Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 125
Visiteurs actuellement sur le site: 42

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Propagandhi

Propagandhi

Supporting Caste


Pays : Canada

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Au dessus de la moyenne

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 30 notes

Style : Punk / Hardcore mélodique


Pour les Fans de : RKL, Satanic Surfers, A Wilhelm Scream et surtout ...Propagandhi



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Comme d'habitude avec Propagandhi, il se passe pas mal de temps entre deux albums. Depuis Potemkin City Limits, il ne s'est d'ailleurs pas passé que du temps : le groupe canadien a finalement quitté Fat Wreck avec qui il était en léger désaccord depuis l'épisode Punkvoter / Rock Against Bush. Avec le peu d’intérêt pour Propagandhi montré ces derniers temps par le label californien, c'est donc logiquement sur G7 Welcoming Commitee/Smallman que sort Supporting Caste pour les Etats-Unis. Le relais européen est lui un peu plus nébuleux, puisque Hassle (Anti-Flag, Cancer Bats, Alexisonfire) s’occupe de la Perfide Albion, alors que Grand Hotel Van Cleef (Kettcar, Tomte, Death Cab For Cutie) se charge du Vieux-Continent.

Peu importe finalement, du moment que la musique arrive jusqu'à nos frêles oreilles. Et alors ? Que nous propose Propagandhi sur ce cinquième album ? Rien de nouveau, si ce n’est quelques petites subtilités sur lesquelles les fans inconditionnels auront tout loisir de disserter. Ah si, l’éternel trio est désormais un quatuor avec l’arrivée de David « Beaver » Guillas à la guitare. Malgré tout, Supporting Caste nous renvoie simplement à du Propagandhi post- Today's Empires Tomorrow's Ashes, c'est-à-dire à une suite relativement logique de Potemkin City Limits et, du coup, forcément à un disque solide.

Certains s’extasient, paraît-il, sur l’ingéniosité de ce Supporting Caste tout en rappelant que Propagandhi commence à nous les briser avec ses textes simplistes. Les bras m’en tombent. L’exact contraire me saute aux yeux. D’un côté, le combo de Winnipeg se sert du punk-rock comme support à l'un des discours les plus virulents, mais surtout l’un des plus consistants de la scène. Son site internet témoigne d’ailleurs depuis des années de cet engagement. On s'y perd au point de plus trop savoir si Propagandhi est avant tout un groupe de punk-hardcore ou avant tout un vecteur idéologique radical.

D’un autre côté, si son punk-rock est toujours excessivement bien exécuté et joyeusement technique, Propagandhi semble savoir aussi bien que nous autres auditeurs que son meilleur album est derrière lui. Définitivement. Enfermé dans un carcan, il ne déçoit pas d’avantage qu’il ne surprend. Comme tous les quatre ou cinq ans, il se fend d’un bon disque. Point. Parler d’ingéniosité, c’est donc aller un peu vite en besogne. Difficile pourtant de ne pas adhérer, encore une fois, à celui qui représente le mieux, et a tous les niveaux, le punk enragé des 90’s.

Kronik : Matti

Propagandhi

Plus d'infos :

Label : Grand Hotel Van Cleef

Site Web : www.propagandhi.com

Myspace : www.myspace.com/propagandhi

Site du label : www.ghvc.de


Kronik ajoutée le : 09/04/2009

Kronik cliquée : 8592 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com William Control

William Control

Noir

Primordial

Primordial

Redemption At The Puritan's Hand

Fange

Fange

Purge

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 137

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15310 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 62

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2323 commentaires