Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 727
Visiteurs actuellement sur le site: 35

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Less Than Jake

Guttermouth, Three Feet Cats

03.12.08 / Usine - Genève

Flyer

Skartnak.com 10 ans, eh oui 10 ans que j’attendais ça mes amis: Guttermouth! Les allumés de Huntington Beach sont de passage à Genève avec les “skapunkers” de Less Then Jake et avec Three Feet Cats, les franco-suisse qui s’occupent d’ouvrir pour ces deux grands groupes. Que de bonheur de retrouver deux grosses machines du punkrock à Genève, un petit échauffement avant la venue de No Use For a Name en janvier. Deux gros concerts aussi rapprochés l’un de l’autre, ça faisait bien longtemps que ça nous était plus arrivé dans la cité de Calvin.

Arrivée tranquille aux alentours de 21h30, je retrouve mes compagnons de la soirée, passage obligé par les salutations de tout le monde, comme si tous les éléments de la scène local s’étaient donnés rendez-vous. Une petite bière pendant que Three Feet Cats distille son Ska/reggae. Ça fait longtemps que je les vois à période régulière, mais j’ai toujours autant de peine avec ce groupe. J’ai arrêté le reggae depuis longtemps et impossible d’apprécier ce genre de musique. Rien de personnel je vous assure. La petite bière finie on s’avance quelque peu Guttermouth va entrer en scène.

Comment décrire mes impressions quand je vois et entends Mark Adkins j’ai l’impression d’avoir 14 ans, le skateboard sous le bras et être tout fou après avoir enfin pu acheté l’album Gorgeous à Fréquence Laser. quand on voit ces gars de 40 piges qui donnent tout sur scène et qui continue à nous faire rêver même ceux qui comme la plupart d’entre nous on vu beaucoup de concerts dans leur vie, je me dis qu’il y a beaucoup de groupes qui devraient prendre exemple. C’est de cette manière qu’on garde un public fidèle, eh oui mon petit gars il y a pas de miracles. Les chansons s’enchaînent les tubes également mais il reste toujours une place pour les old school songs. Un peu déçu du manque de morceaux de l’album Gorgeous qui reste mon préféré d’entre tous, mais ceci n’est que détail personnel. Et même je crois que quand on va voir Guttermouth en concert l’attractions ne se situe qu’à 50% dans la track-list, le reste c’est LE groupe sur scène. Ils déconnent un max, le pauvre écossais devant s’en est pris plein la gueule le pauvre, bon il l’avait cherché, le gamin de 14-16 ans aussi, mais il a joué le jeu jusqu’au bout et c’était franchement bien drôle. Du pur bonheur et j’en reprendrais bien une part.

Au final assez peu de chansons, beaucoup de blabla, les non-anglophones ont du légèrement s’ennuyer. Mais les fans étaient présents et ils ont adoré, il n’y avait rien d’autre à faire à mon avis.

Less Than Jake vient clôturer cette soirée riche en émotion. Et là revoir un concert de skapunk à l’Usine ça me rappelle la même période que je décrivais avant. C’est vraiment impressionnant comme sentiment. Je suis pas un grand fan de Less Than Jake. Pour moi tant qu’ils jouaient Platic Cup Politics, Look What Happened et Gainesville Rock City j’étais heureux. Les trois ont été jouées, je suis donc reparti avec le sourire. C’est sûr que leur genre de musique et la qualité de leur jeu fait que leur show sera de toute manière une réussite au niveau de l’ambiance globale. Mais c’est vraiment pas ce que je préfère, je trouve qu’ils se sont pas mal reposé sur des acquis et au final on a un peu l’impression d’entendre la même chanson pendant une heure de show. Qu’on se méprenne pas le concert était bon à mon avis, mais pas forcément mon genre de prédilection.

Au final une très bonne soirée passée quasiment en famille. Ça fait du bien de voir que le monde recommence à répondre présent à l’appel du punkrock à Genève. Il reste à voir si ça se confirme le 25 janvier avec la venue de No Use For a Name. Pour ma part la date est déjà bloquée.

Live Report : Stinky

Ajouté le : 04.12.08

Live Report cliqué : 1779 fois


Chroniques similaires :

Less Than Jake

Less Than Jake

"Greetings And Salutations"


Date de sortie : 2012

Note: 4/5

Three Feet Cats

Three Feet Cats

"Head The Swarm"


Date de sortie : 2008

Note: 3.5/5


Interviews similaires :

Less Than Jake

Less Than Jake

Réalisée le 16.11.16 avec Chris DeMakes

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Lastkaj 14

Lastkaj 14

Becksvart

Kroniks
Crash Ton Rock

Crash Ton Rock

"Volte-Face"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Setbacks

Setbacks

"Ocean Apart"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Mighty Bombs

Mighty Bombs

"Not Of This Earth"


Date de sortie : 2017

Note : 4/5

Hierophant

Hierophant

"Mass Grave"


Date de sortie : 2016

Note : 3/5

Facing The Enemy

Facing The Enemy

"EP"


Date de sortie : 2016

Note : 4.5/5

Straightline

Straightline

"Vanishing Values"


Date de sortie : 2017

Note : 4.5/5

Toutes les kroniks...

Interviews
The Bennies

The Bennies

avec Jules, Craig


ajouté le : 19.03.17

Less Than Jake

Less Than Jake

avec Chris DeMakes


ajouté le : 16.11.16

Hollywood Undead

Hollywood Undead

avec Johnny 3 Tears (bassiste, chanteur, rappeur et compositeur)


ajouté le : 20.05.16

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Alesana

Total des commentaires : 9

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Gronibard

Total des commentaires : 8

Total : 447 commentaires



Banner on Skartnak.com