Visiteurs aujourdhui: 2247
Visiteurs actuellement sur le site: 196
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
KreatorHordes of ChaosPays : Allemagne Date de sortie : 2009 |
Style : Thrash Metal
Pour les Fans de : Slayer, Destruction, Sodom
Y'a vraiment des fois ou j'me dis qu'on a du bol ; pouvoir écouter certains groupes quelques mois avant leur sortie, ça peut paraitre anodin pour certains, mais quand on est fan de “Kreator” comme moi, ça ne peut être qu'une source de jouissance et de célébration, à coups de litres de bière.
Dès que j'ai appris que les germaniques qui balancent des salves de claque en cd et assez des salves de fumigènes en festival pour embrumer 3 hectares de terrain, je n'ai pu que recracher ma bière de surprise sur mon écran et me ruer sur ce nouveau skeud bien nommé “Hordes of Chaos” presque 4 ans après la sortie d'”Enemy of God” !
Cet album m'inspire qu'une seule chose : les fois, ou, les vendredi soirs on finit au fond du local entre potes, et qu'en buvant des hectolitres de bières, on écoute la sono à bloc, des classiques ou les titres qui poutrent de ces derniers temps en remuant bien fort la tête en se tapant bien fort le dos pour se remémorer des fois où on les a vus en concerts et à quel point c'était bien!
Ben cet album de “Kreator” m'inspire ces moments là! Et pourquoi? Car après le géniallisme “Enemy of God”, “Hordes of Chaos” débarque en puissance en débitant ce déluge sonore dans la plus pure lignée de la formation!
L'intro de l'album (si on peut appeler ça une intro), une simple mélodie qui laisserait croire, à une baisse de régime du band, un album plus lent, plus rock, mais heureusement que moi et les pressentiments et les intuitions en 10 sec montre en main font deux!! Je me suis lourdement trompé! Après quelques secondes, après quelques (trop) longues secondes, “Hordes of Chaos” (A Necrologue for The Elite) démarre dans un tempo relâché dans le pur style “Kreator” avec l'habituelle voix de "Miland «Mille» Petrozza" qui nous accompagne depuis des années toujours fidèlement et toujours bien rodée (on est loin d'un "Araya" qui arrive même plus a brailler correctement.) Et arrive la claque alors qu'on a pas encore eu le temps de se remettre d'aplomb, le refrain, une grosse rythmique bien typée, bien lourde pour bien montrer que depuis “Enemy Of God” ça n'a pas faibli! Fin de chanson par un long larsen, et paf c'est reparti, pour la deuxième piste de l'album encore plus énorme que la première : “Warcurse”.
Inutile d'essayer de décrire cette compo qui d'entrée, pars sur un tempo diabolique. C'est carré, c'est rapide, ça blast, les solos sont pointus et précis, sans parler des grattes savantes ultra carrées et d'un son des plus nickel qui soit. Les germains nous reviennent en pleine forme avec un pur album de Thrash!
“H.o.C” nous invite aussi a écouter une petite interlude pour faire retomber la pression : “Corpses of Liberty” nous laisse nous tranquilliser une courte minute avant d'enchainer à nouveau sur une track qui fera a coup sur un malheur en live “Demon Prince”.
Et vu que cet album a l'énergie que je lui exigeais, je vais même pas critiquer le fait que certains passages ressemblent étrangement a une des dernières parties de la chanson “Dystopsia” de “Enemy of God” et quelques autres ressemblances dans les lignes.
Mais bon, l'important pour un groupe de c'te trempe, c'est que la sauce soit bonne, que l'esprit du groupe soit toujours présent, et que les compos n'aient pas perdu de cette puissance qui on fait de Kreator un groupe de renommée, que ses musiciens peuvent prôner avec fierté!
Kronik : Ar-Findel
Label : SPV Records
Site Web : www.kreator-terrorzone.de
Myspace : www.myspace.com/officialkreator
Site du label : www.spv.de
Kronik ajoutée le : 12/12/2008
Kronik cliquée : 5571 fois
![]() |
www.cede.ch |
Ar-Findel
Tain vivement mars qu'ils passent par chez nous!
Posté le : 12.12.2008 à 16:24