Visiteurs aujourdhui: 2702
Visiteurs actuellement sur le site: 114
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
DarkriseCircles Of FailurePays : Suisse Date de sortie : 2019 |
Style : Brutal Death Metal
Pour les Fans de : Man Must Die, Blood Red Throne, Emeth, Kataklysm
Depuis plus de 20 ans, Darkrise est une institution du death metal suisse. On tend à oublier cette longévité, mais les combo suisse romand, malgré des tas de changements de line-up, a toujours su sortir un album tous les 3-4 ans et agrémenter ces sorties de tournées solides en première partie de groupes comme Death To All, Nile, Obscura, Morgoth, Incantation et compagnie. Le mois prochain, coincidant avec la sortie officielle du CD, ils repartiront en tournée européenne, accompagnés non des moindres formations dans la scène du metal extrême puisqu'il s'agit de Suffocation, Belphegor, God Dethroned et Nordjevel.
Concernant le nouvel album "Circles Of Failure", celui-ci puise, par rapport aux albums précédents, de plus en plus ses inspirations dans le brutal death groovy moderne. Plutôt que de suivre l'effervescence de groupes ultra techniques de la décennie précédente ou de surfer sur la vague du "OSDM worship", Darkrise opte plutôt pour un choix courageux qui est de ne pas se lancer dans les styles de death qui ont le vent en poupe, mais plutôt de se démarquer des sons significatifs du death de notre époque, sans pour autant occulter les éléments essentiels du genre: blast beats, riffs rapides et mid-tempos en alternation et voix gutturale. La pose de la voix a un après-goût de touches hardcore, un choix assumé du groupe depuis "Built" en 2009 au moins. Dans l'ensemble, pensez à Cryptopsy après la seconde moitié des années 2000, mélangé à des formations à peine plus récentes comme Man Must Die ou encore Blood Red Throne. Fini les références plus ou moins immédiates à Vader ou Cannibal Corpse d'il y a 15 ans, Darkrise s'est refait une nouvelle coupe. La production a encore une fois été assurée par l'éminent Russ Russell (Napalm Death, At The Gates, The Haunted, Lock Up) et le visuel a été confié à Guang Yang.
Dans l'ensemble, on se retrouve devant un album agréablement groovy avec suffisamment de hargne, des leads plus ralentis pondus à dessein dans un but de noircir l'ambiance générale sans tomber dans le carcan classique des extraits de films d'horreur, visant plutôt une dénonciation de la corruption au niveau systématique. Les paroles, quand bien même elles dressent un tableau critique de la société actuelle, paraissent néanmoins quelque peu puériles par acoups, ce qui est regrettable de la part d'une formation qui devrait faire preuve d'expérience et de maturité, ce qui leur réussit pour le reste, par ailleurs. Est-ce une question de changement d'auteurs côté écriture des paroles depuis "Built", album davantage raffiné au niveau des paroles? Ceci étant dit, le choix de l'image musicale réorientée au fil des années s'avère pertinent pour le surplus.
Kronik : Sanders
Label : Punishing Records
Site Web : www.darkrise.ch
Facebook : www.facebook.com/darkriseband
Site du label : www.punishingrecords.com
Kronik ajoutée le : 02/04/2019
Kronik cliquée : 5770 fois
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :