Visiteurs aujourdhui: 3123
Visiteurs actuellement sur le site: 78
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
Marionette, TheEnemiesPays : Suède Date de sortie : 2009 |
Style : Metal / Melodic Death Metal
Pour les Fans de : Mnemic, Sonic Syndicate, In Flames
Groupe suédois originaire de Göteborg, The Marionette se forma en 2005 alors que la moyenne d’âge des membres était d’environ 16 ans. Après l’EP Terror Hearts qui fut mixé et masterisé par Fredrick Nordström (In Flames, At The Gates), le groupe eut l’opportunité de partager la scène avec Machine Head, Slayer, Mastodon et j’en passe. Janvier 2008, le groupe enregistre son premier album Spite qui lui, fut mixé par Christian Silver (Sonic Syndicate). Un an plus tard nous y voici, les marionnettes sortent leur deuxième opus sur leur nouveau label, Listenalble Records.
Bien bien, le groupe a certainement connu beaucoup de succès dans sa région depuis sa création. Cependant, avant la sortie de ce CD je n’avais jamais entendu leur nom. Est-ce dommage, me demanderez-vous ? Non, vous répondrai-je. En effet, avec The Marrionette - Enemies, nous avons malheureusement atteint l’apogée du kitch. La musique est plus ou moins puissante, je ne dirai pas le contraire, mais c’est un véritable pot-pourri d’éléments musicaux détestables auxquels nous avons droit. Le chanteur en fait des tonnes et son ton aiguë devient vite très agaçant. Les guitares ne sont absolument pas originales et les petits effets electro-synthetico-magnétique tout au long du CD ne le font vraiment pas. Justement, le clavier a une place non négligeable dans la réussite de cet album. Parfois on se croit à la messe, parfois j’ai l’impression que mon vieux Nokia 8210 sonne. Quelques passages avec des voix claires et des samples vraiment bizarres viennent agrémenter le tout pour le plus grand bonheur des auditeurs. Le son de la galette a été encore plus liposucé que les fesses de Pamela Anderson, simplement too much. La seule chose m’ayant plus ou moins plue dans cet album est la présence de quelques passages de mosh polyrythmique, rien d’autre.
Vous l’aurez bien remarqué, le résultat est plus que médiocre. Les Suédois ont réussi à composer une musique chargée et kitch comme jamais on ne l’avait fait auparavant. Quoique avec nos amis de Sonic Syndicate le niveau était aussi relativement élevé. Sobre et naturel doivent être des mots totalement inconnus pour nos chers camarades. Je ne me prononcerai pas sur leur look, je vous laisserez ce plaisir. Album à fuir absolument ou bien à offrir à son petit frère de 11 ans (s’il a été méchant).
Kronik : Dany
Label : Listenable Records
Myspace : www.myspace.com/marionettesweden
Site du label : www.listenable.net
Kronik ajoutée le : 28/10/2009
Kronik cliquée : 6999 fois
www.cede.ch |
coquerelle
parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré dites moi ce que c. est bordel
Posté le : 27.05.2016 à 19:40