RSS Kroniks
Darkrise

Darkrise

Built


Pays : Suisse

Date de sortie : 2009

Note du kronikeur :

Skartnak

Incroyable

Note des lecteurs :

SkartnakSkartnakSkartnakSkartnakSkartnak

Total : 12 notes

Style : Death Metal


Pour les Fans de : God Dethroned, Entombed, Hypocrisy



Note cet album :

tetetetetetetetetete

Skartnak.com Comme quoi, la Suisse ne fait pas penser qu'au chocolat, fromage et secret bancaire. La preuve en écoutant Darkrise, véritable phénomène Death Metal au sein du pays de Guillaume Tell. Batteur au sommet de son art, guitariste lead déchaîné, bassiste épileptiquement doué et un hurleur/guitariste à la limite de la furie forment un combo de choc depuis voilà 10 ans pour semer la terreur et les pogos en Italie, en France et en Belgique.

Première performance du nom de « … To Perform » démarre sans préambules pour asséner un Death Metal à près de 300 BPM digne des plus grands du genre. « Invisible Desease » n'est pas faite pour calmer les enfants hyperactifs et envoie un Death extrêmement rapide et précis. Le côté groovy en ravira plus d'un (moi en premier lieu). La 3ème, intitulée « Feed This Hate » nourrit effectivement une haine certaine et peu importe laquelle, car elle est faite pour et ne câline pas nos conduits auditifs. La présence de la quadruple pédale ajoute un dynamisme encore plus exacerbé et un petit slap exécuté par le bassiste amène le côté funky que je juge très sympathique. De véritables performances instrumentales sont de mise sur un album qui n'arrête pas d'étonner et de détonner. « One Race All Racist », actuelle numéro quatre, varie les instruments et en apporte les qualités distinctes. Incroyablement puissante et enragée. « Our Victory » est pratiquement du même acabit que les autres et le petit ajout vocal du fameux « Haka » des guerriers Maoris et rugbymen des All Blacks apporte le côté warrior à un album qui ne s'essouffle à aucun moment. « And Then... To Kill Myself » ne ménage absolument pas les guitares et la rythmique ne laisse aucun répit afin que le bordel continue jusqu'à plus soif. Une incroyable déferlante de riffs tous aussi puissants les uns que les autres et qui ne finit pas de faire mal. La septième démarre par un solo slap de notre ami à la machine à basses fréquences et redémarre de plus belle sur un autre son purement Death. « Neuronal Interference » laisse la place à « Facing The Storm », une autre folie du même genre, alliant groove très lourd au Death le plus méchant et incisif possible. La neuvième tuerie intitulée « Inescapable Decision » envoie la méchanceté pure et dure à la sauce « P.C.D.T.C. » (Prends Ca Dans Ton Cul) et reste toujours sur la même rythmique de la mort, défiant les lois des partitions. Notons aussi le solo de guitare qui apporte une fraîcheur particulière de cérumen qui s'enfuit de nos oreilles. La dernière de l'album, j'ai bien nommé « Skilfully Perverse Mechanism » démarre très Death et emprunte une voie très groovy qui donnerait envie de headbanger à un légume. En bref, une série de performances précises et monstrueusement exécutées.

Je conclue donc cette chronique par un énorme « Putain » avec P majuscule. La folie était présente durant les dix chansons qui se succédèrent à essouffler n'importe quel sportif de haut niveau sous EPO. Comme quoi, l'Helvétie n'a pas à rougir de ses musiciens et encore moins de Darkrise, qui s'élève au rang des dignes représentants du Death Metal suisse.

Kronik : BoogueyMan

Darkrise

Plus d'infos :

Label : Autoproduction

Site Web : www.darkrise.ch

Myspace : www.myspace.com/darkrise


Kronik ajoutée le : 13/06/2009

Kronik cliquée : 3676 fois


:: Comment soutenir Skartnak.com ? (cliquez ici) ::
Soutenez Skartnak.com en cliquant sur cette annonce de notre partenaire www.cede.ch avant de passer commande pour n’importe quel article sur leur site.

Chaque personne qui aura cliqué sur ce lien et qui aura ensuite fait un achat sur le site de www.cede.ch nous fera créditer d’un petit pourcentage du montant total de sa facture.

Cet argent servira à nous autofinancer et à rembourser les nombreux frais que nous avons pour entretenir ce webzine et les mises à jour quotidiennes qu’il demande (frais d'hébergement, frais pour les envois postaux de cd’s entre nos différents chroniqueurs, frais de promotion, flyers, stickers etc…).

Votre soutien et donc indispensable afin de permettre à ce site de vivre et de durer ! Nous vous remercions donc de venir sur Skartnak.com et de cliquer sur une des bannières cede.ch présentes au bas de chaque kronik publiée sur note site avant d'aller passer une commande sur le site www.cede.ch. Cela ne vous prendra que quelques secondes et n’influencera pas le montant total de votre facture.

Il y a un moyen très simple d’être sûr que la commande est parrainée par Skartnak, il suffit de vérifier au moment de valider vos achats que l'adresse URL affichée sur votre navigateur comporte ce bout de code partner.cfm?pid=1136.

D’avance un grand merci pour votre soutien.
Cede.ch
www.cede.ch


Chroniques du même artiste :

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : "2019"

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Fear, Hate & Corruption"


Date de sortie : "2016"

Note : 4/5

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Gorath

Gorath

Misotheism

Welcome Noise

Welcome Noise

Pedro Donkey EP

Guns Up!

Guns Up!

Outlive

Votes Skartnak.com

Hateful Monday

Total des votes : 463

One Ok Rock

Total des votes : 375

Kickback

Total des votes : 208

Winds Of Plague

Total des votes : 161

One Last Chance

Total des votes : 151

Slipknot

Total des votes : 136

Eskeype

Total des votes : 119

Meshuggah

Total des votes : 118

Promethee

Total des votes : 97

Origin

Total des votes : 92

A Thousand Years Slavery

Total des votes : 90

All Shall Perish

Total des votes : 87

Todos Destinos

Total des votes : 85

Blasted

Total des votes : 84

A Day To Remember

Total des votes : 80

Mumakil

Total des votes : 80

Requiem For Sirens

Total des votes : 72

Total : 15283 votes sur les kroniks


Comentaires Skartnak.com

Kickback

Total des commentaires : 77

Within Walls

Total des commentaires : 61

Slipknot

Total des commentaires : 57

Requiem For Sirens

Total des commentaires : 37

Morbid Angel

Total des commentaires : 31

A Thousand Years Slavery

Total des commentaires : 22

Winds Of Plague

Total des commentaires : 21

Dot Dot Curve :)

Total des commentaires : 20

A Day To Remember

Total des commentaires : 19

Millencolin

Total des commentaires : 19

Total : 2319 commentaires