Skartnak.com Skartnak.com

En 2012, total des visites: 642924
Visiteurs aujourdhui: 173
Visiteurs actuellement sur le site: 22

Skartnak Version

Bleu : Orange :

Commentaires Skartnak

Petrol Patrol

Posté par: Sanders

Le : 06.03.2014 à 18:15

-Merci Vince d'avoir sorti ça le jour de mon anniversaire, en plus!

Huge Puppies

Posté par: Morgann

Le : 03.03.2014 à 21:49

-De rien mec, vous assurez!

Huge Puppies

Posté par: Huge Franc

Le : 03.03.2014 à 14:07

-Super chouette review c'est sympa! C'est un vrai encouragement merci! je like

Billy The Kill

Posté par: matti

Le : 14.01.2014 à 08:51

-Pas de quoi! yep, je suis client régulier de Dave Hause depuis le premier EP des Love...

Billy The Kill

Posté par: Morgan

Le : 10.01.2014 à 20:46

-Salut Matti! Effectivement, merci pour ces précisions! Je viens d'écouter les version...

Billy The Kill

Posté par: matti

Le : 10.01.2014 à 16:36

-Pour info, les deux chansons dont tu parles sont des covers, de Dio et des Thugs resp...

Knuckledust

Posté par: zakFuric

Le : 02.12.2013 à 19:45

-Ils ont surtout une discographie irréprochable et un jeu de scène monstrueux, en plus...

No Omega

Posté par: Arnaud

Le : 05.11.2013 à 21:01

-Ouais entièrement d'accord. Bien qu'étant fan du genre et assez fan de l'album de man...

Zebrahead

Posté par: Morgan

Le : 30.10.2013 à 23:04

-Je les ai vu en concert hier! C'etait cool! les mecs sont proche du public ont toujou...

Implants

Posté par: Morgan

Le : 25.10.2013 à 20:30

-L'album est cool, quoi qu'un peu lassant à la longue je trouve.

Shell Corporation, The

Posté par: Morgan

Le : 01.10.2013 à 22:27

-Je les ai vu en concert, c'était cool!

Fights And Fires

Posté par: luke

Le : 01.10.2013 à 18:27

-En concert le 4 octobre à Fribourg!

Total : 2287 commentaires

RSS Kroniks
Deadlock

Deadlock

Manifesto


Pays : Allemagne

Date de sortie : 2008

Note du kronikeur :

Skartnak

Assez bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 10 notes

Style : Death-Metal-Symhonique


Pour les Fans de : Evanescence beaucoup, Dark Tranquility un peu, Soilwork à peine



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Voilà donc le nouvel opus des allemands de Deadlock, j’ai nommé ‘Manifesto’.

Avant de développer un peu la substance même du disque précité, quelques mots sur le groupe:

Deadlock, formation essentiellement straight edge que l’on qualifie aujourd’hui de ... “death-black-mélodique” se forme en 1997 chez nos voisins teutons. Après quelques changements de line-up, un 7’, un MCD, un splitt avec leurs potes de six reason to kill, puis un premier opus méconnu nommé ‘The Arrival’, le groupe signe sur Lifeforce records. Ils sortent alors le très bon ‘Earth Revolt’ qui restera à ce jour comme leur meilleur œuvre. Un album puissant, mélodique à souhait qui alliera avec brio les riffs abrasifs du death Gottenburg façon Dark Tranquility avec les éléments plus hardcore-Metal de la déferlante germanique, Heaven Shall Burn en tête. C’est d’ailleurs depuis cet album, que Sabine Weniger, la chanteuse aux multiples coupes de cheveux soignées fait partie intégrante du groupe.
3 ans plus tard, le groupe remet le couvert pour sortir ‘Wolves’ seconde galette brandée Lifeforce, qui ne laissera pas vraiment trace indélébile dans les bonnes discographies du genre, même si l’album reste de qualité pour nombre d’observateurs.

