Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 870
Visiteurs actuellement sur le site: 33

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

Understage Festival 2009

Teamkiller, More Than Ever, Car Drive Anthem, Deadverse, Come Closer, Unveil, Turning Cold

16.05.09 / Piccadilly - Brugg (AG)

Flyer

Skartnak.com C’est en ce 16 mai 2009 que l’asso Endeavor fêtait son cinquième anniversaire. Et par chance, le printemps est la période où se tient le désormais fameux Understage Fest. Il n’y a d’ailleurs pas eu d’exception à la règle cette année.
Après un voyage paisible en train, je me suis dirigé vers la salle de concert locale, aux alentours de 17h. Là, j’y ai fait quelques retrouvailles agréables (Unveil, les gens de Brugglyn, etc.). Puis, nous avons débuté la soirée de la plus belle des manières, soit par un match de foot sur un terrain du coin. La victoire était au rendez-vous pour ma part ! Yihaaa !
Ensuite, les gens ont commencé à débarquer en nombre afin d’assister aux débuts des hostilités et de déguster comme il se doit un bon hot-dog vegan préparé avec amour par la fine équipe de Bitxidenda.

TURNING COLD, une formation du coin comprenant dans ses rangs la tête pensante de l’asso Endeavor, a eu le mérite d’ouvrir les feux. Très bon set des Argoviens, Christian se débrouille bien au chant et Dominique s’avère être un guitariste inspiré qui ne se contente pas de jouer uniquement des riffs simplistes. Le groupe pratique un hardcore rapide et mélodique très bien foutu. Étonnamment, la chanson que je préfère est la moins rapide, peut-être justement parce qu’elle sort du lot, mais aussi parce qu’elle est agrémentée de mélodies imparables. Un seul petit point négatif, le son de gratte mérite d’être plus saturé pour apporter plus de puissance à l’ensemble musical. À noter encore que Turning Cold a repris « Take the Risk » d’In My Eyes, et ceci avec brio.

Puis est venu le tour des Saint-Gallois d’UNVEIL. Les quatre jeunes musiciens m’avaient déjà épaté au festival WSDC, et bien tout ce que je peux dire, c’est qu’ils ont remis ça à Brugg. La musique est brutale, mais toujours inspirée. Ces gars-là doivent tout au hardcore des 90’s, c’est une évidence. Cela dit, ils réussissent néanmoins à personnaliser chaque morceau. Les nouvelles compos semblent plus rapides que celles présentes sur la démo. En plus, ils sont hyper sympas, straight edge, veggies et aucunement effrayés de le faire savoir (ah, les bons vieux X sur les mains !), et en bonus, ils ont repris « In The Name of Progression » de l’incroyable et cultissime Unbroken. Unveil est vraiment mon coup de cœur du moment ! Chouette !
Ensuite, les Allemands de COME CLOSER ont débarqué sur scène. Et là je dois dire que j’ai moins accroché, par rapport aux deux premiers groupes. Le groupe s’adonne à un style hybride, entre le hardcore mélodique bien moderne à la Comeback Kid et le post-hardcore du genre Boysetsfire. Tout semble très calculé et professionnel, mais voilà il manque quelque chose, un brin d’émotion ou de spontanéité ou que sais-je…ce n’est définitivement pas mauvais, mais ce n’est pas non plus mémorable. Une reprise d’un bon vieil hymne de Good Riddance ne suffira pas pour me faire apprécier pleinement la prestation du combo germanique.

DEADVERSE a ensuite pris ses aises sur la scène du Piccadilly. Le groupe schaffhousois contraste beaucoup en comparaison avec le groupe précédent, tant c’est vivant et plein de fougue. Le chanteur semble pris de folie par moments, ça me fait rire ! Le style qu’a adopté Deadverse est étrange, on vacille entre le punk braillard et quelque chose d’un peu dissonant, à vrai dire c’est très dur à décrire…et je pense que le caractère un peu bizarroïde et imprévisible du groupe fait sa force. À surveiller de très près donc ! Pour les gens intéressés, j’ai récemment écrit une longue chronique au sujet de leur premier 7inch !

Le groupe suivant était encore plus ou moins inconnu au bataillon, du moins en ce qui me concerne. CAR DRIVE ANTHEM qu’ils s’appellent. Originaires de Saint-Gall et « résidents » depuis peu de l’écurie Sums Records, ces types semblent avoir été profondément marqués par la musique (que dis-je, l’œuvre !) de HOT WATER MUSIC. Les riffs sont similaires, le travail des voix également. Pour ma part, je n’ai regardé qu’une partie du concert, le besoin de sortir un peu et de me dégourdir les jambes ayant pris le dessus sur mon désir de me faire du bien aux oreilles…De ce que j’ai vu, j’ai trouvé bien, mais pas exceptionnel à vrai dire.

