skartnak
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cede.ch

PRIMAL AGE - BOOKING « THE GEARWHEELS OF TOUR 2K10 »


 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Skartnak.com Index du Forum -> Recherche Concert(s)/Looking For Show(s)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Brice
Touriste


Inscrit le: 06 Mar 2010
Messages: 2

MessagePosté le: Sam 06 Mar 2010 11:18    Sujet du message: PRIMAL AGE - BOOKING « THE GEARWHEELS OF TOUR 2K10 » Répondre en citant

Bonjour, je suis Brice, le tourneur de PRIMAL AGE.

J'aimerais savoir si vous seriez intéresser d'organiser une date pour le groupe chez-vous en vue de la nouvelle tournée « THE GEARWHEELS OF TOUR 2K10 » ?

Nous pouvons vous envoyez une copie du nouvel album, ou bien un lien internet.

J’attends vos réponses.

Merci.

Brice.

Primal Age biographie :

Le groupe débute en 1997 et se compose de Didier - chant, de Thierry et de Seb - guitare, de Dimitri - basse et de Stéphane - batterie. Après avoir effectué bon nombre de concerts dans toute la France, Primal Age enregistre pour apparaître sur la compilation In this other land, sortie sur le label Overcome records. Le groupe se retrouve ainsi aux côtés de formations telles que Kickback, Drowning, Right for life, Stormcore, Seekers of the truth... , à l'avant scène du hardcore français et européen.
Dès lors, le groupe fait alors figure de révélation grâce notamment à sa musique inspirée à la fois par le Hardcore et le Métal.
Primal Age s'inscrira alors parmi les premiers en France à fusionner ces deux styles. En avril 1999, le CD The light to Purify, voit le jour au studio Hautegard à Liège, produit par le célèbre André Gielen (Arkangel, Length of time, Lesprit du clan...). Les compositions s'appuient sur ce mélange Hardcore Metal de plus en plus abouti et qui confère la véritable identité au groupe.
L'énergie et l'efficacité de certains titres nous ramènent aussi bien vers un Hardcore dans la veine de All Out War - Kickback que vers des riffs plus métal et plus incisifs - Day Of Suffering ou Arkangel.
La sortie de lalbum sur le label Eyewitness records, reçoit un excellent accueil de la part de la presse et du public, et amène Primal Age à enchaîner les concerts avec des références telles que Napalm Death, Converge ou encore All Out War, Length of Time, Nostromo, Turmoil, Caliban, Indecision et 25 Ta Life et pour des événements toujours plus important tels que le Superbowl of Hardcore, Good Life Festival.
Ses prestations scéniques lui confèrent une stature et une solide réputation au sein de la scène Hardcore hexagonale et bientôt, au delà des frontières françaises. Son style, résolument percutant, trouve écho auprès d'un public venu d'horizons différents.
2005
Le groupe marque un temps d'arrêt alors que 4 de ses membres se retrouvent impliqués dans un autre projet : Absone. Ce qui aboutira par un CD (Sobermind Rec) ainsi que de nombreux concerts concentrés en Belgique Allemagne Suisse. C’est donc après cinq ans d'interruption, que l'idée de faire renaître Primal Age s'est imposée et l’envie de prolonger cette aventure.
Fort d'une motivation sans faille et de l'arrivée de Mehdi (ex-Fatal) à la batterie, le groupe s'est remis à composer et a repris le chemin des salles de concert. La reprise se fera sous les meilleurs hospices car depuis fin 2005, une série de nombreux concerts se sont enchaînés et ont reçu un échos positif (Paris - Nantes - Clermont Ferrand La Rochelle - Evreux - Bordeaux - Limoges - Caen - Poitiers - Le Havre...). Le CD The Light to purify fût, quant à lui, réédité à cette occasion par les labels Eternalys records - Enjoy the silence - Marvel music Motion (et distribué par Overcome Records) sold out en quelques semaines.
2007
Les actualités se suivent puisque le groupe a composé parallèlement à ces concerts et a ainsi pu programmer l'enregistrement d'un nouvel album (12 titres 45mn) pendant l’été 2007. Cette fois ci, l’enregistrement et le mixage furent confiés à Guillaume André au Loko Studio (Right for Life - 25 Ta life - My Pollux - Sequoia...). Les nouvelles compositions, outre le fait de conserver l'identité du groupe, démontrent toujours la même énergie. Les 12 titres sont aussi l'occasion d'accroître le spectre musical du groupe mais sans jamais mettre ..é l'efficacité des structures et l'énergie.
Pour finaliser cette production, le mastering sera confié à Alan Douches de WEST WEST SIDE MUSIC qui n'est plus à présenter - Mastodon, Converge, The Dillinger Escape Plan, Sepultura, Hatebreed.
10 Mars 2007 – Primal Age, signe officiellement avec la CUSTOMCORE RECORDS et organise la coproduction avec le free edge CONSPIRACY pour la réalisation de "Hell Romance"
Ne pas oublier en automne-hiver 2007 le tournage du clip vidéo Chimera-Dominion verset Alpha, la production est confiée à Yannis Cacaux (Homo finalis - bébé morse - Reveil Matin…).
Le groupe enchaine quelques date promotionnel comme le HELL FEST, avec des groupes tels que Slayer, Kreator, Hatebreed, Mastodon, Napalm Death, Converge… et d’autres dates avec des groupes tels que Madball, Marron, Sentence, Born From Pain, Black Bomb A.
2008/2009
Ils reprennent la route pour promouvoir l’album, s’en suit une quarantaine de dates avec Earth Crisis, Aborted, Walls of Jericho…).
Participation à la date Parisienne du Hell on Earth.
Août 2009
Primal Age entre au Freaky Dog Studio de Thomas Tibéri à qui le groupe confie la réalisation de « The Gearwheels of Time », sortie prévue en Avril 2010 sur le label Deadlight Entertainment.

Prochains concerts :

12 Mars : Alençon @ Malvern
13 Mars : Verneuil sur Avre @ MJC Le Silo
20 Mars : Rouen @ MJC Rouen Rive Gauche L’Oreille qui Traîne
27 Mars : Paris @ Paris Extreme Festival - Elysée Montmartre
03 Avril : Amsterdam @ The Cave (Hollande)
30 Avril : Kassel @ K19 (Allemagne)
14 Mai : Verone @ Blocco Music Hall (Italie)
15 Mai : Viganello @ Place tba (Suisse)
21 Mai : Lille @ Le Select
29 Mai : Longueau @ Nao Noise Fest Théàtre de la Renaissance
05 Juin : Dijon @ La Vapeur (+ Debauchery)
19 Juin : Gisors @ Festival Musiques en Liberté

www.myspace.com/primalage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Skartnak.com Index du Forum -> Recherche Concert(s)/Looking For Show(s) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

En 2009, total des visites: 2113148
Visiteurs aujourdhui: 1031
Visiteurs actuellement sur le site: 36