Aujourd’hui et à peine une année après la sortie de Wolves (l’effet d’un contrat multi-album à durée déterminée imposé par un grand label ? hum...), le groupe revient avec cette nouvelle galette, qu’ils nomment ‘Manifesto’. Le titre ‘coup de poing’ des beaux gosses allemands, cheveux gominés et tête-à-claque de jeunes premiers qui posent désormais en retrait, laissant leur délicate cantatrice faire le premier plan sexy sur leurs photos promo.
Autant vous le dire de suite, Deadlock, plus ça va, plus ça pue le gros marketing façon MTV zwei...
C’est donc avec une certaine appréhension que votre serviteur a pris le temps de décortiquer cet album.

Du temps il m’en a fallu pour être honnête et j’ai bien du écouter le skeud une dizaine de fois avant de me décider à prendre la plume.
Partagé entre la détresse, l’agacement extrême et l’envie de relever le positif somme-toute bien présent, sur un album qui aurait pu être une bonne surprise, mais qui pêche par de trop nombreux excès.

Tout d’abord l’intro... Je cite: “The Moribund Choir Vs. The Trumpets Of Armageddon”. Nous voilà donc lancé dans du mythologique qui annonce une intro digne des plus épiques et fantaisistes épopées de J.R.R Tolkien.
Et bien que nenni. On a le droit à une espèce de compo electro-atmosphérique bas de gamme, couplée à de la pseudo drum-n’-bass que même DJ-Bobo il ferait mieux... Non sans vouloir être méchant, c’est tout simplement risible. Et le pire c’est que ça se gâte plus tard sur l’album puisque c’est une demi chanson de plus de deux minutes consacrée à un Hip-Hop U.S qui garantit la transition entre Deathrace et Fire at will.
Alors bon, la diversité, l’hybride, d’accord, mais là on frise la parjure !!! Mélanger du Death-mélo à du Hip-Hop ricain, c’est quand même d’un sacré mauvais goût. Et ce, même si les guest nous posent un RAP d’un niveau appréciable, je ne vois pas sous quel obscure prétexte on pourrait cautionner ce genre de mélange des genres. Alors bon, j’avoue, j’ai eu la flemme d’aller chercher la raison de cet interlude et ma main au feu qu’il y en a une. Reste que c’est à vomir. Un peu comme la descendance consanguine de l’arrière pays valaisan, ça ne devrait pas exister, point-barre !
Bref, je ne vous parlerai pas du fait qu’il y a des intro-outro, electro à quasiment chaque chanson, il faut bien légitimer le rôle du synthé comme dirait l’autre, reste qu’à la longue, ça casse quand même les couilles... Je ne parlerai pas non plus du solo de saxophone, même si au fond l’intention est louable. Encore une fois, c’est pas un disque de variété ! Quand à ‘Manifesto’, ce n’est même pas une chanson mais plus un interlude musical sortit tout droit d’un épisode de la famille Adams (ceux en noir et blanc donc...)
Bref, le meilleur pour la fin, avec ce couronnement absolument fabuleux à cette cascade de mauvaises idées, une ballade de 3 min 30 nommée ‘altruism’, qu’ils ont sans doute pompé dans les “leftover” d’Evanescence, c’est dire...

C’est à ce moment que je me rend compte que ce qui faisait jadis le charme du groupe, la voix si délicate de Sabine est sans aucun doute devenu le pire défaut de Deadlock. Bon dieu, c’est sympa lorsque sporadique et ponctuée de vois criées, mais là, on ne peut même plus dire que c’est omniprésent, on dirait que la musique est tout simplement articulée autour de la voix de la mademoiselle. Ça en devient juste insupportable.

Difficile donc de relever du positif de cet album, ne serait-ce que les musiciens, qui, sans être géniaux, livrent la marchandise, nous procurant ainsi quelques secondes de bonheur sur la galette. On notera d’ailleurs que les rares chants clairs masculins présents sur le titre ‘Dying breed’ offrent une bouffée d’air vraiment bienvenu...

En résumé un album à oublier sans aucun doute. Et c’est bien dommage. Car ça aurait pu donner quelque chose, si on en était resté aux temps ancien, lorsque jadis, les femmes fermaient simplement leurs gueules. :o)

Allé les gars, une note de deux et demi, parce que je suis de bonne’

Kronik : Cedrik

Deadlock

Plus d'infos :

Label : Lifeforce Records

Site Web : www.xdeadlockx.com

Myspace : www.myspace.com/xdeadlockx

Site du label : www.lifeforcerecords.com


Kronik ajoutée le : 07/01/2009

Kronik cliquée : 1482 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Leech Redda Cede.ch
www.leechredda.ch www.cede.ch

Du même label :

Last Winter

Last Winter

"Under The Silver Of Machines"


Date de sortie : 2007

Note : 4/5

War From A Harlots Mouth

War From A Harlots Mouth

"Transmetropolitan"


Date de sortie : 2007

Note : 5/5

Hell Within

Hell Within

"Slaughter and Apparatus"


Date de sortie : 2007

Note : 2/5

Light Pupil Dilate

Light Pupil Dilate

"Snake Wine"


Date de sortie : 2008

Note : 1.5/5

Cipher System

Cipher System

"Central Tunnel Eight"


Date de sortie : 2005

Note : 2.5/5

Blackout Argument, The

Blackout Argument, The

"Remedies"


Date de sortie : 2009

Note : 3/5

Nahemah

Nahemah

"A new constellation"


Date de sortie : 2009

Note : 4/5

Harlots

Harlots

"Betrayer"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

This or the Apocalypse

This or the Apocalypse

"Monuments"


Date de sortie : 2008

Note : 4.5/5

Psyke Project, The

Psyke Project, The

"Apnea"


Date de sortie : 2008

Note : 4/5

Raunchy

Raunchy

"Wasteland Discotheque"


Date de sortie : 2008

Note : 1/5

Blackout Argument, The

Blackout Argument, The

"Decisions"


Date de sortie : 2007

Note : 2.5/5

Liste des commentaires :

FrieSen

Cru et honête à souhait, belle Kro. C'est ce genre de Kro que Sabine elle-même devrait lire xD.

Depuis Wolves jles sentais dja partir en vrille, mais bon Sabine est tellement b... que voila, on s'accroche xD. Jt'avoue que j'ai dl cet album il y a un mois et que je l'ai pas encore écouté, je sais pas je trouve ca trop monotonne Deadlock c'est toujours la même chose, belle voix féminine et horrible voix masculine (maintenant je vais l'écouter pour que mon avis aie de la valeur).

Posté le : 09.01.2009 à 00:34

cedrik

merci pour les précisions. J'ai été dur, mais sincèrement leur skeud ne m'a pas convaincu du tout !

Posté le : 07.01.2009 à 23:20

sickness

Le coup du rap, c'est parce que le groupe avait dit en interview qu'ils aimaient ce style musical, du coup les rappeurs (plus le nom du groupe en tête) leur on proposé un petit featuring.

Le chant clair sur Dying Breed Christian Alvestam (Miseration, ex- Scar Symmetry).

La photo que t'as mis c'est une promo de l'époque 'Wolves'. Maintenant la demoiselle pose à côté (ou presque lol) des gus.

L'album est pas mal mais le côté patchwork putassier ne me plait pas trop non plus. J'aurais mis 3,5/5

Posté le : 07.01.2009 à 12:58

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Stigmata

Stigmata

The wounds that never heal

Carnifex

Carnifex

The Diseased and The Poisoned

Misery Signals

Misery Signals

Controller

Votes Skartnak.com

Kickback

Total des votes : 201

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 147

Slipknot

Total des votes : 134

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 94

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 88

All Shall Perish

Total des votes : 87

Blasted

Total des votes : 84

Todos Destinos

Total des votes : 84

Mumakil

Total des votes : 80

A Day To Remember

Total des votes : 79

Requiem For Sirens

Total des votes : 71

Providence

Total des votes : 69

Millencolin

Total des votes : 62

Total : 13414 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

Millencolin

Total des commentaires : 19

NATO

Total des commentaires : 19

Total : 2287 commentaires