Argh, sixième concert, putain ça fait beaucoup, à partir de ce moment j’ai commencé à fatiguer, comme beaucoup d’ailleurs. MORE THAN EVER fut donc le sixième groupe de la soirée. La formation de Stuttgart a sensiblement changé de direction puisque la dernière fois que je les avais vus, ils tapaient le bœuf dans un genre plutôt mélancolique et technique dans la veine de Shai Hulud et Life in Your Way. Mais samedi passé, et bien ils nous ont fait le plaisir de nous envoyer à la gueule un set bien plus old school qu’à l’accoutumée. Ils ont même réussi à reprendre du Battery, c’est dire ! Apparemment, ce concert de Brugg était leur avant-dernier, ça ne les a pas empêchés de donner tout ce qu’ils avaient. Là aussi, j’ai aimé, sans être totalement ébloui. Par contre, je n’ai pas compris le trip du chanteur, qui s’est amusé à réciter une bonne partie de ses speechs les yeux fermés. Choc culturel peut-être, qui sait…
Et enfin, la machine à mosher TEAMKILLER est arrivée ! Pas de surprise, le set est très bon, Peter (chant) est fidèle à lui-même en parlant beaucoup entre les morceaux. Les morceaux sont très solides, l’ensemble du concert m’a fortement rappelé le Cro-Mags de la période « Best Wishes » (solos metal, batterie dévastatrice, chant tantôt hargneux, tantôt mélodieux). La machine est donc toujours aussi bien huilée. Ceci dit, le public m’a paru un peu mou, à part sur la dernière chanson, un bon vieux tube de Merauder.

Enfin voilà, c’était sympa bonnard ! L’invasion romande n’a pas eu lieu, c’est dommage. Vivement le prochain show à Brugglyn !

Des photos de la soirée sont visibles sur ce site : www.flickr.com/chriesichaib

Live Report : Bastien

Ajouté le : 19.05.09

Live Report cliqué : 4702 fois


Chroniques similaires :

Car Drive Anthem

Car Drive Anthem

"If We Don’t Follow Our Hearts"


Date de sortie : 2011

Note: 4/5

Car Drive Anthem

Car Drive Anthem

"Time To Steal Away"


Date de sortie : 2009

Note: 4/5

Deadverse

Deadverse

"Caution To The Wind"


Date de sortie : 2011

Note: 4/5

Deadverse

Deadverse

"S/T"


Date de sortie : 2008

Note: 4/5

Teamkiller

Teamkiller

"Bound to Samsara"


Date de sortie : 2010

Note: 4/5

Turning Cold

Turning Cold

"Demo 2010"


Date de sortie : 2010

Note: 4/5

Unveil

Unveil

"A Flame With Nothing To Feed On"


Date de sortie : 2012

Note: 3.5/5

Unveil

Unveil

"Hypnopaedia 7''"


Date de sortie : 2010

Note: 5/5

Unveil

Unveil

"Destruction Wherever I Go (7")"


Date de sortie : 2009

Note: 4.5/5

Unveil

Unveil

"Demo 2009"


Date de sortie : 2009

Note: 4/5


Interviews similaires :

Teamkiller

Teamkiller

Réalisée le 29.04.09 avec Felix Grammer, le guitariste

Unveil

Unveil

Réalisée le 27.09.10 avec Johann, le guitariste du groupe

Deadverse

Deadverse

Réalisée le 20.04.11 avec Clive

Turning Cold

Turning Cold

Réalisée le 14.10.11 avec Christian



Live Reports des mĂŞmes artistes :

Bane

Bane

Trapped Under Ice, Alpha&Omega, Turning Cold

Date : 11.11.10

Lieu : Dynamo Werk 21 - ZĂĽrich

Strung Out

Strung Out

Stand Fast, Car Drive Anthem, Toxic Guineapigs

Date : 14.03.10

Lieu : Club Vaudeville - Lindau et 15.03.10 / Kulturfabrik Kofmehl - Soleure

Liste des commentaires :

la vie est dure sans confiture

Merci pour le report, Bastien!

Posté le : 25.05.2009 à 12:07

le moustache tabasco

j'aime bien ton report!:)

Posté le : 19.05.2009 à 15:49

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Matchup, The

Matchup, The

"Straight To The Core"


Date de sortie : 2020

Note : 4/5

Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Run Up, The

Run Up, The

"Good Friends, Bad Luck"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

PFK, The

PFK, The

"Yeah"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

Circles

Circles

"Demo 2017"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Total : 447 commentaires



Banner on Skartnak.com