Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 7532
Visiteurs actuellement sur le site: 167

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

No Use For A Name

Posté par: Jon

Le : 20.09.2020 à 14:59

-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...

Matchup, The

Posté par: Vincent

Le : 14.02.2020 à 00:19

-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.

Within Walls

Posté par: coquerelle

Le : 21.08.2019 à 12:14

-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe

Café Flesh

Posté par: coquerelle

Le : 20.08.2019 à 22:01

-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est

On Broken Wings

Posté par: coquerelle

Le : 12.08.2019 à 16:58

-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...

Nathen Maxwell & The Original Bunny Gang

Posté par: DedicatedHosting

Le : 09.05.2019 à 10:37

-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...

Jesse Lebourdais

Posté par: coqflo

Le : 27.12.2018 à 09:43

-album super pour ma part rien à dire

Future Faces

Posté par: Peg

Le : 08.08.2017 à 09:02

-Dispo sur gpsprod.com également :)

Facing The Enemy

Posté par: coquerelle

Le : 31.03.2017 à 05:57

-bon album super groupe pour moi c' est bien

KK Null

Posté par: GTOK GTKO

Le : 27.11.2016 à 15:19

-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...

Darkrise

Posté par: coquerelle

Le : 06.10.2016 à 06:20

-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...

Marionette, The

Posté par: coquerelle

Le : 27.05.2016 à 19:40

-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...

Total : 2325 commentaires

RSS Kroniks
Deadlock

Deadlock

Manifesto


Pays : Allemagne

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Assez bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 10 notes

Style : Death-Metal-Symhonique


Pour les Fans de : Evanescence beaucoup, Dark Tranquility un peu, Soilwork à peine



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Voilà donc le nouvel opus des allemands de Deadlock, j’ai nommé ‘Manifesto’.

Avant de développer un peu la substance même du disque précité, quelques mots sur le groupe:

Deadlock, formation essentiellement straight edge que l’on qualifie aujourd’hui de ... “death-black-mélodique” se forme en 1997 chez nos voisins teutons. Après quelques changements de line-up, un 7’, un MCD, un splitt avec leurs potes de six reason to kill, puis un premier opus méconnu nommé ‘The Arrival’, le groupe signe sur Lifeforce records. Ils sortent alors le très bon ‘Earth Revolt’ qui restera à ce jour comme leur meilleur œuvre. Un album puissant, mélodique à souhait qui alliera avec brio les riffs abrasifs du death Gottenburg façon Dark Tranquility avec les éléments plus hardcore-Metal de la déferlante germanique, Heaven Shall Burn en tête. C’est d’ailleurs depuis cet album, que Sabine Weniger, la chanteuse aux multiples coupes de cheveux soignées fait partie intégrante du groupe.
3 ans plus tard, le groupe remet le couvert pour sortir ‘Wolves’ seconde galette brandée Lifeforce, qui ne laissera pas vraiment trace indélébile dans les bonnes discographies du genre, même si l’album reste de qualité pour nombre d’observateurs.

Aujourd’hui et à peine une année après la sortie de Wolves (l’effet d’un contrat multi-album à durée déterminée imposé par un grand label ? hum...), le groupe revient avec cette nouvelle galette, qu’ils nomment ‘Manifesto’. Le titre ‘coup de poing’ des beaux gosses allemands, cheveux gominés et tête-à-claque de jeunes premiers qui posent désormais en retrait, laissant leur délicate cantatrice faire le premier plan sexy sur leurs photos promo.
Autant vous le dire de suite, Deadlock, plus ça va, plus ça pue le gros marketing façon MTV zwei...
C’est donc avec une certaine appréhension que votre serviteur a pris le temps de décortiquer cet album.

Du temps il m’en a fallu pour être honnête et j’ai bien du écouter le skeud une dizaine de fois avant de me décider à prendre la plume.
Partagé entre la détresse, l’agacement extrême et l’envie de relever le positif somme-toute bien présent, sur un album qui aurait pu être une bonne surprise, mais qui pêche par de trop nombreux excès.

Tout d’abord l’intro... Je cite: “The Moribund Choir Vs. The Trumpets Of Armageddon”. Nous voilà donc lancé dans du mythologique qui annonce une intro digne des plus épiques et fantaisistes épopées de J.R.R Tolkien.
Et bien que nenni. On a le droit à une espèce de compo electro-atmosphérique bas de gamme, couplée à de la pseudo drum-n’-bass que même DJ-Bobo il ferait mieux... Non sans vouloir être méchant, c’est tout simplement risible. Et le pire c’est que ça se gâte plus tard sur l’album puisque c’est une demi chanson de plus de deux minutes consacrée à un Hip-Hop U.S qui garantit la transition entre Deathrace et Fire at will.
Alors bon, la diversité, l’hybride, d’accord, mais là on frise la parjure !!! Mélanger du Death-mélo à du Hip-Hop ricain, c’est quand même d’un sacré mauvais goût. Et ce, même si les guest nous posent un RAP d’un niveau appréciable, je ne vois pas sous quel obscure prétexte on pourrait cautionner ce genre de mélange des genres. Alors bon, j’avoue, j’ai eu la flemme d’aller chercher la raison de cet interlude et ma main au feu qu’il y en a une. Reste que c’est à vomir. Un peu comme la descendance consanguine de l’arrière pays valaisan, ça ne devrait pas exister, point-barre !
Bref, je ne vous parlerai pas du fait qu’il y a des intro-outro, electro à quasiment chaque chanson, il faut bien légitimer le rôle du synthé comme dirait l’autre, reste qu’à la longue, ça casse quand même les couilles... Je ne parlerai pas non plus du solo de saxophone, même si au fond l’intention est louable. Encore une fois, c’est pas un disque de variété ! Quand à ‘Manifesto’, ce n’est même pas une chanson mais plus un interlude musical sortit tout droit d’un épisode de la famille Adams (ceux en noir et blanc donc...)
Bref, le meilleur pour la fin, avec ce couronnement absolument fabuleux à cette cascade de mauvaises idées, une ballade de 3 min 30 nommée ‘altruism’, qu’ils ont sans doute pompé dans les “leftover” d’Evanescence, c’est dire...

C’est à ce moment que je me rend compte que ce qui faisait jadis le charme du groupe, la voix si délicate de Sabine est sans aucun doute devenu le pire défaut de Deadlock. Bon dieu, c’est sympa lorsque sporadique et ponctuée de vois criées, mais là, on ne peut même plus dire que c’est omniprésent, on dirait que la musique est tout simplement articulée autour de la voix de la mademoiselle. Ça en devient juste insupportable.

Difficile donc de relever du positif de cet album, ne serait-ce que les musiciens, qui, sans être géniaux, livrent la marchandise, nous procurant ainsi quelques secondes de bonheur sur la galette. On notera d’ailleurs que les rares chants clairs masculins présents sur le titre ‘Dying breed’ offrent une bouffée d’air vraiment bienvenu...

En résumé un album à oublier sans aucun doute. Et c’est bien dommage. Car ça aurait pu donner quelque chose, si on en était resté aux temps ancien, lorsque jadis, les femmes fermaient simplement leurs gueules. :o)

Allé les gars, une note de deux et demi, parce que je suis de bonne’

Kronik : Cedrik

Deadlock

Plus d'infos :

Label : Lifeforce Records

Site Web : www.xdeadlockx.com

Myspace : www.myspace.com/xdeadlockx

Site du label : www.lifeforcerecords.com


Kronik ajoutée le : 07/01/2009

Kronik cliquée : 4448 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Du même label :

Fall Of Serenity

Fall Of Serenity

"The Crossfire"


Date de sortie : 2007

Note : 3/5

Harlots

Harlots

"Betrayer"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Cipher System

Cipher System

"Central Tunnel Eight"


Date de sortie : 2005

Note : 2.5/5

Psyke Project, The

Psyke Project, The

"Apnea"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

This or the Apocalypse

This or the Apocalypse

"Monuments"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Raunchy

Raunchy

"Wasteland Discotheque"


Date de sortie : 2008

Note : 1/5

Miseration

Miseration

"Your demons, their angels"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Blackout Argument, The

Blackout Argument, The

"Decisions"


Date de sortie : 2007

Note : 2.5/5

Last Winter

Last Winter

"Under The Silver Of Machines"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

Hell Within

Hell Within

"Slaughter and Apparatus"


Date de sortie : 2007

Note : 2/5

Destinity

Destinity

"The Inside"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Seneca

Seneca

"Reflections"


Date de sortie : 2009

Note : 3/5

Liste des commentaires :

FrieSen

Cru et honête à souhait, belle Kro. C'est ce genre de Kro que Sabine elle-même devrait lire xD.

Depuis Wolves jles sentais dja partir en vrille, mais bon Sabine est tellement b... que voila, on s'accroche xD. Jt'avoue que j'ai dl cet album il y a un mois et que je l'ai pas encore écouté, je sais pas je trouve ca trop monotonne Deadlock c'est toujours la même chose, belle voix féminine et horrible voix masculine (maintenant je vais l'écouter pour que mon avis aie de la valeur).

Posté le : 09.01.2009 à 00:34

cedrik

merci pour les précisions. J'ai été dur, mais sincèrement leur skeud ne m'a pas convaincu du tout !

Posté le : 07.01.2009 à 23:20

sickness

Le coup du rap, c'est parce que le groupe avait dit en interview qu'ils aimaient ce style musical, du coup les rappeurs (plus le nom du groupe en tête) leur on proposé un petit featuring.

Le chant clair sur Dying Breed Christian Alvestam (Miseration, ex- Scar Symmetry).

La photo que t'as mis c'est une promo de l'époque 'Wolves'. Maintenant la demoiselle pose à côté (ou presque lol) des gus.

L'album est pas mal mais le côté patchwork putassier ne me plait pas trop non plus. J'aurais mis 3,5/5

Posté le : 07.01.2009 à 12:58

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

Notice: Undefined index: nom in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 12
value=""/>

E-mail (Facultatif) :

Notice: Undefined index: email in /home/clients/27e76abbecf37c2a6ef2baf4e32c8957/skartnak.com/comments/ajout.php on line 20
value="" />

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Animals As Leaders

Animals As Leaders

S/T

Kill The Client

Kill The Client

Cleptocracy

Iskald

Iskald

The Sun I Carried Alone

Votes Skartnak.com

Despise

Total des votes : 577

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

ABACABB

Total des votes : 278

Kickback

Total des votes : 210

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 153

Slipknot

Total des votes : 137

Attack Vertical

Total des votes : 134

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 91

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

Total : 16323 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

Millencolin

Total des commentaires : 19

NATO

Total des commentaires : 19

Total : 2325 commentaires