Visiteurs aujourdhui: 2070
Visiteurs actuellement sur le site: 54
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
Jerry And the Final ThoughtsDon't Look BackPays : Suisse Date de sortie : 2014 |
Style : Punkrock
Pour les Fans de : Bad Religion, Descendents, Heideroosjes
Bim voici le 2e album de Jerry And The Final Thoughts!!! Et dire que la première sortie du groupe fut un split k7 qui fut aussi la première sortie de A-F Records, oui le label d’Anti-Flag, et sur cette k7 on retrouve bien évidement Anti-Flag ainsi qu'Unseen et Reagan Squad, et Jerry And The Final Thoughts venait de la banlieue de Toronto avant que le chanteur ne déménage en Suisse et qu’il ne continue l’aventure ici. Après un EP et un album, JATFT sort enfin son second album 10ans après le premier opus. La marque de fabrique du groupe est toujours présente, une pochette toujours aussi hideuse, mais bon c’est pas le plus important…
On reprend quasi la même intro que sur leur 1er EP, à savoir le générique (?) du Jerry Springer Show remis au goût du jour et c’est parti pour du pure punkrock à l’ancienne! La première chose qui choque par rapport aux sorties précédentes c’est le chant un poil plus nasillard, mais après une écoute ça passe comme une lettre à la poste. JATFT pratique son punkrock sans prise de tête, c’est franc et le groupe se fait plaisir.
L’album est solide du début à la fin, avec des titres rapides (Going Nowhere, Take You Home) et d’autres plus lents mais aussi plus mélodique (Can’t Believe) sans tomber dans dans la balade pop-rock. Le jeu de batterie est simple mais c’est super efficace et super bien joué, pas de chi chi, pas de détour, on sent bien l’expérience et le très bon niveau du bonhomme. Les autres ne sont pas en reste pour pondre d’excellente mélodie. L’un des points fort de l’album c’est qu’on ne s’ennuie pas et qu'après 2 écoute on chante les 3/4 des morceaux... les coeurs sont tellement bien placé et efficaces qu’on les retient assez facilement (I Can’t Take It, Waiting).
L’un des meilleures titres de l’album est Running Out Of Time, avec sa mélodie accrocheuse, son refrain et ses coeurs qui font mouche qui représente assez bien l’album. Bref sans crier au génie, JATFT fait son job et le fait très bien.
Et un dernier point, le groupe a entièrement enregistrer l'album par ces propres moyens et ça ne se ressent pas du tout, ça sonne bien et c'est la preuve qu'il n'y a pas forcéement besoin d'investir dans un studio hyper cher. Et la pochette à été réalisée par le chanteur qui les fait depuis le début du groupe. DIY!
Une pochette et une intro pas très aguicheuse, mais le reste de l’album c’est du pure plaisir, du punkrock so 90’s joué de façon magistrale, on pourrait décrire cet album comme un mélange entre le meilleur de Teenage Bottlerocket et Bad Religion, bref le meilleur album de l’année pour un groupe Suisse.
Kronik : StrikeFlow
Label : Snayle Records
Site Web : www.finalthought.ch
Facebook : www.facebook.com/pages/Jerry-and-the-final-thoughts/216760058422497 et www.youtube.com/channel/UCMwaUuQEpebPgw6ydnu01jA
Site du label : www.snaylerecords.ch
Kronik ajoutée le : 11/12/2014
Kronik cliquée : 2743 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :