Visiteurs aujourdhui: 1596
Visiteurs actuellement sur le site: 168
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Bronx, TheIVPays : USA Date de sortie : 2013 |
Style : Punk/Rock/Hardcore
Pour les Fans de : Mariach El Bronx, The Drips, Gallows
Ce début d’année 2013 coïncide avec le retour d’un des groupes les plus marquants de punk/rock’n’roll/hardcore dès dernières années : The Bronx. En effet, leur dernier album en date est déjà vieux de 5 ans. Autant dire que l’attente fût longue pour les amateurs des gars de Los Angeles malgré les 2 albums de leur side-project, Mariachi El Bronx et que les attentes étaient très élevées après leur troisième album qui aura eu l’art de diviser et laisser un bon nombre de gens mitigés, intéressons-nous donc directement au contenu, l’artwork étant comme d’habitude assez moyenne ( tigre sur fond rouge, assez sobre).
On ouvre donc avec « The Unholy Hand », et là, on est tout de suite charmé, riff de guitare puissant et entrainant et la voix si charismatique de Matt Caughthran, un jeu de batterie rudement efficace, bref tous les ingrédients y sont pour obtenir une réussite complète sur la chanson d’ouverture de l’album et gageons qu’elle ne ferait pas tache sur leur premier album qui était bien plus Hardcore que la suite de leurs productions. Dans le même style, les titres « Youth Wasted » « Ribcage » et « Under The Rabbit » sont vraiment excellents et on sent vraiment le talent des musiciens, alliant à la fois la fureur et précision dans les riffs ainsi que dans les parties de batterie.
Malheureusement, le groupe déçoit un peu par moment notamment sur « Along For The Ride » « Pilot Light » où le tout manque cruellement d’énergie et le chant en devient carrément agaçant sur certains passages, il est clair que le groupe a ralenti et que l’évolution d’un groupe est bien normal après 10 ans de carrière, mais ça sent tout de même un peu la panne d’inspiration sur le coup. Cependant si vous avez apprécié leur troisième album, vous pourriez aimer les 2 titres mentionnés ci-dessus car on oscille dans le même genre de tempo plus lent avec un résultat tout de même moins bon.
Il est finalement difficile de faire un constat sur cet album, tant l’ensemble est inégal, on passe du coup de génie « The Unholy Hand » au carrément pas terrible « Life Less Ordinary » « Pilot Light », mais il est évident que d’un point de vue personnel je vous recommande l’écoute de ce disque. Il ne faut par contre pas vous attendre à retrouver les Bronx du premier album, ces derniers semblent pratiquement morts et enterrés.
Kronik : Ludo-core
Label : White Drugs
Site Web : www.thebronxxx.com
Facebook : www.facebook.com/thebronx?fref=ts
Kronik ajoutée le : 14/02/2013
Kronik cliquée : 6706 fois
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :