Skartnak.com Skartnak.com

Visiteurs aujourdhui: 999
Visiteurs actuellement sur le site: 30

Skartnak Version

Bleu : Orange :

RSS Live Reports

The Toy Dolls

Downless

28.11.09 / Amalgame - Yverdon

Flyer

Skartnak.com Je trouve toujours très amusant et un poil flippant aussi de faire les maths avec des groupes vieux de la vieille comme les Toy Dolls dont nous allons parler plus bas.

Imaginez-vous que, lorsque le groupe faisait ses premiers pas musicaux, en 1979, la guerre froide battait son plein, Mère Theresa recevait un prix Nobel, Giscard d'Estaing était le président de la France et la plupart d'entre nous n'étaient pas nés, voir même pas prévus...
Trente ans plus tard le trio loufoque est toujours présent et même bien présent avec son punk-rock survitaminé, ses solos remarquables et surtout la voix tellement improbable du leader Olga.

A l'occasion de cette date anniversaire plutôt respectable, je me suis donc rendu Samedi soir à Yverdon-Les-Bains, capitale internationale du rock'n'roll et des bastons entre bandes de jeunes, afin d'assister à l'un de leurs concerts prévus sur leur antépénultième tournée...

Arrivée donc à l'arrache, comme d'hab', à l'Amalgame, club très accueillant et surtout sold-out en ce Samedi soir frisquet, preuve que les Toy Dolls suscitent encore de l'intérêt. J'assiste à la première partie du soir, les valaisans de Downless, qui se donnent du mal pour capter l'attention d'un public clairsemé (merci la loi sur la clope...) avec leur punk-rock mélodique typé Box Car Racer, Blink sans quatres vins d'eux, Antillectual etc... Pas mal, mais on sent les jeunes gens fatigués (et un peu grippés A?) et de m'interroger sur la pertinence du choix du jeune quatuor comme première partie pour une soirée sous le signe du punk-Oï anglais (vu le nombre de skins et de vieux briscards présents).
Le groupe s'en tire toutefois avec les honneurs et sans trop d'hostilité de la part d'un public souvent considéré très obtus, preuve que les temps changent quand même et que c'est tant mieux. Bonne pub et bonne experience pour Downless donc...

Changement de plateau express, les fumeurs reviennent en masse et la salle se retrouve bientôt aussi pleine que.. qu'une salle très pleine quoi...
Extinction des lumières, ferveur de la foule, musique d'introduction et les Toy Dolls débarquent sur scène, lunettes de soleil et rictus grimaçants de rigueur et s'en suis une bonne claque de ma gueule !

Une fois de plus, ce groupe fait preuve d'un professionnalisme mais surtout d'une patate incroyable sur scène. Le set est plus rôdé qu'une Bugatti, les trois musiciens font leur job, sautent (pas trop) en rythme, chantent et suent à grosses gouttes tout comme le public conquis d'avance. Pour rappel, les Toy dolls comptent dans leurs rangs depuis quelques années déjà l'excellent Duncan Redmonds (des non moins excellents Snuff, Guns'n'wankers, Billy no mate) à la batterie,Tommy Goober de feu Goober Patrol à la basse et surtout l'inénarrable Olga, au chant et guitare, le fondateur du groupe à la voix de canard et au physique d'éternel adolescent.

Les titres s'enchainent sans trop de temps morts, faisant la part belles aux plus anciens albums : Nellie the Elephant, Doogie Giro, Spiders in the pantry, Harry's Hands etc.. tubes sur tubes sur tubes. A noter également, que le groupe met un point d'honneur à agrémenter son set de bouteilles de champagne géantes qui crachent des confettis, un duo de guitares tournantes (à la ZZ top quoi...) et d'un humour british qui leur est propre. En gros, c'est la fiesta et il est très difficile de ne pas sautiller sur place à l'écoute du punk-rock joyeux et drôle des Toy Dolls. En ces temps de crise, franchement, ça fait du bien.

Presque une heure trente de set, deux rappels et les lumières se rallument enfin sur une salle pleine, heureuse, transpirante et pensant probablement la même chose que moi à ce moment là : Quelle concert, quelle soirée et voila un samedi soir agréablement passé !

A bon entendeur...

Live Report : Hannibal_Lecteur

Ajouté le : 30.11.09

Live Report cliqué : 2076 fois

The Toy Dolls

Chroniques similaires :

Downless

Downless

"Ultimate Entertainment"


Date de sortie : 2007

Note: 3/5


Interviews similaires :

Downless

Downless

Réalisée le 10.03.13 avec Bic, chanteur et guitatiste, et Dimil, batteur



Live Reports des mêmes artistes :

No Use For A Name

No Use For A Name

Only Crime, Downless

Date : 25.01.09

Lieu : Usine - Genève

Ajout de commentaires :

Nom/Pseudo :

E-mail (Facultatif) :

Commentaire :


Code de confirmation (minuscules) :
Skartnak
Entrez le code de confirmation :



Skartnak.com Skartnak.com Scott Sellers

Scott Sellers

Being Strange

Kroniks
Krang

Krang

"Singalong"


Date de sortie : 2018

Note : 4/5

Darkrise

Darkrise

"Circles Of Failure"


Date de sortie : 2019

Note : 4/5

Run Up, The

Run Up, The

"Good Friends, Bad Luck"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

PFK, The

PFK, The

"Yeah"


Date de sortie : 2018

Note : 3/5

Circles

Circles

"Demo 2017"


Date de sortie : 2017

Note : 3.5/5

Woodwolf

Woodwolf

"Golden Road"


Date de sortie : 2018

Note : 3.5/5

Toutes les kroniks...

Interviews
Among Vultures

Among Vultures

avec Edmond


ajouté le : 27.03.19

Abraham

Abraham

avec Groupe


ajouté le : 08.05.18

Spanish Love Songs

Spanish Love Songs

avec Dylan


ajouté le : 02.04.18

Toutes les interviews...

Commentaires Skartnak.com

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 24

Long'I'Rock Festival

Total des commentaires : 18

Lamb Of God

Total des commentaires : 17

Good Charlotte

Total des commentaires : 14

Neurotic Deathfest 2010

Total des commentaires : 14

Groezrock Festival

Total des commentaires : 11

Hellfest 2008

Total des commentaires : 11

Propagandhi

Total des commentaires : 10

Alesana

Total des commentaires : 9

The Flatliners

Total des commentaires : 9

Sonisphere Festival

Total des commentaires : 9

Gronibard

Total des commentaires : 8

No Use For A Name

Total des commentaires : 8

Maroon

Total des commentaires : 8

The Tour of Nero 2008

Total des commentaires : 8

Total : 447 commentaires



Banner on Skartnak.com