skartnak
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Cede.ch

AWAKEN DEMONS + LIFE AS WAR + DESPISE + AGAIN N' AGAIN

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Skartnak.com Index du Forum -> Annonces de concerts en Suisse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyril
Skartnak addict

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde!

Bon, vu qu'il ya déjà 6 pages sur le débat je vais pas donner mon avis sur tout ce qui à été dis, mais quand même sur quelques points qui me "titille" un peu...

- Quand vous parlez de fashion-core vous me faite bien rire, on dirait que cette appelation n'est destinée qu'aux "Emo" ??? Et les groupes de HxC y sont pas fashion peut-être? Prend les gars de Terror (Que j'adore en passant) ou plein d'autres d'ailleurs, ils ont toujours leur belles casquettes style "new era" bien de travers, leurs zipper, le plus souvent à l'effigie de groupe "Amis", concernant le capuchon du zipper il faut évidemment l'avoir bien enfoncé par dessus la casquette ça fait plus "Tough guy". Niveau short on optera plus pour le type "Camo" ou alors style "Short de basket". Bref...Niveau look-> TOUS PAREIL! Après ils kiffent certainement ces fringues je veux bien croire...Mais qu'on vienne pas

Je joue dans un groupe qu'on qualifie de "Punk-rock" ce qui en passant à le don de m'énerver, car comme Cédric, je suis pas fan des étiquettes et des clans dans la zik . Donc niveau fringue-attitude-mentalité etc, concernant le HxC ou l'emo, j'ai un avis assez objectif je crois. Je connais pas mal de protagonistes des deux cotés, et franchement j'ai vraiment du mal à comprendre qu'on puisse en venir à faire une affiche du genre. Comme Bud, je la trouve super bien fait, mais alors le message WOAOUW les copains c'est la guerre Areuhareuh! Comme disait Cédrik imaginé que l'affiche est inversée...J'ai effectivement du mal à croire que ça vous aurait fait rire de voir des "HxC kids" se faire défoncer le trou du cul par des "moee"...

Bref moi la seul question que je me pose par rapport à cette fameuse affiche, c'est que admetons qu'un gars style plutôt ou alors carrément emo, (De look en tout cas) et n'ayant aucune appartenance ni à votre crew de la riviera, ni à celui de Nyoncore.and.co voit l'affiche? Comment le gars va réagir? Vous croyez vraiment que ça va le motivez à se bouger? Parce que au dela de l'affiche, j'en ai vu des shows Hxc ou l'ambiance était limite...Et ce genre d'affiche moi ça me laisse présager d'une ambiance assez sectaire.

Genre tu fume une clope (Bien éloigné de toute personne afin de pas déranger avec la fumée les amis straight edge) et on te matte pire de travers. Et si tu bois une bière!!! Mais là on te flingue du regard lol Et pour les futurs réponses: Oui je sais HcX ne rime pas forcément avec Straight edge. Mais il y'en à, et ils n'ont pas toujours l'air très tolérant envers ceux qui ne partage pas le même mode de vie qu'eux. Je dis bien CERTAINS...

Et ces kids à Born from pain à l'usine à Genève voilà 2 ou 3 ans. Les pauvres avaient genre entre 16 et 18 ans, et avaient surtout le malheur de porter des sweats Slipknot et Korn. Et toujours ces mêmes kids, quand le chanteur demandait un circle pit ou alors scandait "Let's dance". Ben eux y savait pas ce que ça voulait dire...On peut leurs en vouloir? Non...Pourtant eux aussi ils voulaient bouger dans tous les sens, mais eux c'était plus genre "Pogo" et "Je saute partout". Tout ça pour dire qu'après les 50 premiers coups qu'ils ont reçu j'ai arreté de compter neutre Pourtant c'était plutôt bien qu'il se bouge à ce genre de show non? Je sais pas moi, les mecs ont vu une affiche X83X avec une tête de mort ou du genre et se disent "Cool un concert de Métal". Du coup je sais pas si ils en ont garder un bon souvenir de ce show...

Bref, je m'emporte un peu.

Ps: Cedrik, je pense un peut prêt pareil que toi sur 98% de ton discours, donc si des gens veulent connaitre mon humble avis qu'ils relisent les posts de l'ami Cédrik 8)

Stay true (Ouai trop HxC comme phrase big pipe)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
x nawak x
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
Niveau look-> TOUS PAREIL!

dsl mais la c est archi faux ... oui il est possible de reconnaitre assez facilement certaines personnes qui ecoutent du hardcore mais un autre bonne partie tu ne t imaginerais meme pas qu il font ou ecoute du hc ...

oui oui ces gars ecoutent, jouent ou encore mosh sur du hardcore ( il y a meme quelqu deux personnes du grand et méchant groupe Life As WAr).... c est trop hardcore pour toi la aussi ? mais tu aurais du voir les autres groupes qui etaient la qui nous ont matté de haut car nous on déconnaient et que pour eux avec le tight et leur mèches ben c etait pas assez serieux et qu il préférait regarder du "vrai" hardcore sur le portable alors que les autres groupe jouaient.... et c est le meme qui te dirons non putain c est vraiment un truc de tough guy on est pérsécuté et companie....

cyril a écrit:

Genre tu fume une clope (Bien éloigné de toute personne afin de pas déranger avec la fumée les amis straight edge) et on te matte pire de travers. Et si tu bois une bière!!! Mais là on te flingue du regard

encore archi faux ! faut arreter cette psychose aussi c est pas pasque une fois un sxe t a matté de travers que c est comme ca dans tout les shows ... viens un coup et tu verras ... generalement tout le monde fini entrain de faire les cons et se marrer ensemble sxe ou pas ! ( ceux qui etaient à Brugg et à Dornbirn comprendront encore plus lol ) et ca c est aussi quelque chose d important ...
I'm as straight as the line that you sniff up your nose. And I'm as hard as the booze that you swill down your throat. And I'm as bad as the shit you breath into your lungs. And I'll fuck you up as fast as the pill on your tongue!
Straight Edge revenge!

Project X ( 1987)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harishalkebap
Skartnak Team

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Nawak tu m'explique pourquoi tu as sorti cette photo ???
je vois vraiment mais alors vraiment pas le rapport avec ce que disait cyril ?
tu sors déguisé comme ça aux shows ?
tu va bosser comme ça ?

Explique moi la différence entre sortir aux concerts avec a chaque fois le nouveau pull à capuche du groupe hardcore du moment le short camo et avec de belles croix sur les mains et sortir aux concerts avec une belle méche et des pantalons moulle burnes ??

Et d'ailleurs quand tu dis "oui oui ces gars ecoutent, jouent ou encore mosh sur du hardcore" n'englobe pas tout le monde s'il te plait... Wink

PS cyril, ca fait plaisir que pour une fois tu vienne causer sur ce forum d'autre chose que de ton groupe Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
x nawak x
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Harishalkebap a écrit:
Nawak tu m'explique pourquoi tu as sorti cette photo ???
je vois vraiment mais alors vraiment pas le rapport avec ce que disait cyril ?
tu sors déguisé comme ça aux shows ?
tu va bosser comme ça ?:

non mais ca montre que non le hardcore n est pas qu un truc de tough guy qui se la pètent, qui ont des tattoos et des pull à capuches.... oui il y en a mais c est certainement pas la majorité ....

Harishalkebap a écrit:

Explique moi la différence entre sortir aux concerts avec a chaque fois le nouveau pull à capuche du groupe hardcore du moment le short camo et avec de belles croix sur les mains et sortir aux concerts avec une belle méche et des pantalons moulle burnes ??:

vas y prend les gens qui etaitent là vendredi soir passé ... combien avait leur short camo et leur nouveau pull à capuche ?

Harishalkebap a écrit:

Et d'ailleurs quand tu dis "oui oui ces gars ecoutent, jouent ou encore mosh sur du hardcore" n'englobe pas tout le monde s'il te plait...

t écoute pas du hardcore ? c est nouveau ? tu fais un bloquage ? Wink
I'm as straight as the line that you sniff up your nose. And I'm as hard as the booze that you swill down your throat. And I'm as bad as the shit you breath into your lungs. And I'll fuck you up as fast as the pill on your tongue!
Straight Edge revenge!

Project X ( 1987)
Florence
Skartnak Team

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

x nawak x a écrit:
Harishalkebap a écrit:

Explique moi la différence entre sortir aux concerts avec a chaque fois le nouveau pull à capuche du groupe hardcore du moment le short camo et avec de belles croix sur les mains et sortir aux concerts avec une belle méche et des pantalons moulle burnes ??:

vas y prend les gens qui etaitent là vendredi soir passé ... combien avait leur short camo et leur nouveau pull à capuche ?

Juste pour essayer de comprendre ton raisonnement pas toujours facile à suivre... si tu te prenais en exemple? Explique moi la différence entre quelqu'un qui prend le soin de se dessiner des croix au feutre sur les mains avant un concert et une personne qui prend soin de choisir ses vêtements? Réponds-moi juste sur ce point, ca m'intéresse de savoir ton avis la dessus...
Fred
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

point commun : le besoin de reconnaissance et de se démarquer des autres, peut-être

moi j'aime bien garder le vieux t-shirt ki pue que j'ai porté dans la journée!

Dernière édition par Fred le Jeu 25 Oct 2007 18:41; édité 1 fois
x nawak x
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Felicia a écrit:
x nawak x a écrit:
Harishalkebap a écrit:

Juste pour essayer de comprendre ton raisonnement pas toujours facile à suivre... si tu te prenais en exemple? Explique moi la différence entre quelqu'un qui prend le soin de se dessiner des croix au feutre sur les mains avant un concert et une personne qui prend soin de choisir ses vêtements? Réponds-moi juste sur ce point, ca m'intéresse de savoir ton avis la dessus...

je crois que la réponse est logique .... si tu crois que je me fais des croix sur le mains pour resembler ou pour plaire aux gens ben tu te trompe fortement !

je me fait de croix sur les mains car je suis SxE fier et je n ai pas peur de le montrer ! si je voulais plaire à ce que veux notre société et le gens par la meme manière les gens je me baladerai avec une bière et fumerai des clopes comme ca je rentrerai dans le moule et ne m exposerai pas au gags débiles , aux remarques stupides ou encore aux regards de travers.... mais comme j en ai rien à foutre de se que le gens pense ben oui je me fait des croix sur le mains et meme ca me fait marrer les gens qui me matte de travers à cause de ca .....

celui qui choisi ses habit les choisi pour paraitre ... je ne dit pas que je m enfout de se que je porte mais j y porte pas des masses d importance ... d ailleurs ca ne me gène pas d aller à un show avec une couronne en carton, des legings moulants violet, et un tricot de grand mere comme sur la photo du dessus .... si c etait à refaire je le refrait demain !
Straight Edge revenge!

Project X ( 1987)
Fred
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

ha oué le tricot, j'essaye la prochaine fois

ça doit fouetter là-dessous en fin de soirée
x nawak x
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Fred a écrit:
ha oué le tricot, j'essaye la prochaine fois

ça doit fouetter là-dessous en fin de soirée

ha ha ouais il fait surtout très chaud quand tu mosh avec lol

mais ca vaut la peine d essayer !
Straight Edge revenge!

Project X ( 1987)
Kim_n
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon...
Vous voulez pas tous avoir deux anus à la place des oreilles et deux abcès à la place des yeux, comme ça on en parle plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

hihihi

pesro j'aime les grosses mailles, une à l'endroit et une à l'envers

comme grand-maman elle fait

Very Happy
Fred
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon...
Vous voulez pas tous avoir deux anus à la place des oreilles et deux abcès à la place des yeux, comme ça on en parle plus.

j'allais le dire mais en plus vulgaire
x nawak x
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kim_n a écrit:
Bon...

ho le sumo il va manger son bol de riz et laisser les gens s amuser tranquilement !

Wink
Straight Edge revenge!

Project X ( 1987)
Kim_n
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

x nawak x a écrit:
Kim_n a écrit:
Bon...

ho le sumo il va manger son bol de riz et laisser les gens s amuser tranquilement !

Wink

toi je t'aime plus Crying or Very sad

lol bon je vous laisse dans votre débat de sourds. have fun!
Kim
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hahah lol

J'étais justement en train de me dire que je pensais que les forums à grande majorité masculine c'était plus cool que les forums de nanas niveau crêpage de chignons, mais en fait je me rends compte que vous êtes pires que des gonzesses les mecs!!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Florence
Skartnak Team

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Nawak, je prends note de ce que tu dis. C'est pour se démarquer, etc. On pourrait discuter encore longtemps de ça, mais bon c'est pas le sujet.

