Visiteurs aujourdhui: 3124
Visiteurs actuellement sur le site: 84
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
All Shall PerishAwaken The DreamersPays : USA Date de sortie : 2008 |
Style : Metal, Deathcore Technique
Pour les Fans de : The Black Dahlia Murder, The Red Chord, Through The Eyes Of The Dead, Job For A Cowboy
All Shall Perish (pour ceux qui ne connaissent pas encore et qui ont, forcément tort...) est un quintette de deathcore mélodique de Oakland en californie formé en 2002 qui officie sous le label Nuclear Blast.
Je passe allègrement la partie chiante de la line up, des différents albums précédents, des fans qui n’aiment pas les chants clairs et qui les harcèlent sur myspace pour plus de parties “violentes”. Je passe par dessus tous ces détails, car au fond, on s’en bat les steaks... Et oui !
Le nouveau skeud “awaken the dreamers” dont la sortie européenne est prévue pour le 5 septembre mérite amplement qu’on focalise toute notre attention et toute notre énergie et qu’on mette un peu de côté les détails invraisemblablement ennuyeux.
C’est en avant première que nous avons eu la chance d’écouter la nouvelle galette, c’est donc en avant première que nous allons vous livrer nos impressions.
La première chose dont il faut être conscient, c’est que le groupe semble bien décidé à ne pas pondre un album dans la simple continuité du génialissime skeud précédent “the price of existence” (même si cela nous aurait parfaitement convenu...). Selon un texte publié sur leur myspace, ils semblent être conscients de l’escalade de violence particulièrement malsaine et redondante, à laquelle se livrent la plupart des groupes de deathcore actuels. Ainsi, certains fans pourraient se trouver véritablement désorientés à la première écoute de leur nouvelle galette, ce tant l’évolution est marquée.
La violence, évidement toujours bien présente est cette fois-ci gérée avec parcimonie et subtilité. Plus d’enchaînements sauvages de chansons abrasives et ultra rapides qui donnent le tournis, voire la nausée pendant la moitié, voire les trois-quarts du skeud. Non, la composition hiérarchique nettement plus mature de leur album laisse respirer et c’est dans un registre beaucoup plus varié que le groupe choisit d’officier.
Toutefois, certains morceaux (“stabbing to purge dissimulation”, “Gagged, Bound, Shelved And Forgotten” ... ) laissent éclater le potentiel ‘IMPACT’ du groupe, tant ceux-ci se trouvent être les morceaux les plus violents jamais composés par ASP.
Mais que de mélodies... Que de solos, que de riffs subtiles, mélancoliques même. Il ne fait aucun doute que le groupe a fait un pas fulgurant en direction du panthéon de la musique. C’est album est une belle confirmation de leur potentiel et ce à TOUS les niveaux...
Et que dire de la voir de Hernan "Eddie" Hermida ? Que c’est très certainement le meilleur chanteur du genre. Hmmmm ce ne serait encore pas assez d’honneur. Il a poussé ses gutturales à son paroxysme mais compile désormais le tout avec des subtilités qu’on ne lui connaissait pas encore. J’en prends pour exemple, les quelques effets “heavy” à faire pâlir le bon vieux Bruce Dickinson. Je fais référence également aux quelques passages claires, absolument somptueux, dont certains me rappellent un peu les délicates tessitures de voix adoptées par Avenged Sevenfold lors de leur album culte “sounding the seventh trumpet”.
La voix est bestiale, vraiment ! Et à elle seule, elle légitime l’acquisition de ce somptueux album !
Pour conclure, je dirai qu’All Shall Perish nous livre là son plus bel opus. Certes, les puristes regretteront sans doute la quantité presque “exagérée” de passages (voire de chansons...) calmes, mais que diantre, quand c’est beau et maîtrisé de cette manière, il faut juste s’incliner et... respecter leur choix !
On esprérera juste que ce n’est pas dans le but sournois de s’ouvrir, par tous les moyens à un public plus large, afin de remplir leurs besaces... Car une chose est certaine: Ils n’en ont pas besoin !
Bref...
Surprenant album qui m’a personnellement beaucoup plu et qui m’a touché en plein cœur de par sa magnifique amplitude et sa maturité clairement définie !
Je serai surpris que vous n’y trouviez pas votre compte... Sincèrement !
Une chose à ajouter: Longue vie à All Shall Perish !!! On en veut encore...
Kronik : Cedrik
Label : Nuclear Blast Records
Site Web : www.allshallperish.com
Myspace : www.myspace.com/allshallperish
Site du label : www.nuclearblast.de
Kronik ajoutée le : 05/08/2008
Kronik cliquée : 13524 fois
www.cede.ch |
Choc à la première écoute; je m'étais vraiment habitué à la tempête de brutalité de The Price of Existence =) Mais mon dieu que c'est album est réussi, et ce "Never Again" qui hypnotise par sa lourdeur et sa mélodie...
Exelent album
Tiens "On esprérera" c'est spécial...
En même temps, j'invente des mots, ça ne sera pas la première fois, hein ? ...
Tres belle kronik, ca me donne l'eau a la bouche en attendant le cd^^
(le pull du mec au milieu de la tof il dechire, si quelqun a une idée de quelle groupe c'est^^ je suis preneur)
Tres bonne kro! Je suis un peu jaloux car j'aurais aimé la faire! et je suis bien d'accord c'est vraiment un bon album, leur evolution vers un coté plus prog est la bienvenue!
doltem
Excellente chronique! Cet album est tout simplement superbe, les riffs et les mélodies trouvées sont magnifiques.. Ils prouvent qu'ils sont bel et bien les maîtres du style.
Posté le : 24.12.2009 à 12:04