Visiteurs aujourdhui: 2687
Visiteurs actuellement sur le site: 75
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
A Day To RememberHomesickPays : USA Date de sortie : 2009 |
Style : Hardcore mélodique/Punk/Metal
Pour les Fans de : From Autumn To Ashes, Underoath, Atreyu, Farewell To Freeway
Cela commençait a faire un bout de temps que la musique à mèche me tapait sur le système, et pourtant un groupe, CE groupe m'a redonné l'envie de me pencher sur ce qu'on pourrait appeler maintenant de l'émocore ou quelque chose du style. A DAY TO REMEMBER m'avait déjà fait bonne impression il y a deux ans avec la sortie de “For those who have heart”, album énergique aux mélodies entêtantes mais surtout bourré de moshparts efficaces à souhait. Et c'est en ce mois de janvier 2009 que je redécouvre ce groupe avec leur nouvel opus “Homesick”, toujours avec autant de plaisir, même si entre temps je me suis aperçu que la voix du chanteur avait une forte ressemblance avec celle de celui de Fall Out Boy!! (ok je sors, je l'ai mérité)
On commence pas trop mal cet album avec un riff pur hardcore mélodique, avec cette voix émo bien caractéristique du groupe, par moment à la limite supportable mais la zique posée derrière reste toujours entraînante et d'une efficacité incroyable, jonglant entre métal hardcore avec grosse gueulante à la Bury Your Dead, punk mélodique à la Blink 182 ou Sum41, et le tout faisant indéniablement penser à From Autumn To Ashes (mais en mieux pour ma part) voir aussi à du Atreyu (époque metalcore) ou encore à du Underoath (en particulier sur “NJ legion iced tea”). L'originalité par rapport à ces derniers est bien sur l'omniprésence de cœurs hardcore à la fois drôles et barrés et également du décalage évident entre la gueulante d'outre-tombe et le chant émo (par le même chanteur de surcroît), mais toujours bien placé bien que j'aurais aimé un peu plus de gueulante sur certains moshparts.
Cet album vient donc parfaitement compléter le précédent, bien qu'un peu moins recherché et surtout moins original puisque déjà entendu auparavant, mais vous ne pourrez vous empêcher de sourire et de vous laisser entraîner par quelques morceaux d'une redoutable efficacité, doublés de mélodie accrocheuses comme “Holdin' it down fot the underground” ou “Have faith un me” (argh la voix clair on dirait vraiment du Fall Out Boy!!!). Bon allez, ne juge pas trop le groupe à cette chronique et va donc écouter un morceau et revenir me dire que t'as kiffé bonhomme!!!
Kronik : Sly
Label : Victory Records
Site Web : www.adtrrock.com
Myspace : www.myspace.com/adaytoremember
Site du label : www.victoryrecords.com
Kronik ajoutée le : 06/02/2009
Kronik cliquée : 16582 fois
www.cede.ch |
Moi j'aime bien Fall Out Boy...et ils ne pleurnichent pas en plus! Et pis bon, j'aime beaucoup voir des gens pleurer!
Si je peut me permettre Queen Of Stone Stone Age et les Foo Fighters c'est du pur grunge et c'est très bon, incomparrabale avec Fall Out Boy et 30 Second To Mars.
@ Bastien: uep dude je blaire pas du tout ce genre d'emopop sans ame...un peu comme "my chemical romance" ou truc dans le genre "je suis un teenager a meche percé tatoué plein de tune mais je me sens mal dans ma peau"...bordel dans ce cas ecoute du grunge et taille toi les veines![mode coup de gueule: off] ^^
Fall Out Boy c'est une misère incroyable, passe encore le premier cd...
Sly, t'as une dent contre Fall Out Boy? C'est cool! Et sans rire!
Comme on est jamais à court de bon pop-punk j'écoute beaucoup ces derniers temps : Yo, Man Go! , Teenage Bottlerocket, The Lillingtons...
Les mélodies accrocheuses pop sur un fond sonor très typé hardcore/ emo à la Beloved restent dans la tête comme certaines chansons R'n'B de MTV que tu t'amuses à écouter en buvant des bières. Sinon sérieusement, je trouve ça vite lassant et je leur préfère les groupes de hardcore/emo fin 90ies qui ne se baignent pas volontairement dans des litres de miel et de cyprin pour faire vendre. Mais y a pas à dire des groupes très pop ca met de bonne humeur alors pourquoi s'en priver?
Bah oui, c'est bien ce qu'on fait, on donne notr avis, j'ai rien critiqué.
Arreter les gars, cet album est tres bien , le melange de mosh parts et de voix clair est juste terrible....
C 'est claire qu' il est plus axé a un public plus large que leurs second album " Fore those who have heart".
Mais libre choix a chacun d' aimer ou de ne pas aimer.... peace
Page : 1 2
Sandra
c'est pas trop le style que j'écoute mais j'ai décidé de m'y intéresser quand même. Perso je trouve que c'est du pop-punk vraiment trop gentillet, avec des mosh parts qui font qu'on devrait les pardonner de faire dans le easy-listening. Sympa à écouter, mais vraiment moyen. Je préfère Fall Out Boy si je dois choisir
Posté le : 23.11.2009 à 17:07