Le truc que j'essaie de comprendre mais qui vraiment reste obscur ( et désolée Kim_n, j'ai pas envie de clôre le débat tout de suite) c'est pourquoi une "catégorie" de gens, et toi Nawak en particulier, prônent d'un côté un antirascisme virulent et de l'autre rejettent systématiquement tout ce qui n'est pas comme eux musicalement parlant. Mieux vaut être noir que emo dans le monde du HxC.

Toi qui vas manifester contre la venue de Blocher au comptoir au nom de la liberté, du refus de l'exclusion et du rascisme, es aussi le premier à rejeter ceux qui n'entrent pas dans ton moule assez étroit il faut le dire.

Je vais faire la vieille aigrie qui n'a toujours pas digéré, mais je me rapelle des réactions de certains d'entre vous après que je sois allée voir Fall Out Boy / Linkin Park. Ok, on peut ne pas aimer, et dire qu'on aime pas un groupe. Mais se moquer de la personne qui apprécie ces groupes et qui a pris du plaisir à voir le concert n'est pas à mon sens très intelligent et réfléchi. Ces remarques, je les ai trouvées blessantes et à mon avis c'était un peu le but recherché: dans le fond, vous vouliez me montrer que ce que j'écoute c'est de la merde commerciale, signé sur un major, donc pas digne d'être respecté par des "true" qui eux sont au dessus de ca. C'est comme ca que je le ressens.

D'accord, c'est pas un exemple super adapté au débat, mais je veux juste illustrer ce qui me choque dans ce "mouvement" hardcore qui en théorie se revendique ouvert, respectueux, etc mais qui en pratique a beaucoup de mal à appliquer les grandes idées.

Bref, on tourne en rond, c'est un débat sans fin. J'ai suivi les idées postées depuis le début du sujet, et beaucoup de choses m'ont vraiment mise en colère, et c'est dommage, parce qu'en fait ça en vaut pas la peine..

Bon, bla bla bla et bla bla bla...

Bonne soirée
x nawak x
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Felicia a écrit:

Le truc que j'essaie de comprendre mais qui vraiment reste obscur ( et désolée Kim_n, j'ai pas envie de clôre le débat tout de suite) c'est pourquoi une "catégorie" de gens, et toi Nawak en particulier, prônent d'un côté un antirascisme virulent et de l'autre rejettent systématiquement tout ce qui n'est pas comme eux musicalement parlant.

tout d abors je ne rejette pas se qui n est pas musicalement comme moi.. j'écoute du hardcore mais aussi beaucoup de hip hop, de punk et meme du classique ... par contre j essaye toujours d ecouter de la musique qui transmet un message, qui à un sens, une idée qui ne corespond pas à se qu on voit tout le temps et qui ne se laisse pas infulancer par le business... je n ecoute pas de hip hop "biling bling" par exemple ... ca me gonfle je pense qu il y a des choses plus importante que les putes, le fetes et le fric dans le monde... il y a assez d'autres sujet plus important à aborder.... c est la meme chose pour le hardcore ... meme si j ecoute toujours quelques "gros" groupes, ils me saoulent de plus en plus et j essaye de rechercher des groupes plus petits et qui défendent un idéal moins .... capitaliste on pourrai dire (meme si je ne suis pas sur que ce soit le terme exact) des groupes qui ne se laissent pas bouffer par le systheme et tout ca que ce soit dans n importe quel genre de musique ...

pour ce qui est du racisme je vais dire ce que je pense meme si ca peux ne pas plaire ... une personne ne choisi pas d'ou elle vient ou de quelle couleur est sa peau par contre toute personne peut choisir de réfléchir ...
Straight Edge revenge!

Project X ( 1987)
Florence
Skartnak Team

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

x nawak x a écrit:

pour ce qui est du racisme je vais dire ce que je pense meme si ca peux ne pas plaire ... une personne ne choisi pas d'ou elle vient ou de quelle couleur est sa peaux par contre toute personne peut choisir de réfléchir ...

Ouh là... j'espère que t'as quand même mesuré la portée de tes paroles avant de poster parce que tu vas pas te faire que des amis neutre

Dernière édition par Florence le Jeu 25 Oct 2007 23:06; édité 1 fois
razor
Skartnak addict

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

putain mais je comprend vraiment pas cette affiche elle a rien de bien mechant! vous allez pas chier une pendule, comme les musulmans pour la caricature de l autre machin. j'ai etais au concert c'était une super soirée, je me suis bien éclaté, la musique était super... pourtant je suis pas un hxc kid et y a personne qui est venu essayer de me taillader WSDC sur le front

putain faut arreter les conneries pour une affiche...

j'ai qu'une chose a dire: c'était une soirée superbe, refaite nous des concerts comme ça et des belles affiches
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

razor a écrit:
putain mais je comprend vraiment pas cette affiche elle a rien de bien mechant! vous allez pas chier une pendule, comme les musulmans pour la caricature de l autre machin. j'ai etais au concert c'était une super soirée, je me suis bien éclaté, la musique était super... pourtant je suis pas un hxc kid et y a personne qui est venu essayer de me taillader WSDC sur le front

j'ai qu'une chose a dire: c'était une soirée superbe, refaite nous des concerts comme ça et des belles affiches

ha non ? merde je pensais que tu etais repartit avec une jolie scarification sur le front .... dommage ... lol
Straight Edge revenge!

Project X ( 1987)
Kim_n
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

x nawak x a écrit:
razor a écrit:

ha non ? merde je pensais que tu etais repartit avec une jolie scarification sur le front .... dommage ... lol

non il a rien, en fait c'est moi qui lui fait chier avec ça 8)
Roadtonowhere
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre en perspective des critiques sur des groupes de musiques ouvertement commerciaux qui ne cherchent qu'a se faire un maximum de blé et le mettre en comparaison avec du racisme est un peu léger comme argument je trouve. C'est comme incéssemment tout comparer au nazisme dès que quelque chose est radical...

1) Tout les groupes que j'adorais ou que j'adore ont étés à 95% pourris par le fait d'avoir signé sur un major. Against Me, Small Brown Bike, Rise Against, etc... etc... C'est triste mais c'est la vérité, thune et musique alternative ne riment souvent pas ensemble. Ces musiques pour moi viennent du coeur et ca se ressent fortement au niveau du rendu. Dès qu'il faut essayer de plaire à un audimat plus large, les groupes perdent tout ce qui faisait qu'ils étaient uniques et superbes. Ils sont surproduits dans leurs compos "radio friendly" et perdent leur âme.

2) J'ai tjrs compris cette affiche comme étant en lien étroit entre musique et argent. Si d'autres veulent y voir une attaque contre je ne sais qui, je me désolidarise totalement d'une telle conception. Je suis désolé mais l'emo actuel ce n'est rien d'autre qu'un courant basé uniquement sur le maximum de profit. Suicidegirls, Victoryrecords, Hot Topic, etc... La liste est très longue. Mais ce n'est pas pour autant pour ma part une attaque contre les emo kids, c'est une attaque contre ceux qui les manipulent.

3) Les critiques que je lis sur ce forum sont plus un faux procès qu'autre chose... Parce que des gens disent que le fric dans la musique ça pue et qu'ils sont chauds a essayer de faire quelque chose avec leur énergie en montrant qu'avec peu de moyens et des gens et des salles superbes autour de soi on peut faire de grandes choses on taxe cela d'intolérance. L'intolérance je crois plutôt qu'elle vient souvent de la société qui ne cherche pas à s'ouvrir elle-même à des idées de solidarité, d'énergie positive, de critique sociale où seul compte combien on va pouvoir rapporter de thunes à la fin du mois. C'est super naïf comme raisonnement j'en conviens, mais dans certains moments dans des concerts que ce soit du punk, du ska, de l'emo, du metal, du rock atmosphérique, de l'emo ou je ne sais quoi comme autre style bizarre qu'on peut encore inventer j'ai ressenti une envie de construire autre chose, quelque chose d'un peu plus profond que le fait de regarder le niveau de vie, d'études d'une personne. JE crois que c'est ça le sens véritable que j'ai compris dans cette affiche, soyons tout simplement moins superficiels et soyons plus nous même. Si quelqu'un se sent lui même en emo-kid qu'il le vive à fond. Les mècheux, les gens avec des pantalons serrés y en a eu pleins dans des groupes que bon nbre de personnes ici venèrent. Des gens avec des mèches y en a des tonnes qui sont 100x plus punks que moi, donc je n'ai aucune pretension de critique envers qui que ce soit. Tout simplement beaucoup de emo-kids actuellement sont tournés comme je l'ai dit envers le "moi je" et je pense qu'on peut faire beaucoup pour encourager le "nous pouvons". Cette critique s'étend bien etendu comme je l'ai dit avant à tous les styles de musique.... Je pense que l'emo kid a été choisi pour l'affiche car il est le style alternatif représentant malheureusement le plus la thune, l'égocentrisme et la volonté d'être à la page... C'est pas pour rien que bcp de groupes de ska on arreté pour se reformer en groupes d'emo en virant leurs cuivres... D'ailleurs je pensais faire la même chose... 8)
Florence
Skartnak Team

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé du rascisme justement pour montrer à quel point le discours de certains peut être incohérent.

Je ne suis quand même pas la seule ici à penser que cette affiche est ouvertement méprisante à l'égard d'une certaine catégorie de personnes? Je me trompe? Vous allez me répondre que c'est pour rire, vous avez des potes à mèche, etc., mais je trouve que la pensée de fond est dégradante et part d'une volonté d'afficher sa supériorité. "Je suis mieux que vous car la musique que j'écoute est indépendante et critique, je ne suis pas une victime de la mode manipulée par les médias".

Maintenant, voir ce genre de message passé par des gens qui se revendiquent d'un mouvement tolérant et pacifique, ça me fait légèrement sourire. Y a quand même un moment ou il faut aller au bout de son raisonnement et l'appliquer avec tout le monde ou avec personne.
Bud
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

vous tournez en rond les gars! vous tournez en rond!

je pense qu'il faut prendre un poil plus de recule par rapport a tout ca! on ne décolent pas là!!

je me demande un truc: nawak et les autres, qu'avez-vous a gagner a vous obstiner contre un style qui au finale change rien a votre quotidien? c'est la concurence qui vous fait peur? ou peut-etre, vous avez peur de finalement sucomber au pentalons sérer?!

a mon avis on est bien loin du vrais problème.. expliquer moi une seul situation ou un scene kid (ce vous appelez vous un emo..) vous a fait chier? ou meme mieux, où moi je vous ai fait chier!?

vous vous en prennez au style emo-truc alors que vous pourriez vous en prendre en premier a plein d'autre style comme le hiphop commercial, le r'n'b, la techno-hardcore, etc.. ce sont tous des style qui marche MILLE FOIS mieux au près du grand public et qui rapporte bcp plus au major..

moi ce que je vois c'est just une bande de frustré...

et moi qui croyant que la gue-guerre c'etait que bush qui la déclarait!
je vais aller faire dodo moi
http://www.facebook.com/nyoncore
www.myspace.com/mobud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
el_brujo
Serial Posteur

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

déclaration de guerre les filles c juste bordel. c ca qu'ils veulent les jeunes hahah
Serial Posteur

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

bon, pas continellememt mettre de l'huile sur le feu...

Mais Kevin, si t'arrives à voir autant de truc en jettant un coup d'oeil à cette affiche t'es quand même sacrémet balèze ! lol

Perso je vois un monstre W.S.D.C et des gars avec des jolis cheveux lisses la tête coupée, enfoncée sur un pieu... lol

Interpretter ça comme le fait de dire non au fric et "soyez ce que vous êtes réelement..." Faut quand même pas pousser ! Smile

Je comprend qu'on défende son truc mais toi qui me parle d'argument léger, sur ce coup, je trouve le tour de passe passe assez tiré par les cheveux !

El Brujo parle plus tôt dans ce topic du pourquoi de l'initiative... Maintenant je pense qu'il faut assumer !

Ceci cit, comme le dit Razor, on va pas s'arrêter sur cette affiche uniquement. Moi je la vois comme une maladresse...

Toutefois, tout un symbole et ça se synthétise ici, avec de nombreuses interventions. (Ce qui est plutôt bien pour le débat et bien pour skartnak au fond.)

Tant qu'on dépasse pas les limites et que ça ne part pas en pugila (ortho ?), que chacun continue à défendre ses arguments !

Bonne journée les mecs (And girls...) !

Dernière édition par cedrik le Ven 26 Oct 2007 8:04; édité 1 fois
Roadtonowhere
Serial Posteur

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 8:03    Sujet du message: Répondre en citant

Felicia a écrit:
J'ai parlé du rascisme justement pour montrer à quel point le discours de certains peut être incohérent.

Je ne suis quand même pas la seule ici à penser que cette affiche est ouvertement méprisante à l'égard d'une certaine catégorie de personnes? Je me trompe? Vous allez me répondre que c'est pour rire, vous avez des potes à mèche, etc., mais je trouve que la pensée de fond est dégradante et part d'une volonté d'afficher sa supériorité. "Je suis mieux que vous car la musique que j'écoute est indépendante et critique, je ne suis pas une victime de la mode manipulée par les médias".

Maintenant, voir ce genre de message passé par des gens qui se revendiquent d'un mouvement tolérant et pacifique, ça me fait légèrement sourire. Y a quand même un moment ou il faut aller au bout de son raisonnement et l'appliquer avec tout le monde ou avec personne.

C'est pas parce que tu critiques quelque chose que tu es intolérant. C'est pas parce que tu critiques quelque chose que tu te crois supérieur à quelqu'un non plus. Comme je l'ai dit 30X ca aurait pu etre sur n'importe quel courant musical. J'ai expliqué plus haut pourquoi celui-ci à sûrement été choisi. En suite si tu as envie de faire de nous des gens méprisants et intolérants parce que c'est rassurant de mettre tout le monde dans le même sac....

Mais tu as raison par contre en disant que nous devons aller au bout de notre raisonnement. Vu qu'on est denué de tout recul et d'humour nous allons appliquer l'affiche au premier degré, BURN THEE EMOOOOO YAHHHOOOO!
cedrik
Serial Posteur

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne peux tout de même pas renier qu'il y a un petit fond de cela...

Non ?

Twisted
Serial Posteur

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 8:08    Sujet du message: Répondre en citant

cedrik a écrit:
bon, pas continellememt mettre de l'huile sur le feu...

Mais Kevin, si t'arrives à voir autant de truc en jettant un coup d'oeil à cette affiche t'es quand même sacrémet balèze ! lol

Perso je vois un monstre W.S.D.C et des gars avec des jolis cheveux lisses la tête coupée, enfoncée sur un pieu... lol

Interpretter ça comme le fait de dire non au fric et "soyez ce que vous êtes réelement..." Faut quand même pas pousser ! Smile

Je comprend qu'on défende son truc mais toi qui me parle d'argument léger, sur ce coup, je trouve le tour de passe passe assez tiré par les cheveux !

El Brujo parle plus tôt dans ce topic du pourquoi de l'initiative... Maintenant je pense qu'il faut assumer !

Ceci cit, comme le dit Razor, on va pas s'arrêter sur cette affiche uniquement. Moi je la vois comme une maladresse...

Toutefois, tout un symbole et ça se synthétise ici, avec de nombreuses interventions. (Ce qui est plutôt bien pour le débat et bien pour skartnak au fond.)

Tant qu'on dépasse pas les limites et que ça ne part pas en pugila (ortho ?), que chacun continue à défendre ses arguments !

Bonne journée les mecs (And girls...) !

Tu penses pourquoi qu'il y a des gens qui passent leur vie a analyser un simple tableau? Que des gens passent des heures à tenter de comprendre une simple phrase et ce que voulait dire l'auteur par là? Et bien c'est ce que j'ai fait, tenté de comprendre le sens plus large que cette affiche a pour moi. Ensuite comme tu as pu le remarquer on la tous concue différemment, certains au premier degré et d'autres en creusant un peu plus loin.
Roadtonowhere
Serial Posteur

MessagePosté le: Ven 26 Oct 2007 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

cedrik a écrit:
Tu ne peux tout de même pas renier qu'il y a un petit fond de cela...

Non ?

Twisted

Pour certaines personnes oui. Pour moi non, mais ca n'engage que moi. Je pourrais tout autant aller mettre ma tête sur un pieu avec mon look.
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Skartnak.com Index du Forum -> Annonces de concerts en Suisse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum