Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 535
Visiteurs actuellement sur le site: 30

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Kreator

Kreator

Hordes of Chaos


Pays : Allemagne

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Excellent

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 19 notes

Style : Thrash Metal


Pour les Fans de : Slayer, Destruction, Sodom



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Sortie élue album de la semaine par notre rédaction !
Historique des albums de la semaine

Skartnak.com Y'a vraiment des fois ou j'me dis qu'on a du bol ; pouvoir écouter certains groupes quelques mois avant leur sortie, ça peut paraitre anodin pour certains, mais quand on est fan de “Kreator” comme moi, ça ne peut être qu'une source de jouissance et de célébration, à coups de litres de bière.

Dès que j'ai appris que les germaniques qui balancent des salves de claque en cd et assez des salves de fumigènes en festival pour embrumer 3 hectares de terrain, je n'ai pu que recracher ma bière de surprise sur mon écran et me ruer sur ce nouveau skeud bien nommé “Hordes of Chaos” presque 4 ans après la sortie d'”Enemy of God” !

Cet album m'inspire qu'une seule chose : les fois, ou, les vendredi soirs on finit au fond du local entre potes, et qu'en buvant des hectolitres de bières, on écoute la sono à bloc, des classiques ou les titres qui poutrent de ces derniers temps en remuant bien fort la tête en se tapant bien fort le dos pour se remémorer des fois où on les a vus en concerts et à quel point c'était bien!

Ben cet album de “Kreator” m'inspire ces moments là! Et pourquoi? Car après le géniallisme “Enemy of God”, “Hordes of Chaos” débarque en puissance en débitant ce déluge sonore dans la plus pure lignée de la formation!

L'intro de l'album (si on peut appeler ça une intro), une simple mélodie qui laisserait croire, à une baisse de régime du band, un album plus lent, plus rock, mais heureusement que moi et les pressentiments et les intuitions en 10 sec montre en main font deux!! Je me suis lourdement trompé! Après quelques secondes, après quelques (trop) longues secondes, “Hordes of Chaos” (A Necrologue for The Elite) démarre dans un tempo relâché dans le pur style “Kreator” avec l'habituelle voix de "Miland «Mille» Petrozza" qui nous accompagne depuis des années toujours fidèlement et toujours bien rodée (on est loin d'un "Araya" qui arrive même plus a brailler correctement.) Et arrive la claque alors qu'on a pas encore eu le temps de se remettre d'aplomb, le refrain, une grosse rythmique bien typée, bien lourde pour bien montrer que depuis “Enemy Of God” ça n'a pas faibli! Fin de chanson par un long larsen, et paf c'est reparti, pour la deuxième piste de l'album encore plus énorme que la première : “Warcurse”.

Inutile d'essayer de décrire cette compo qui d'entrée, pars sur un tempo diabolique. C'est carré, c'est rapide, ça blast, les solos sont pointus et précis, sans parler des grattes savantes ultra carrées et d'un son des plus nickel qui soit. Les germains nous reviennent en pleine forme avec un pur album de Thrash!

“H.o.C” nous invite aussi a écouter une petite interlude pour faire retomber la pression : “Corpses of Liberty” nous laisse nous tranquilliser une courte minute avant d'enchainer à nouveau sur une track qui fera a coup sur un malheur en live “Demon Prince”.

Et vu que cet album a l'énergie que je lui exigeais, je vais même pas critiquer le fait que certains passages ressemblent étrangement a une des dernières parties de la chanson “Dystopsia” de “Enemy of God” et quelques autres ressemblances dans les lignes.

Mais bon, l'important pour un groupe de c'te trempe, c'est que la sauce soit bonne, que l'esprit du groupe soit toujours présent, et que les compos n'aient pas perdu de cette puissance qui on fait de Kreator un groupe de renommée, que ses musiciens peuvent prôner avec fierté!

Kronik : Ar-Findel

Kreator

Plus d'infos :

Label : SPV Records

Site Web : www.kreator-terrorzone.de

Myspace : www.myspace.com/officialkreator

Site du label : www.spv.de


Kronik ajoutée le : 12/12/2008

Kronik cliquée : 2823 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Sepultura

Sepultura

"A-Lex"


Date de sortie : 2009

Note : 3/5

Ohgr

Ohgr

"Devils In My Details"


Date de sortie : 2008

Note : 2/5

Moonspell

Moonspell

"Under Satanae"


Date de sortie : 2007

Note : 5/5

Saga

Saga

"The Human Condition"


Date de sortie : 2009

Note : 2/5

Moonspell

Moonspell

"Memorial"


Date de sortie : 2006

Note : 5/5

Moonspell

Moonspell

"Night Eternal"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Emergency Gate

Emergency Gate

"Rewake"


Date de sortie : 2009

Note : 2.5/5

Liste des commentaires :

Ar-Findel

Tain vivement mars qu'ils passent par chez nous!

Posté le : 12.12.2008 à 16:24

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Adept

Adept

Another Year Of Disaster

Shank

Shank

Baitfish Attitude

Sunwashed Avenues, The

Sunwashed Avenues, The

Blue Dolphin

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14636 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

Millencolin

Total des commentaires : 19

NATO

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires