Soulfly' n'est qu'une pâle imitation de Sepultura (malgré de très bon titres), à la déception de beaucoup de fans de Max.

10 ans plus tard, Igor s'excuse d'avoir latté sa grosse caisse sur la tête de Max et ce dernier s'excuse également d'avoir mis sa gratte en travers la tronche de son frangin. Pour couronner leur réconciliation, ils décident de monter un projet du nom de 'Cavalera Conspiracy'.

Cavalera Conspiracy, composé de Max (gratte/vocals) Igor (batterie), le français Joe Duplantier (basse) et membre du groupe 'Gojira' et pour finir Marc Rizzo (gratte également) de Soulfly.

Lorsque j'ai entendu que le fameux duo Max/Igor se reformait, j'ai tout de suite pensé que le 'Sepultura' sous une autre forme était de retour pour nous pondre la suite du génial « Roots ».

J'ai eu tord...

Fatalement, il semblerait que le combo Cavalera ne soit juste un effet marketing des plus banal qui soit. Pourquoi? Car cet album ne dégage aucune énergie, l'album sonne creux, il semble sans âme. Les tracks s'enchainent les unes après les autres, avec parfois quelques solos par-ci, par-là, qui accompagnés de rythmiques sans-gras nous laissant totalement de marbre. Ironiquement ça me fait penser au dernier Deicide qui lui réussi parfaitement a mélanger ses passages rythmiques super lourds et ses solos vraiment originaux. Ceux de C.C, eux, sont limite soporifiques, car ils ne ressortent absolument pas de ce pâté musical. Une fois que ces passages sont terminés on se retrouve avec des descentes interminables, une baisse de régime telle que les fins de chansons deviennent presque un supplice ; 'Dark Ark' en est le parfait exemple. On s'attend alors a un départ en puissance (suivant l'ordre des pistes bien sûr) mais non, 'Ultra Violent' repart sur une vieille rythmique qui fait réagir le sens « déjà entendu quelque part ». (Comme beaucoup d'autres chansons malheureusement).

Mais tout n'est pas à brûler dans cet album, quelques chansons arrivent à s'en tirer sans faire trop de tâches. 'Hearts of Darkness' par exemple, sort du lot, car tout simplement, cette composition ne laisse pas cette impression de « déjà écouté » et que ses riffs sont plus originaux que sur une majorité des autres compos.

Inflikted, me laisse malheureusement une mauvaise saveur dans la bouche, y'a pas une chanson qui se dégage du lot, pas LA chanson qui nous force à l'écouter en premier dès qu'on insère le skeud dans le lecteur, il manque la rage qu'on attendait du duo Cavalera, Inflikted manque d'âme et de caractère, et c'est pas l'âge qui le rendra meilleur.

Kronik : Ar-Findel

Cavalera Conspiracy

Plus d'infos :

Label : Roadrunner Records

Site Web : www.cavaleraconspiracy.com

Myspace : www.myspace.com/cavaleraconspiracy

Site du label : www.roadrunnersrecords.com


Kronik ajoutée le : 22/04/2008

Kronik cliquée : 2481 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Times of Grace

Times of Grace

"The Hymn Of A Broken Man"


Date de sortie : 2011

Note : 3.5/5

Hatebreed

Hatebreed

"S/T"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Trivium

Trivium

"Shogun"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Dragonforce

Dragonforce

"Ultrabeatdown"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Kill Hannah

Kill Hannah

"Until There's Nothing Left Of Us "


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Dream Theater

Dream Theater

"Black louds and silver linings"


Date de sortie : 2009

Note : 3.5/5

Machine Head

Machine Head

"The Blackening - Special Edition"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Caliban

Caliban

"The Awakening"


Date de sortie : 2007

Note : 3/5

Delain

Delain

"April Rain"


Date de sortie : 2009

Note : 2.5/5

Airbourne

Airbourne

"Runnin’ Wild"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Funeral for a Friend

Funeral for a Friend

"Memory and Humanity"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Opeth

Opeth

"Watershed"


Date de sortie : 2008

Note : 3.5/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Steal Your Crown

Steal Your Crown

S/T

Shaddaï

Shaddaï

From Mute Remains

Underjord

Underjord

Sheol

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14644 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires