|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roadtonowhere Serial Posteur

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 13:16 Sujet du message: |
|
|
cedrik a écrit: | Moi c'était Michael Jackson à la Pontaise en 1992...
Comment ça, ça compte pas ?
 |
Fucking HxC
8) _________________ I'm sorry, woho? |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
On peut savoir à qui on a affaire ?
Bouhouou, cedrik il n'arrête pas de nous critiquer...
MDR
Un peu d'histoire: "à l'époque", il y avait un truc qui s'appellait "THC" comme territet hardcore crew.
Apparement j'en faisai partie (malgré moi...) car je jouais dans un groupe de zique de Territet. A l'époque aussi j'avais trouvé cette réunifiction ridicule et je l'avais dit. Déjà là, j'étais resté en dehors du coup, presque complétement dumoins !
Il n'y a donc ni acharnement contre vous en particulier, ni jalousie quelquonque.
Voila, navré si vous l'avez pris perso. Et tant pis... Après tout, si vous cherchez la polémique, je suis votre homme. Ca devrait vous convenir !
Tu dis que je ne connais pas. C'est faux, du moins partiellement car j'en connais certains protagonistes. Par exemple les gars de step ahead.
Juste comme ça, c'est chez nous (chez moi !) qu'ils sont venus enregistrer leur démo. Et me semble qu'ils font partie du crew non ?
Je n'ai pas passé le week end à les saouler avec ma vision des choses, il y a un lieu, un temps pour tout. Ici j'estime efficace de le faire et au fond, si ça ne vous convient pas, (attention, je vais utiliser une maxime qui vous est chère:) ne vous sentez pas obligé de me lire... Ou même de venir sur le forum, puisque de toute façon vous trouvez ça nul, inutile et tout pourri !
hmmm, c'est vrai que c'est pas mal comme repartie, finalement.
Mais au fond, c'est tout de même pratique pour faire votre pub ou pour venir récolter les compliments ou autres caresses non ?
J'imagine donc que ce n'est pas à ce point dénué d'interêt, puisque vous l'utilisez à ces fins...
Quand à dire que je suis tout gentil et que je ne tiens pas les mêmes discours, prouve que toi non plus, tu ne me connais pas !
Y a difficilement plus convaincu et décidé que moi... Que ce soit sur le web ou dans la vie !
Pour terminer quand tu dis que W.S.D.C c'est "tout le monde", tu parles aussi là des émo à mèche, j'imagine... ?
On ne vous connait pas, certes c'est possible. Et bien quand tu vois cette affiche, tu as un peu de la peine à croire qu'il s'agit là des personnes les plus tolérantes de la région, si tu vois ce que je veux dire...
Faut pas s'étonner maintenant. C' était avant qu'il fallait y penser !
bonne' _________________
 |
|
|
 |
NO WAY BACK New Member
Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 6 Localisation: VIBISCUM HXC CITY
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
Ortho tjs aussi pourri!
Je tien juste a précier que le WSDC n'es pas un crew mais plutot une association dont le but est d' organiser des concerts et de supporter la scene local! je ne dit pas qu on est les seule ya aussi skartnak pour ce qui tire plus vers le metal et sound for unity pour ce qui es ska et punk et c est tres bien il faut que sa continue si des assoc du genre n existerai pas ben la scene regional s' estomperai puis disparaitrai si on veut que cette scene grandisse on a meilleur temps de s 'unir plus que de se détrurie les uns les autres bordel!
je ne compreand pas comment on peut etre contre sa! car c est une chose bien! je demand a personne de faire "parti" du wsdc car pour moi tout le monde en fait parti ya pas besoin d une carte de membre!
cette affiche n'es qu'une provocation c est aussi pour dire qu on est pas d accord de rentré dans le moul du fashion hardcore! mais on va pas iradiqué ceux qui ne pense pas comme nous! chaqun pense comme il veut c est pour ça qu on va pas culpabilisé parce que 3 personne se sont senti agressé!
et il ne faut pas dire que nous somme des intolérant car dans le WSDC il a des de gout musicaux tres differant! et on s entand tres bien!
Bonne soirée c est mon dernier post sur cette dicution qui ne mene a rien! pffffffffffiu 9page maintenent! _________________ PISS FRELO |
|
|
 |
NO WAY BACK New Member
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
c est baptiste si jamais! hé ouai c est rare! _________________ PISS FRELO |
|
|
 |
x nawak x Serial Posteur

|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
NO WAY BACK a écrit: | pffffffffffiu 9page maintenent! |
allé encore un effort et on arrive au 10 pages ! _________________ I'm as straight as the line that you sniff up your nose. And I'm as hard as the booze that you swill down your throat. And I'm as bad as the shit you breath into your lungs. And I'll fuck you up as fast as the pill on your tongue!
Straight Edge revenge!
Project X ( 1987) |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous.
Après avoir demandé lors de notre concert que les gens qui n'avaient pas appréciés l'affiche du concert viennent en discuter avec nous, je n'ai pas été très étonné de constater que personne n'était venu.
Alors je me suis demandé, si j'avais fais le pas à leur place; et je dois le dire, je crois que j'aurais malheureusement gardé mon avis pour moi. L'envie ne m'aurait pas manquée et j'aurais certainement brûlé d'envie mais je me demande encore si je l'aurais fais, j'aurais peut-etre essayé, mais il est difficile de s'approcher de gens dans le seul but de leur manifester son mécontentement; surtout quand on leur as peu voir jamais parlé (mon dieu comme c'est Suisse tout cela). Alors si finalement la discussion a lieu ici, même si c'est loin d'être (pour moi après diverses incompréhension liées à l'absence d'intonation produites par l'écrit) mon moyen favori d'interagir avec les gens, c'est une chose plutôt positive je trouve, vu que discussion il y a.
Comme Cédrik l'as expliqué, il est plus évident de formuler correctement nos avis par écrits, trouver les mots adéquats, réfléchir un instant au contenu et à la forme avec laquelle nos émotions et avis acquièrent une lisibilité publique.
Alors allons-y :)
Concernant l'affiche vu que pleins de gens l'ont défendue, d'autres attaqués et que j'en suis néanmoins en grande partie responsable, j'aimerais dire ce qui suit afin de vous faire part des circonstances qui ont faites que cette affiche voie le jour:
Quand nous avons organisés la première soirée WSDC, on m'as demandé de faire une affiche et c'est avec retard mais bonne volonté que j'avais fais une sorte de réédition d'une couverture Marvel (les attentifs auront repérés que Batman n'as jamais fais partie de Marvel, honte à moi ! ) avec des super-héros s'adonnant au violent dancing annonçant la soirée. Alors oui, il aurait été facile et justifié de nous critiquer avec comme argument le fait que si apparemment j'avais fais cette affiche cela devait bien être parce que nous nous prenions pour des super-héros, insinuant vicieusement que nous possédions des capacités supérieures aux reste des gens... mais à l'époque personne ne l'avais fait. Je ne peux me souvenir que de charmants encouragements.
Hier lisant "Le Monde" je repensai à une de mes aspirations personnelles quant au hardcore découvrant que les super-héros avaient, presque tous étés crées par des Juifs, jouant ainsi depuis l'ombre un rôle crucial aux yeux du peuple américain au début du XXème Siècle; cite le monde :
"Ne pas le savoir ne change rien au plaisir pris à la lecture des aventures du super-héro, mais en prendre connaissance permet de mieux saisir comment et pourquoi, la minorité juive aux Etats-Unis a utilisé la bande dessinée pour , dans une première phase, raconter sa propre histoire, puis modifier de manière aussi inattendue qu'imprévisible, la culture populaire de son pays d'accueil."
Mais, ce qui avais surtout motivé mon affiche à l'époque était de sortir un peu, esthétiquement du moins de ce que depuis des années maintenant je me suis habitué à voir encore et encore sur les affiches, flyers et autres fourres de cds de hardcore et de métalcore. En somme il s'agissait de bousculer un peu et d'inciter les gens à proposer d'autres choses que ce qui est devenu le standard esthétique du hardcore de ces dernières années.
L'affiche pour la soirée intitulée "déclaration de guerre" en était au niveau du style un peu une continuation, avec l'envie de proposer à chaque fois une autre esthétique, cette fois ci, un dessin un peu punk à la main; j'ai fais appel à un ami maîtrisant avec habilité ce genre de dessin en espérant un résultat plus réussi, je lui ai donc proposé un cahier des charges quant au contenu de l'affiche et ai insisté qu'il laisse également libre court à son imagination.
L'idée d'une place du marché de Vevey recouverte de cadavres de ceux qui ne pensaient pas comme le WSDC, marqués par le sang et la violence joue pour moi le rôle d'un écho avec les codes que le punk et le hardcore véhiculaient il y a des décennies maintenant. Pensons un instant au croix gammées sur les jaquettes de certains punk à l'époque où écouter du punk signifiait encore être exclu et méprisé par une société à laquelle ils se refusaient de s'identifier, ceci par tous les moyens possibles et à disposition (est-ce encore imaginable aujourd'hui ?).
Je me suis aussi demandé si ce qu'il y avais sur l'affiche ne pouvait pas jouer le rôle de ce que certains qui nous critiquent rêvent peut-etre inconsciemment que nous soyons et donc pourquoi pas leur donner ouvertement l'occasion de nous faire endosser le rôle des méchants.
Alors nous y voilà nous sommes les grand méchants intolérants, mais il manque peut-etre deux trois sieg heil pour donner une touche finale. Pour moi le débat n'est pas là c'est une discussion d'arrière garde. Et si certains abrutis ont pour le hardcore la seule aspiration de voir un pit remplis de gens se frappant de manière volontaire. Alors je ne souhaite que m'en désolidariser. Mais comme je l'ai dit, pour moi c'est une débat d'arrière garde.
Ce qui m'interesse bien plus c'est comment pourrais-on encore avec décence prétendre que le hardcore est une musique Alternative aujourd'hui ? (par alternative, j'entends une alternative à la vie "proposée" avec insistance par les société du capitalisme global dans lesquelles nous avons grandi et vivons : marchendisation des individus, de la musique etc. etc. etc. )
Je ne vais pas polémiquer sur les diverses mauvaises interprétation de l'affiche, il était évident pour moi que des gens seraient heurtés, mais je suis heureux que certains se soient manifestés et que les choses ne restent pas des non-dits, ou plutôt vu les circonstances des non-écrits !
Et si la conséquence de cette affiche est le fait que les gens s'expriment et confrontent leur manière de voir les choses avec comme arrière pensée celle de faire avancer l'ensemble débarrassés des erreurs d'hier, alors pour moi cette Affiche est une réussite absolue.
J'aimerais aussi remercier Cédrik pour son honnêteté et pour avoir osé mettre le doigt, peut-etre sans même le vouloir vraiment, là où certains oublient souvent de le mettre. Et remercier Laurent encore une fois, d'être venu me parler pour me manifester ses incompréhensions.
Oui le hardcore est aussi une mode, un sacré buisness même. Et combien de fois des gens qui n'ont rien à voir avec le hardcore ont un comportement bien plus "hardcore" que certains s'en revendiquant ? Eh bien, je ne compte plus depuis longtemps ....
Peut-être que ceux qui se seront intéressés un minimum à nos paroles ou notre album, auront-ils remarqués la véhémence de nos critiques à l'égard du hardcore, la manière dont allant jusqu'à barrer notre propre symbole nous avons essayés de perpétuer ce qui un jour nous avais fais croire que cette musique avais (as ?) quelque chose de différent.
Combien d'entre nous ont claqués la porte du hardcore, déçus, écoeurés, fatigués d'essayer encore et encore, las de constater que les groupes, les gens qui les avaient inspirés encouragés dans leur propre vie, par leurs paroles, ou par leur énergies scéniques, musicales et autres ; Laisseraient à leur tour tomber leur convictions ou s'avéraient ne s'être été jamais battus pour ce qu'ils avaient prétendus ?
Quelle est le rôle que nous pouvons jouer aujourd'hui dans le développement de quelque chose de différent ? Et que nous importe la vie que mène les gangsters du hardcore en Allemagne ou aux Etats-Unis ? Comment pouvons nous nous débarrasser des symboles de violence gratuitement utilisés juste parce que ça tape ... ? Comment pouvons nous être inacceptable pour le hardcore que le système as intégré ? Je ne prétends certainement pas que l'affiche du concert du ned en soit une réponse, tout au plus une tentative pour ouvrir un débat. Et en déplaise à certains on dirais bien que ça as fonctionné, en partie du moins. Personellement j'ai lu des choses intéressantes dans ces quelques pages, d'autres choses définitivement ennuyantes et entendues milles fois.
Pour moi qui vis pour l'instant ici, il y as eu et auras toujours une liste interminable d'excellentes raisons d'abandonner le hardcore, mais la magnifique foi de mes amis, non pas celle des slogans ou des belles paroles, celle de nos vies, celle d'hier, de ce soir et de demain, leur énergie si rarement essoufflée, leur soutiens, leurs avis divergents et les débats enflammés m'ont empêchés et m'empêchent encore pour 6 mois ou 30 ans de claquer à mon tour la porte.
Merci.
Silvio. |
|
|
 |
NO WAY BACK New Member
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
Pffffffffffiu c est juste! _________________ PISS FRELO |
|
|
 |
Harishalkebap Skartnak Team

|
|
|
 |
el_brujo Serial Posteur

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
cool, merci d'avoir fait un report kevin. _________________
 |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
sur le cul...
Merci Sylvio !
Impeccable ton message, en ce qui me concerne et même si on est pas d'accord sur tout, tu clos le débat ! Rien à ajouter...
Je sais qu'il n'est pas facile de prendre le temps d'écrire les choses. Et apparement ce n'est pas vraiment donné à tout le monde. C'est en parlant avec d'autres qu'on s'en rend compte.
Chez moi, c'est venu naturellement, depuis petit. J'ai donc de la peine à comprendre, parfois, que tout le monde n'arrive pas à synthétiser par écrit, ses pensées !
Merci tout de même à vous d'en avoir fait l'effort !
Perso je trouve que le net est une plateforme interessante et riche. Faut-il toutefois rester conscient qu'il y a une dimension (un monde quoi..) d'écart avec la vie dite "réele". Et que parfois, comme tu le dis, Sylvio les interprétations sont éronnées par la barrière du web. Manque par exemple la gestuelle ou les expressions faciales, que les smiley's ne font que... déformer !
Bref encore deux trucs:
Baptiste t'aurais pu te présenter bordel, moi qui te parle de Step Ahead, arf...
'Fin bon, t'as remarqué que j'étais là malgré tout, lorsque vous avez solicité notre aide pour le recording' ! Le partage, on connait aussi, sans pour autant être de la famille... Encore une fois, pas contre vous les gars, contre l'image qu'un mouvement pareil peut refleter, je ne le dirai jamais assez !
Deuxième chose:
J'ai été relativement méchant avec Life as War car avec Talio on s'était monté mutuellement la pression et j'ai dit un truc que j'aurais mieux fait de garder pour moi. Navré d'avoir été méchant. C'est sincère !
Même si c'est pas mon trip, votre son, (je l'assume) il faut vous laisser qu'il y a une sacré énergie, nottament en live et que vous êtes tous, des showmans de première classe. Chose que je ne serai personellement, jamais !
Je sais ce que représente le travail et l'investissement d'une vie pour la musique et je n'avais pas le droit de dire ça. Parfois, même ici sur ce forum, on peut se laisser emporter et dire des trucs qu'on regrète, plus tard.
Viendra peut être un jour, ou l'on pourra parler de tout cela de vive voix et je pourrai vous expliquer plus en détail ce qui me chagrine...
Toutefois comme le dit Sylvio, il est difficle de foncer droit sur les gens et de leur faire un reproche, lorsque on les croise de temps en temps dans un bar. Qui sait, une soirée de bourré, une fois et ça partira...
Voila, Sylvio a comblé mes attentes, perso j'arrête là, mon va-en-guerre !
Pour cette fois...
A+ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 14:06 Sujet du message: |
|
|
el_brujo a écrit: | cool, merci d'avoir fait un report kevin. |
De rien. Avec plaisir. _________________ I'm sorry, woho? |
|
|
 |
NO WAY BACK New Member
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
Silvio a mis tous le monde d'accord! (comme one last chance! ) je deconne nico!
Sur ce j ai trouvé bien cool que cette affiche face parlé et que tout cela finisse bien et pas en guerre!
Sur ce a plus les copins! _________________ PISS FRELO |
|
|
 |
Nico OLCrew Skartnak addict

|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 23:23 Sujet du message: |
|
|
NO WAY BACK a écrit: | Silvio a mis tous le monde d'accord! (comme one last chance! ) je deconne nico! |
J'allais le dire, tu m'as devancé petit fripon! _________________ Enlèves ta langue! Il faut que je pète! |
|
|
 |
OneLastChance New Member
|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
Quoi c'est tout??? Bande de tarlouzes... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 13:29 Sujet du message: |
|
|
et bien à vrai dire on espérait aussi avoir ton avis sur cette histoire, un avis constructif et une peu plus développé que "c'est la guerre" mais bon apparement c'est peine perdue, donc ouais c'est tout...  |
|
|
 |
el_brujo Serial Posteur

|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 14:08 Sujet du message: |
|
|
Harishalkebap a écrit: | on espérait |
ça regroupe qui le ON? _________________
 |
|
|
 |
x nawak x Serial Posteur

|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 16:18 Sujet du message: |
|
|
ouais putain les mec on en est pas encore au 10 pages !
faut se motiver un peu bordel !
 _________________ I'm as straight as the line that you sniff up your nose. And I'm as hard as the booze that you swill down your throat. And I'm as bad as the shit you breath into your lungs. And I'll fuck you up as fast as the pill on your tongue!
Straight Edge revenge!
Project X ( 1987) |
|
|
 |
Nico OLCrew Skartnak addict

|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
Harishalkebap a écrit: | et bien à vrai dire on espérait aussi avoir ton avis sur cette histoire, un avis constructif et une peu plus développé que "c'est la guerre" |
Mieux que d'être constructif sur le net, c'est d'être "déconstructif" dans le pit...  _________________ Enlèves ta langue! Il faut que je pète! |
|
|
 |
Le mHu Skartnak Team

|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 20:48 Sujet du message: |
|
|
Sympa le report, par contre j ai noté ca :
Again'n'Again, bla bla bla
One Last Chance, bla bla bla
Despise, bla bla
Life As War troisième groupe de la soirée
c est beau :D |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 28 Oct 2007 20:59 Sujet du message: |
|
|
el_brujo a écrit: | ça regroupe qui le ON? |
ca regroupe moi, ainsi que les personnes qui n'étaient pas vraiment d'accord sur le fond de cette affiche et qui sont venu se manifester sur ce forum  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 10:25 Sujet du message: |
|
|
Le mHu a écrit: | Sympa le report, par contre j ai noté ca :
Again'n'Again, bla bla bla
One Last Chance, bla bla bla
Despise, bla bla
Life As War troisième groupe de la soirée
c est beau :D |
Désolé les chiffres et moi ca fait deux , mais merci pour tes mots encourageants.  _________________ I'm sorry, woho? |
|
|
 |
Le mHu Skartnak Team

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 12:38 Sujet du message: |
|
|
T aurais au moins pu t assumer un peu et dire que les chiffres et toi ca faisait 3 ou 4 ;D
Ouais sinon 10 pages ca vaut le coup, ce serait une premiere ! |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 14:07 Sujet du message: |
|
|
tu te foutrais pas de ma gueule là, non ?
C'est bon on y est... ? _________________
 |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
ben non...
putain: ok on sort la grosse artillerie !!!
Lisez, ça en vaut la peine...
Voilà, le ton est donné. « Entrez dans le mosh ! », l’invitation est lancée par les 5 membres du groupe rennais UltimHate, ce 28 octobre 2006, à l’occasion d’une rencontre au Jardin Moderne.
Il fait beau – incroyable pour la saison – c’est l’heure de l’apéro. Nous sommes dans le jardin.
Moins d’un mois avant leur date à la MJC du Grand Cordel (le 25 novembre), Fabien, Ian, Romain, Yvan et Ben jouent le jeu et répondent à mes questions de non-initiée, sans baratin…
INFO-GROUPE - Vous êtes membre d’Info-Groupe depuis juin 2006. Sur la fiche de présentation, l’internaute vous découvre comme un groupe de musique hardcore moshing hxc. Qu’est-ce que c’est ?
ULTIMHATE - Alors, pour info, hxc, ça correspond à hardcore. C’est un genre musical issu du mouvement punk de la fin des années 70 mais c’est pas pour ça qu’on est dedans. C’est pas trop l’esprit qui nous intéresse. C’est surtout la danse, le mosh, le pit quoi. (NDLR : Cf. la définition de Wikipédia) Il y a des mouvements bien hardcore mais on peut les faire à notre sauce. Il y a le 2-step dancing. Le hardcore old school aussi. Nous, ça n’a rien à voir. On fait des bases de metal. On a tous nos influences.
INFO-GROUPE - Votre nom « UltimHate », ça n’inspire pas vraiment l’amour fraternel…
ULTIMHATE - C’est une tradition dans le hardcore d’avoir un nom un peu comme ça. On prend ça au 2ème degré. C’est de la rigolade. On cherchait un nom cliché à la base. Qui reste dans la tête. UltimHate, c’est super cliché hardcore. Et c’est facile à tagger. Bon, je ne suis pas à fond dans le milieu harcore. Je ne respecte pas trop les valeurs.
INFO-GROUPE - Quelles sont les valeurs hardcore ?
ULTIMHATE - C’est le crew, le côté équipe. Après, on se retrouve plus ou moins dans ces trucs, ça reste engagé un minimum. C’est pas de la variet’. C’est underground. On est plus à l’époque de la grosse famille du hardcore. Il y avait le KDS, le Karate Danse Style. C’était en 1995, c’était une danse importée des US… En gros, sur Rennes et Nantes, il y a de grosses influences. Il y a eu une émergence de la scène avec des relations entre Rennes et Nantes vachement importantes.
INFO-GROUPE - Le groupe s’est créé en 2005. Comment s’est faite la rencontre ?
ULTIMHATE - C’est la scène hardcore. Ben est venu après. On cherchait un bassiste. On faisait de la musique mais pas de concerts.
INFO-GROUPE - Faisons un petit tour de table, quelles sont vos influences ?
Fabien - Je suis le batteur, j’ai 22 ans. J’écoute entre autres les Parisiens Count to React.
Ian - Je suis le chanteur, j’ai 19 ans et mes influences, c’est StormCore, Underground, kick Back. Je crois que c’est le groupe qui m’a le plus influencé sur scène. Chez moi, j’écoute que du Rap, Run DMC… toute la vieille école, du moment que c’est ancien, du moment que c’est bon.
Yvan – Je suis le guitariste du groupe. J’ai 19 ans. Mes influences, ça va du métal au rap. Le hardcore, ça permet de mélanger le métal et le rap dans certains styles de harcore. Pour le notre en tous cas, oui. Au niveau du groove surtout. Stormcore aussi. J’ai été influencé par eux parce que mon oncle a joué avec Stormcore. Ils sont rennais. C’est la meilleure scène. Il y a Edwood, un groupe de Morlaix avec qui on a joué aussi…
Ben - Je suis le bassiste. Je n’écoute pas tellement de hip-hop. J’en écoutais quand j’étais plus jeune. Je suis arrivé à la scène hardcore par le bouche à oreille. Un mec dans mon bahut m’a parlé de cette scène. J’ai acheté un skeud qui s’appelait kataract et c’est parti de ça. J’ai vu le dernier concert de Underground Society au Jardin Moderne et j’ai kiffé ce truc qui sortait du pogo.
Fabien – C’est plus structuré que le pogo. C’est plus l’esprit break hip hop. C’est chacun fait son free style, chacun son tour. C’est un peu comme ça, surtout en Bretagne.
Ben – J’écoute aussi Irate, source d’influences.
Romain – Je suis le petit du groupe, j’ai 18 ans. Je chante avec Ian-Capsize qui écrit les textes en anglais, il maîtrise.
INFO-GROUPE - Vous faites aussi des reprises ?
ULTIMHATE - On en a fait pour notre premier concert, au Mondo Bizarro.
INFO-GROUPE - Vous avez un projet professionnel ou un projet musical ?
ULTIMHATE - On fait notre musique en parallèle de nos études, de notre boulot. On est tous potes en fait et c’est un bon truc pour aller loin dans notre style et pas splitter au bout d’un an ou deux ans. On ne songe pas à une fin.
INFO-GROUPE - Un mot sur la scène rennaise hardcore ?
ULTIMHATE - C’est la meilleure. Elle est underground. Dans chaque région, il y a un esprit différent. En Bretagne, on voit les mêmes têtes, on se connaît tous, il n’y a pas la rivalité de la scène parisienne. On est tous potes. C’est le crew ! Bon, on s’est fait des potes avec des gars de Tours : Independenza. Ils sont cools eux. Ils sont vachement bien.
INFO-GROUPE - Et des retours sur vos dates ?
ULTIMHATE - Il y a eu Douarnenez, le Mondo Bizarro, la Fête de la Musique, Brest. Le Mondo, c’était en mai. Les assos font appel au Mondo pour les concerts. On connaissait le Morlaix Crew et on nous a sollicités pour faire la première partie. Il y avait Edwood, Never Fall Down, Reject by Hate et Motocultor. C’était très bien. Les gens moshaient. On a créé le groupe à la base pour que ça moshe. On kiffait que ça dans le hardcore. Le délire, c’est quand on fait un concert, si ça moshe pas, on estime avoir raté. Pour nous, c’est ce qu’il y a de mieux de voir des gens mosher. Et ça l’a fait partout où on est allés. La fête de la musique, c’était excellent. C’était notre meilleure perf’, la meilleure ambiance. Il y avait plein d’amis dans l’assemblée.
INFO-GROUPE - On apprend sur votre site qu’un de vos morceaux a été diffusé sur Canal B…
ULTIMHATE - Oui, c’est le morceau Old Prophesy qui est passé dans l’émission Fire on the bayou que l’on a contactée… Le site, c’est un pote qui fait partie de Never Fall Down qui a géré le site, Ben s’est occupé de la conception graphique. En fait, deux morceaux sont téléchargeables en ligne : Carved et False Prophesy.
INFO-GROUPE - De quoi parlent vos textes ?
ULTIMHATE - On ne fait pas de textes vraiment hardcore. Enfin, si quand même. Certains morceaux, oui, mais d’autres pas du tout. Ian écrit des chroniques sur ce qu’il voit, ce qui le choque, ce qu’il aime. Par exemple, il y a un morceau sur les tags, la peinture. On a un morceau qui traite de la religion – False pro, un autre parle des émeutes à Paris il y a un an. Il faut écouter les ceauxmor. Les sujets sont variés. On peut faire des textes ridiculement simples. L’important, c’est le mosh.
Ultimhate a assuré un concert le 25 novembre à la MJC du Grand Cordel, un rendez-vous à l’initiative de l’association Nocturne. Sizzle, Jesus Project, Reject by Hate et Never Fall Down ont partagé la scène. Plus d’infos ici.
Prochains concerts : le 31 mars à l’Industrya à Nantes, et le 7 avril au Brooklyn Café à Rouen (scène avec Burning Skies, Guilty of Reason, Herkainn). _________________
 |
|
|
 |
bastien Skartnak Team

