- L’idée est venue en 2001, avec l’organisation de plusieurs concerts dans l’unique salle "alternative" que possédait la ville de Montreux et dont plusieurs membres sont originaires.
Le but était de promouvoir la scène locale en permettant aux groupes de notre région de pouvoir jouer avec des têtes d’affiche et ainsi leur donner une chance de mieux se faire connaître. Depuis Skartnak a fait une bonne dizaine de shows dans la région, tous les détails sur notre page Shows/Booking.
- La partie virtuelle de Skartnak.com a vu le jour en 2003 avec la mise en ligne de la version 1.0 qui nous servait à l’époque de plate-forme d’infos et de promotion pour les concerts que l’on organisait, quelques vidéos de concerts y étaient également présentes.
- Depuis le site a pas mal évolué, la partie organisation de concerts a été un peu mise en arrière-plan et c’est en octobre 2006 que la partie Webzine à vu le jour avec pour l’occasion un site refait à neuf (version 2.0).
En février 2007 :
Un nouveau design dans des tons orange, réalisé par Cédrik, a été mis en ligne. La version actuelle de skartnak.com voit donc le jour.
Mars 2007 :
Voit l'arrivée de plusieurs nouveaux chroniqueurs au sein de la rédaction qui compte à ce jour plus d'une dizaine de personnes qui participent activement à l'avancement du zine en écrivant régulièrement des Kroniks, Live Reports, Interviews etc...
Décembre 2007 :
Le nombre de visiteurs ne cesse de croître. Le site attire de plus en plus de visiteurs chaque jour. Les mises a jour quotidiennes et publications d'acticles se font donc de plus en plus régulièrement.
04 Fevrier 2008 :
Record d'audience : 712 personnes visiteront skartnak.com ce jour là...
Décembre 2008 :
143'229 visites sont comptabilisées pour l'année 2008, soit une moyenne d'environ 400 visites uniques par jour...
Janvier 2009 :
Ouverture du Skartnak on-line Shop. Avec de nombreux produits (cd's, t-shirts etc..) de groupes régionaux.
Décembre 2009 :
201'023 visites sont comptabilisées pour l'année 2009, soit une moyenne d'environ 550 visites uniques par jour...
Décembre 2010 :
200'064 visites sont comptabilisées pour l'année 2010
Décembre 2012 :
207'465 visites sont comptabilisées pour l'année 2011
L’histoire du nom est assez stupide…c’est juste le nom d’une station de métro ou il est arrivé quelques aventures assez marrantes à plusieurs membres de la team lors d’un voyage en 2001 à Stockholm en Suède. Après ce voyage totalement déjanté le nom est resté, nous l'avons adapté et il a ensuite été utilisé à toutes les sauces (c’est comme ça qu’avait été nommé un groupe de Ska-Punk dans lequel plusieurs membres jouait, c’était aussi le nom d’une crew etc…). Nous cherchions un nom qui sortait un peu du commun, c’est comme ça que skartnak a été choisi.
Done by the Kids, For the Kids voilà notre politique…
Click sur l'image pour l'aggrandir :