Visiteurs aujourdhui: 982
Visiteurs actuellement sur le site: 57
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
One Last ChanceTo Prove You WrongPays : Suisse Date de sortie : 2008 |
Style : Hardcore / Moshcore
Pour les Fans de : Until The End, Shattered Realm, Nasty
One Last Chance est un jeune groupe suisse fondé il y a environ deux ans et demi. Après avoir arpenté les routes suisses et s’être construit un nom grâce à des prestations live de première qualité, puissantes et sincères, ils nous offrent ici leur premier enregistrement.
La couleur est annoncée dès l’intro, un sampler très lourd et oppressant nous met tout de suite dans le bain. La chanson « One Last Chance » suit avec une agressivité qui se retrouvera tout au long de l’album. Dès ce moment là on comprend vite que le groupe a mis l’accent sur un hardcore hyper puissant et très lourd sans pour autant enchainer bêtement les mosh parts les une après les autres, comme le font la plupart des groupes du même genre actuellement. OLC a su mélanger habilement les parties two steps, rapides et les mosh parts pour donner une touche propre au groupe. La rapidité de la batterie et les riffs lourds des guitares donnent une réelle envie de se défouler. Quelques chansons, « Face Your Fears » par exemple, m’ont vraiment impressionné par l’agressivité que le groupe arrive à transmettre. La voix est bien rauque et le chanteur arrive à varier son flow d’une chanson à une autre, passant sans problème d’un passage presque rapé à un passage hyper lent. Le groupe a aussi misé sur des backing vocals bien placés et puissants qui vont surement transformer certaines chansons en véritable hymne. « Hardcore Resistance » en est la plus belle des démonstrations. Le cd comprend 7 titres studio et trois lives. Vu le peu de moyen du groupe, les titres live on été enregistrés avec les moyens du bord, le son est donc mauvais mais cela permet de se rendre compte de l’intensité que le groupe dégage en live. L’enregistrement studio a été réalisé au Strike Studio à Vevey, ce qui prouve une fois de plus que l’on peut avoir d’excellents résultats même avec une production DIY.
Pour l’artwork, le groupe a eu raison de faire confiance à Pride VII Graphix qui a déjà travaillé pour plusieurs autres groupes suisses. Le booklet est vraiment beau mêlant photos live, photos urbaines et graffitis pour un résultat qui claque vraiment. A l’intérieur, on y trouve toutes les paroles, très utile pour les fans de sings alongs. Les chansons parlent en grande partie de problèmes personnels ou de l’impression du groupe sur le monde qui nous entoure. La chanson « Hardcore Resistance » elle, parle du hardcore qui perd son coté critique et ses valeurs.
Au final, One Last Chance est a mon avis l’un des meilleurs espoirs du hardcore suisse en ce moment, même si leur style très « in your face » risque de déplaire à certains. Je vous invite vivement à les voir en live car sur scène, leur musique prend sa vraie dimension.
« Hard and violent as life »
Kronik : x_Nawak_x
Label : Hardcore Resistance
Myspace : www.myspace.com/onelastchancegva
Site du label : www.myspace.com/hardcoreresistance
Kronik ajoutée le : 20/09/2008
Kronik cliquée : 10969 fois
www.cede.ch |
Pour les fans de Chuck Norris et John McLane...
Vocifer
Sans oublier Ronnie Coleman!
Posté le : 02.10.2008 à 18:05