Visiteurs aujourdhui: 1079
Visiteurs actuellement sur le site: 130
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Set Your GoalsThis Will Be the Death of UsPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Punk-rock
Pour les Fans de : Rise Against, Living With Lions, A Wilhelm Scream
Pas plus tard que le week-end passé nous avons eu une grande discussion avec des amis sur le renouveau de la scène alternative. Il est légitime qu’en voyant arriver des groupes de Deathcore ou d’Emo de moins de 18-20ans remplissant des chapiteaux de 10’000 personnes on s’étonne quelque peu de voir qu’au rayon punkrock ce soit toujours les mêmes qui arrivent à rassembler autant de monde. Ces derniers amis s’étaient même étonnés de n’avoir pas pu voir Bring Me The Horizon à un festival en Allemagne alors qu’une heure plus tard ils étaient tout devant pour voir Bouncing Souls sans aucun problème pour accéder aux barrières. C’est ainsi qu’on en est arrivé à la conclusion que le punkrock tel qu’on l’aimait, avec Pennywise, NOFX, Bad Religion ou encore Lagwagon est bien en train de mourir à petit feu, le devant de la scène aux gros festivals alternatifs a changé. Remplacé par l’Emo-Rock, le Deathcore ou le Power-Pop dans le coeur des adolescents.
Pourtant ce matin arrivait dans ma boîte aux lettres Set Your Goals et leur nouvel album This Will Be The Death Of Us. Leur premier cd sorti sur Eulogy Records en 2006 m’avait vraiment laissé un souvenir de puissance mélodique assez impressionnante. La rapidité, la fluidité et la fougue voilà ce que j’espérais retrouver dans ce nouvel opus. Dès les premières sonorités je me dis que “non, on a eu tort ce week end, le punkrock n’est pas mort”. Depuis Mutiny!, les gars de Set Your Goals ont signé sur Epitaph. La transition n’a pas forcément réussi à tous les groupes, mais le groupe a réussi à nous pondre une vraie bonne galette ultra-motivante. Dans la veine de Crash Romeo l’année passée ils nous donnent envie de sauter dans tous les sens.
Il n’y a pas de doutes si American Pie sortait aujourd’hui, ils feraient partie de la BO. Ils se situent exactement dans cette frange de Punkrock, dignes successeurs de New Found Glory ou de Sum 41, avec le petit côté hardcore en plus, collant un brin mieux avec l’image de la scène actuelle, rapprochant le tout à Rise Against de la bonne époque avec une voix un peu plus claire. Set Your Goals pourraient être comparés à tous les groupes que ça ne changerait en rien le fait qu’ils sont relativement uniques dans une scène qui manque clairement de nouveautés. Dans cet atmosphère ils apportent un réel bol d’air plus que bienvenu.
En partant des Punkrock limite Pop-Punk Look Closer ou Flawed Methods of Persecution & Punishment en passant par les plus Rock The Fallen... ou Equals sans oublier les plus “hardcore” comme Gaia Bleeds. Le groupe nous fait vraiment partager quelque chose de très bon. En espérant simplement qu’ils soient suivis par toute une nouvelle génération de punkrocker!
A consommer sans modération.
Kronik : Stinky
Label : Epitaph Records
Myspace : www.myspace.com/setyourgoals
Site du label : www.epitaph.com
Kronik ajoutée le : 07/08/2009
Kronik cliquée : 5995 fois
www.cede.ch |
Vraiment pas convaincu par ce dernier opus. A la limite du supportable tellement il est surproduit. Ils ont perdu tout ce qui faisait leur charme en passant du punk-hardcore mélodique à du paramore couillu.
Jamais fait pété de 5 non c'est vrai, mais j'attends le cd référence pour ça. Si le dernier Oceana, Taking Back Sunday ou Talk Radio Talk n'ont pas eu de 5, celui là non plus malheureusement. Peut-être le prochain Saosin y aura droit... ou un gros coup de coeur inattendu qui sait..
Une pur bombe! t'aurai pu craquer le 5!^^
bastien
Bon c'est pas si grave Kéké, vu qu'ils annoncent leur mort dans le titre de l'album! Pas encore écouté, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai bien aimé ce qui est sorti avant.
Posté le : 06.10.2010 à 19:22