Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 536
Visiteurs actuellement sur le site: 33

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Kroniks
Blasted

Blasted

Alchemy


Pays : Suisse

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Très bon

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 84 notes

Style : Metal


Pour les Fans de : Pantera, Lamb of God, Machine Head



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Un des meilleurs groupes suisses -à mon avis en tout cas- a finalement sorti son premier album, intitulé "Alchemy". C'est vraiment excellent la quantité d'énergie positive que ces mecs transmettent dans chacune de leurs sorties, que ce soit une démo ou un album. Ils ont du plaisir à faire ce qu'ils font et ça se ressent dans "Alchemy" plus clairement que jamais! Définitivement influencé par les pères -si je puis dire- du metal, Pantera, Blasted a créé un album impressionnant!

J'avais écouté "Ghost Of Fear" avant, sur leur page myspace mais aussi en live et je suis ravie que ce titre soit inclus sur "Alchemy". Les vocals puissants de Carlos, le jeu de batterie orienté percussions de Simon et les riffs accrocheurs de Nico font de "Ghost Of Fear " l'un des titres les plus groovy de l'album. Sinon, j'adore les vocals mélodiques sur "Strings Of Life", qui donnent au titre un feeling un peu épique. L'excellent jeu de basse de Yomgui et des riffs à se casser la nuque composent "Fly", qui est un autre de mes titres préférés de "Alchemy", tandis qu'on dirait bien que je ne peux pas m'arrêter d'écouter "Gente Falsa", où Blasted a réussi à intégrer du chant totalement mélodique -qui est présent surtout au début de la chanson- dans leur musique, sans perdre leur style personnel.

Comme vous pouvez le voir, je pourrais continuer de commenter les chansons de "Alchemy" indéfiniment, mais je n'aime pas baragouiner alors je vais passer à une description du reste des éléments de l'album. Tout d'abord, la production de "Alchemy" est unique! Je voudrais féliciter Blasted, Loco et Digisub Records pour leur excellent travail là-dessus! Quand on sait que cet album a été autofinancé par Blasted, il faut avouer que du côté de la production c'est incontestablement un chef-d'oeuvre!

Je dois admettre que j'ai trouvé impressionnant le choix du titre, ainsi que le thème de l'album. La cover est probablement une des meilleures que j'ai vu récemment! Il est impressionnant de voir comment ils introduisent les quatres éléments -feu, terre, air et eau- sur la cover ainsi que dans le booklet de l'album. C'est aussi excellent de voir qu'ils ont dévolu le booklet entier à présenter les gens et les groupes qu'ils voulaient remercier. Ca fait preuve d'une véritable modestie, ce qui est incontestablement rare de nos jours! Je suis toutefois légèrement déçue par une chose : j'aurais voulu que le booklet contienne les paroles des chansons. Il est possible dans certains cas de ne pas tout à fait comprendre les paroles, et c'est dans ce genre de situation que c'est nécessaire et utile. Mais je ne considère pas ça comme un énorme désavantage, et par conséquent je recommande chaudement "Alchemy" à vous tous. Peu importe que ce soit votre genre de musique ou pas, vous devriez écouter "Alchemy" avec un esprit ouvert, et j'espère que vous allez l'apprécier autant que moi...

Kronik : Irene

Blasted

Plus d'infos :

Label : Autoproduction

Site Web : www.blasted.ch

Myspace : www.myspace.com/blasted69


Kronik ajoutée le : 15/04/2009

Kronik cliquée : 6478 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Interviews du même artiste :

Blasted

Blasted

Réalisée le 21.04.09 avec Guillaume, le bassiste

Liste des commentaires :

Blasted

Voici le clip de Strings of Life, plage 2 de Alchemy.

http://www.youtube.com/watch?v=0V_kaHSe3QE

Posté le : 03.03.2010 à 09:30

Dharmabum

Et bien moi je les connais bien les zikos de blasted, alors certains diront sûrement que je suis pas objectif : cependant, il y a des choses qui ne trompent pas qu'on soit "vintage" ou moderne, qu'on joue une musique de vieux cons ou une autre de jeunes abrutis : c'est la passion et l'énergie qu'ils transmettent dans leur musique sincère et sans concessions, qu'ils savent offrir au public sans suffisance ni prises de têtes...

Posté le : 21.04.2009 à 18:28

mokhtar

Moi je suis plutôt d'acc avec cette kro! Je les ai déjà vu 3 fois en live et chaque fois j'ai bien accroché. Côté enregistrement, leur démo c'était pas ça, mais là je trouve cet album très bon !! La prod, les compos et le son, tout y est. Groovy et énergique comme en live, c'est du blasted quoi !

Posté le : 16.04.2009 à 22:06

bastien

Et paf, ça c'est envoyé! Mais très juste, en même temps! Je ne comprends pas pourquoi on devrait s'emmerder à faire de la musique actuelle!!! Ce qui revient à restreindre les chances de créer une musique intéressante! Et puis, de toute façon, n'oublions pas que sans "les musiques passées", "les musiques actuelles" n'existeraient pas, car elles ne se sont quand même pas faites toutes seules!!!
Cela dit, merci pour le commentaire, ça fait vivre un peu ce site!

Posté le : 15.04.2009 à 14:29

Lucien

Si tu avais pris le temps de cliquer sur le nom du kronikeur (dans le cas présent, de la kronikeuse) en bas de la kronik, t'aurais vite capté que la personne qui a écrit cette kronik (Irene) vient de Grèce (hé ouais on connait aussi la délocalisation sur skartnak). Du coup un peu difficile de connaître personnellement les membres du groupe... :-) Mais merci quand même pour le commentaire, c'est cool d'avoir eu ton avis !

Posté le : 15.04.2009 à 14:21

bastien

Mais non!?! Tu te trompes, on est en 1982! Black Flag rules!!!

Posté le : 15.04.2009 à 14:21

***

Je ne suis pas du tout d’accord avec cette Kro..
Ils ont sert un très bon niveau individuel mais le style de zic vraiment
Révolu depuis longtemps, on est en 2009 et non pas en 1995 de dieu…...
Rien de nouveau à l’horizon quoi…
Je leur souhaite cependant tout le meilleurs pour la suite mais faut être juste dans les kro et pas passer la pommade jute parce que on connait les membres du groupe.

Posté le : 15.04.2009 à 14:07

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Common Cause

Common Cause

s/t 7''

Birds In Row

Birds In Row

Personal War

Today We Rise

Today We Rise

Overcoming the Archetype

Votes Skartnak.com

One Ok Rock

Total des votes : 374

Kickback

Total des votes : 207

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 149

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 96

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Providence

Total des votes : 69

Total : 14636 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2318 commentaires