Visiteurs aujourdhui: 2880
Visiteurs actuellement sur le site: 147
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
EskeypeLegacy Of TruthPays : Suisse Date de sortie : 2010 |
Style : Death metal mélodique
Pour les Fans de : Dark Tranquility, Arch Enemy, Devildriver, Neaera
Le Valais et la région de Sion en particulier ont beau être les endroits les plus ensoleillés de Suisse, ils regorgent de groupes de metal sombres et brutaux. C’est le cas d’Eskeype, un quintet sédunois très talentueux, qui a sorti son premier album « Legacy Of Truth » en septembre 2010.
Ayant pu les voir plusieurs fois en live et ayant eu la chance de partager des dates avec eux, j’ai été étonné de voir le professionnalisme dont ils font preuve à chaque fois sur scène afin de maîtriser une musique à la fois brutale, mélodique et très recherchée. Avec charisme et précision, s’il vous plaît.
Justement, parlons de la musique. Axés principalement sur les ambiances plutôt sombres, les compos d’Eskeype sont riches en riffs accrocheurs et rythmes efficaces, en témoigne le jeu de batterie très varié et rapide. Toujours relativement brutal avec une voix très death, le groupe navigue entre parties très rentre-dedans et passages très mélodiques, parfois assez glauques. C’est donc avec plaisir qu’on se prend successivement un mur de double et de gratte dans la gueule alors qu’un riff épique et transcendant suit juste derrière. Chaque morceau nous emmène vers des sonorités différentes, passant vers des tendances presque black (The Chronicle’s Origin Part Two) ou carrément deathcore (The Deathmachine).
Mais le côté mélodique à l’air de prendre une place relativement importante pour Eskeype, preuve en est l’ajout de violon dans certaines compos, comme par exemple dans A New Beggining ou sur le superbe interlude de The Way Of Silence, où il est joué magnifiquement par le chanteur. Le choix de plages de calme récurrentes à instrumentation variée comme dans le prologue ou l’intro de certaines chansons comme Exposure Of A Nation ou A New Reaon To Live montre la volonté du groupe de mettre en valeur des riffs brutaux et épiques as fuck par des montées en puissances vraiment magistrales.
L’artwork, dans les tons bleutés sombres, représentent des exoplanètes mystérieuses. Il a été, à mon avis, particulièrement étudié pour coller parfaitement à l’aspect dark et complexe de la musique. D’ailleurs, le cd en lui-même est un concept-album, ou l’action se situe dans une galaxie lointaine, ou l’on suit les aventures d’un jeune héros nommé Frost, sur qui repose l’espoir de l’univers tout entier. Orphelin, en proie au doute et à des rêves étranges, il doit se battre contre des machines et des cyborgs pour espérer amener une renaissance au monde.
Pour en revenir Eskeype, c’est un groupe que je ne peux que conseiller fortement. Talentueux et professionnels, les 5 gaillards proposent une musique à la fois technique et mélodique, avec des riffs efficaces et épiques qui donnent une richesse incroyable à cet album. Ce n’est pas parce que ce sont des amis, mais c’est parce qu’ils le méritent amplement. Vraiment.
Kronik : Nils
Label : Autoproduction
Site Web : www.eskeype.ch
Myspace : www.myspace.com/eskeype
Kronik ajoutée le : 03/03/2011
Kronik cliquée : 9979 fois
www.cede.ch |
Djoule
Merci bcps Nils, pour cette super Kronik.
Pour les intéressés l'album est en vente sur Itunes et Bigcartel.
http://eskeype.bigcartel.com/products
http://itunes.apple.com/ch/album/eskeype/id383583077
Posté le : 07.04.2011 à 10:21