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
C'est une façon parmi tant d'autres d'interpréter le hardcore...ça ne correspond pas à la mienne!!! |
|
|
 |
Le mHu Skartnak Team

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 14:34 Sujet du message: |
|
|
Il faut écouter les ceauxmor |
|
|
 |
bastien Skartnak Team

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
C'est de la leuba ou de la demer? |
|
|
 |
el_brujo Serial Posteur

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
cedrik a écrit: | ben non...
putain: ok on sort la grosse artillerie !!!
Lisez, ça en vaut la peine...
Voilà, le ton est donné. « Entrez dans le mosh ! », l’invitation est lancée par les 5 membres du groupe rennais UltimHate, ce 28 octobre 2006, à l’occasion d’une rencontre au Jardin Moderne.
Il fait beau – incroyable pour la saison – c’est l’heure de l’apéro. Nous sommes dans le jardin.
Moins d’un mois avant leur date à la MJC du Grand Cordel (le 25 novembre), Fabien, Ian, Romain, Yvan et Ben jouent le jeu et répondent à mes questions de non-initiée, sans baratin…
INFO-GROUPE - Vous êtes membre d’Info-Groupe depuis juin 2006. Sur la fiche de présentation, l’internaute vous découvre comme un groupe de musique hardcore moshing hxc. Qu’est-ce que c’est ?
ULTIMHATE - Alors, pour info, hxc, ça correspond à hardcore. C’est un genre musical issu du mouvement punk de la fin des années 70 mais c’est pas pour ça qu’on est dedans. C’est pas trop l’esprit qui nous intéresse. C’est surtout la danse, le mosh, le pit quoi. (NDLR : Cf. la définition de Wikipédia) Il y a des mouvements bien hardcore mais on peut les faire à notre sauce. Il y a le 2-step dancing. Le hardcore old school aussi. Nous, ça n’a rien à voir. On fait des bases de metal. On a tous nos influences.
INFO-GROUPE - Votre nom « UltimHate », ça n’inspire pas vraiment l’amour fraternel…
ULTIMHATE - C’est une tradition dans le hardcore d’avoir un nom un peu comme ça. On prend ça au 2ème degré. C’est de la rigolade. On cherchait un nom cliché à la base. Qui reste dans la tête. UltimHate, c’est super cliché hardcore. Et c’est facile à tagger. Bon, je ne suis pas à fond dans le milieu harcore. Je ne respecte pas trop les valeurs.
INFO-GROUPE - Quelles sont les valeurs hardcore ?
ULTIMHATE - C’est le crew, le côté équipe. Après, on se retrouve plus ou moins dans ces trucs, ça reste engagé un minimum. C’est pas de la variet’. C’est underground. On est plus à l’époque de la grosse famille du hardcore. Il y avait le KDS, le Karate Danse Style. C’était en 1995, c’était une danse importée des US… En gros, sur Rennes et Nantes, il y a de grosses influences. Il y a eu une émergence de la scène avec des relations entre Rennes et Nantes vachement importantes.
INFO-GROUPE - Le groupe s’est créé en 2005. Comment s’est faite la rencontre ?
ULTIMHATE - C’est la scène hardcore. Ben est venu après. On cherchait un bassiste. On faisait de la musique mais pas de concerts.
INFO-GROUPE - Faisons un petit tour de table, quelles sont vos influences ?
Fabien - Je suis le batteur, j’ai 22 ans. J’écoute entre autres les Parisiens Count to React.
Ian - Je suis le chanteur, j’ai 19 ans et mes influences, c’est StormCore, Underground, kick Back. Je crois que c’est le groupe qui m’a le plus influencé sur scène. Chez moi, j’écoute que du Rap, Run DMC… toute la vieille école, du moment que c’est ancien, du moment que c’est bon.
Yvan – Je suis le guitariste du groupe. J’ai 19 ans. Mes influences, ça va du métal au rap. Le hardcore, ça permet de mélanger le métal et le rap dans certains styles de harcore. Pour le notre en tous cas, oui. Au niveau du groove surtout. Stormcore aussi. J’ai été influencé par eux parce que mon oncle a joué avec Stormcore. Ils sont rennais. C’est la meilleure scène. Il y a Edwood, un groupe de Morlaix avec qui on a joué aussi…
Ben - Je suis le bassiste. Je n’écoute pas tellement de hip-hop. J’en écoutais quand j’étais plus jeune. Je suis arrivé à la scène hardcore par le bouche à oreille. Un mec dans mon bahut m’a parlé de cette scène. J’ai acheté un skeud qui s’appelait kataract et c’est parti de ça. J’ai vu le dernier concert de Underground Society au Jardin Moderne et j’ai kiffé ce truc qui sortait du pogo.
Fabien – C’est plus structuré que le pogo. C’est plus l’esprit break hip hop. C’est chacun fait son free style, chacun son tour. C’est un peu comme ça, surtout en Bretagne.
Ben – J’écoute aussi Irate, source d’influences.
Romain – Je suis le petit du groupe, j’ai 18 ans. Je chante avec Ian-Capsize qui écrit les textes en anglais, il maîtrise.
INFO-GROUPE - Vous faites aussi des reprises ?
ULTIMHATE - On en a fait pour notre premier concert, au Mondo Bizarro.
INFO-GROUPE - Vous avez un projet professionnel ou un projet musical ?
ULTIMHATE - On fait notre musique en parallèle de nos études, de notre boulot. On est tous potes en fait et c’est un bon truc pour aller loin dans notre style et pas splitter au bout d’un an ou deux ans. On ne songe pas à une fin.
INFO-GROUPE - Un mot sur la scène rennaise hardcore ?
ULTIMHATE - C’est la meilleure. Elle est underground. Dans chaque région, il y a un esprit différent. En Bretagne, on voit les mêmes têtes, on se connaît tous, il n’y a pas la rivalité de la scène parisienne. On est tous potes. C’est le crew ! Bon, on s’est fait des potes avec des gars de Tours : Independenza. Ils sont cools eux. Ils sont vachement bien.
INFO-GROUPE - Et des retours sur vos dates ?
ULTIMHATE - Il y a eu Douarnenez, le Mondo Bizarro, la Fête de la Musique, Brest. Le Mondo, c’était en mai. Les assos font appel au Mondo pour les concerts. On connaissait le Morlaix Crew et on nous a sollicités pour faire la première partie. Il y avait Edwood, Never Fall Down, Reject by Hate et Motocultor. C’était très bien. Les gens moshaient. On a créé le groupe à la base pour que ça moshe. On kiffait que ça dans le hardcore. Le délire, c’est quand on fait un concert, si ça moshe pas, on estime avoir raté. Pour nous, c’est ce qu’il y a de mieux de voir des gens mosher. Et ça l’a fait partout où on est allés. La fête de la musique, c’était excellent. C’était notre meilleure perf’, la meilleure ambiance. Il y avait plein d’amis dans l’assemblée.
INFO-GROUPE - On apprend sur votre site qu’un de vos morceaux a été diffusé sur Canal B…
ULTIMHATE - Oui, c’est le morceau Old Prophesy qui est passé dans l’émission Fire on the bayou que l’on a contactée… Le site, c’est un pote qui fait partie de Never Fall Down qui a géré le site, Ben s’est occupé de la conception graphique. En fait, deux morceaux sont téléchargeables en ligne : Carved et False Prophesy.
INFO-GROUPE - De quoi parlent vos textes ?
ULTIMHATE - On ne fait pas de textes vraiment hardcore. Enfin, si quand même. Certains morceaux, oui, mais d’autres pas du tout. Ian écrit des chroniques sur ce qu’il voit, ce qui le choque, ce qu’il aime. Par exemple, il y a un morceau sur les tags, la peinture. On a un morceau qui traite de la religion – False pro, un autre parle des émeutes à Paris il y a un an. Il faut écouter les ceauxmor. Les sujets sont variés. On peut faire des textes ridiculement simples. L’important, c’est le mosh.
Ultimhate a assuré un concert le 25 novembre à la MJC du Grand Cordel, un rendez-vous à l’initiative de l’association Nocturne. Sizzle, Jesus Project, Reject by Hate et Never Fall Down ont partagé la scène. Plus d’infos ici.
Prochains concerts : le 31 mars à l’Industrya à Nantes, et le 7 avril au Brooklyn Café à Rouen (scène avec Burning Skies, Guilty of Reason, Herkainn). |
Bon le gars est à la rue franchement _________________
 |
|
|
 |
el_brujo Serial Posteur

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 15:05 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai aps tout lu non plus _________________
 |
|
|
 |
cedrik Serial Posteur

|
Posté le: Lun 29 Oct 2007 15:08 Sujet du message: |
|
|
le groupe entier tu veux dire...
"UltimHate, c’est super cliché hardcore. Et c’est facile à tagger."
Si ça, c'est pas à mettre dans le best-of du millénaire !!!!!!!!!!
Bon des beauf's y en a dans tous les milieux on dira...
A+ _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|