Visiteurs aujourdhui: 2777
Visiteurs actuellement sur le site: 72
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
SanctityRoad to BloodshedPays : USA Date de sortie : 2007 |
Style : Metal
Pour les Fans de : Trivium, In Flames, Carnal Forge, Killswitch engage
Il y a deux petits mois, j’étais au Fri-son de Fribourg pour voir évoluer l’un de mes groupes de metal favori: “Trivium” ! J’arrive en retard pour le support band, mais ils joueront quand même encore 3 songs de grande qualité qui m’interpellent de suite par des vocalises old-school à faire pleurer ! Une bonne surprise me dis-je, mais étant tellement impatient et envoûté par le show-à-venir de Trivium, je ne me renseigne pas plus que ça sur ce groupe qui m’était inconnu. Bien mal m’en a pris... Il m’aura fallu deux mois et une bannière alléchante trouvée sur le web pour (re)-découvrir cette excellence de metal qu’est “Sanctity” !
Quartet de Asheville en Caroline du Nord, Sanctity est un groupe résolument metal -nouvelle génération avec de réelles influence old school, notamment au niveau de la voix. Est-ce le fait que Jared MacEachern ait jadis, chanté dans une chorale ? Possible... Il n’empêche que ses prouesses vocales sont étonnantes et me font parfois penser à du bon vieux Iron Maiden.
Direct, je suis soufflé par le titre Beloved Killer, au riffs... ‘assassins’ et au tempo furieux. Il ne m’en faut pas plus pour me dire que j’ai fait là, la découverte de ma semaine, que dis-je, de l’année, probablement... Un gros son, une technicité sans faille, des solos heavy, une voix parfaitement maîtrisée. C’est du lourd ! Je m’enchaîne leurs songs sur myspace sans être déçu. Puis vient la chanson “zeppo” (vraisemblablement, la fan’s favorite.) et je comprends de suite pourquoi ! Un refrain absolument fabuleux. Le genre de passage qui te ferait acheter un skeud uniquement pour ces quelques secondes de bonheur. C’en est trop, il me le faut. Je me précipite chez le disquaire du coin et achète la perle.
Après plusieurs écoutes, voici mes impressions: “Road to bloodshed” est un disque 12 titres complet et puissant. La variété est remarquable, puisque on navigue entre du death-mélodique scandinave avec quelques touches de heavy, lors des solos et spécialement dans certaines interventions vocales, “brillantes” ! On y retrouve des tempos variés, passants du rapide au mélo, du saccadé au linéaire. C’est riche et vraiment très beau. Mon facteur numéro 1. lorsque j’écoute un groupe est la mélodie. Je suis dingue de ça. Sanctity correspond parfaitement à mes attentes. Tantôt optimiste et héroïque, tantôt dark et mélancolique. Les panels d’émotion que je ressens en écoutant leur son sont à l’image de leurs compositions; ‘extrêmement variées’. Je m’imagine sur ma monture, habillé d’une armure qui reflète les rayons d’un soleil teinté de sang, après une bataille qui m’aurait donné victorieux. Cette sensation s’empare de moi lorsque j’écoute Zeppo et c’est vraiment très agréable !
L’ascension de Sanctity fut relativement rapide. ‘relativement’ car le batteur et le lead guitariste se connaissent depuis tout petit. Toutefois, le groupe a réellement explosé lorsque le guitariste-chanteur a joint le groupe, un peu par hasard... Il a suffit que Matthew K. Heaffy (chanteur et guitariste de Trivium) les aperçoive en live pour que leur carrière prenne l’ascenseur. Matthew toucha un mot à son manager pour qu’il contacte les gars de Sanctity. Je vous épargne les détails de la suite de l’histoire, j’imagine que c’est ainsi que se passent tous les comptes-de-fées, pour les groupes de musique qui franchisse le palier de la reconnaissance... Ils s’en vont de suite en studio pour terminer d’enregistrer l’album que votre serviteur vous chronique à l’instant. (ils l’ont fait en plusieurs sessions, les gars de Roadrunner voulant plusieurs démos, garantie de leur évolution musicale... Ben ouais, ça rigole pas chez Roandrun’ (...))
La production est impeccable, le son très propre, les arrangements vocaux sont somptueux. Seul détail, ne vous attendez pas à vous faire arracher les tympans. C’est une major, le public cible est large, on oublie donc les effets underground, les mega-basses, les voix de barbares et le son saturé. On est pas dans la même catégorie qu’un As Blood Runs Black. Là, c’est la cour des grands, de ceux qui forment aujourd’hui l’arche indestructible du panthéon du métal. On navigue entre In Flames, Carnal Forge, Megadeth, Pantera, Iron Maiden et autres Dragon Force, que ce soit clair... Toutefois au niveau du rendu, je serai tenté de dire qu’il y a là plus d’influences modernes qu’on ne pourrait le croire. Selon leurs propres dires, il y aurait du Killswitch Engage et il faudrait être aveugle (ou sourd plutôt) pour ne pas faire le rapprochement avec ceux qui sont devenus leurs potes, -puisque tournée européenne en leur compagnie-, les magiciens de “Trivium” !
Au final, je suis réellement satisfait de mon achat. C’est un skeud puissant et très très beau qui ravira tous les fan’s du genre. Laissez-vous donc séduire sans appréhension par cet opus varié et complet qu’est “Road to Bloodshed” de Sanctity.
Kronik : Cedrik
Label : Roadrunner Records
Site Web : www.sanctityweb.com
Myspace : www.myspace.com/sanctity
Site du label : www.roadrunnerrecords.de
Kronik ajoutée le : 20/04/2008
Kronik cliquée : 4814 fois
www.cede.ch |
Ajout de commentaires :