Visiteurs aujourdhui: 2148
Visiteurs actuellement sur le site: 172
-Celui qui pondu l'article est un con. L'album n'est pas si dégueulasse qu'il ne le p...
-Thanks pour la critique. C'est moi qui a fait la photo du cover et du back de l'album.
-ça ressemble à terror ce truc ou je me trompe
-led zepplin n' importe quoi et pourquoi pas acdc tant qu' on y'est
-je trouve que depuis qu; ils sont avec stay sick records eh bien je pense qu...
-hey, very nice site.thansk for sharing site Dedicatedhosting4u provides reliable an...
-album super pour ma part rien à dire
-Dispo sur gpsprod.com également :)
-bon album super groupe pour moi c' est bien
-yo ! KK Null sera en concert à Paris aux Instant Chavirés le mardi 6 décembre e...
-je veux dire à tous le gens qui sont sur ce site darkrise c' est nul pas assez de so...
-parfait pour moi et pour vous quelle votre groupe de death mélodique préféré d...
![]() |
MoonspellNight EternalPays : Portugal Date de sortie : 2008 |
Style : Black Metal symphonique
Pour les Fans de : Paradise Lost
Quand on me parle de nos amis du Portugal en général, je peux m'empêcher de penser aux divers “fodès” “Caraillo” et moultes “Vaite fodèr”( oui c'est du phonétique approximatif) que j'entends au moins 4 jours par semaine par nos amis maçons portugais sur les chantiers ou les pauvres en chient ces dernier temps. Je vois également tous ces drapeaux arborant les couleurs portugaises toutes les 3 fenêtres d'immeuble, ici à Genève en attente de c't'évènement sportif à la mord-moi-le-nœud, (oui! j'aime pas le foot et je le revendique!) Euro 2008 sucks! C'était l'intro de la semaine.
Mais dans le cas présent, on va pas pas parler de drapeaux ni de maçons mais toujours de nos amis portugais de “Moonspell” qui nous arrivent directement des pays des Natas avec une dixième sortie qui vient s'ajouter à leur excellente discographie et à leur long chemin qui a commencé en 1994.
'Night Eternal', première chose qui m'a plu c'est la pochette (oui je commente un artwork pour une fois), sobre, efficace, de toute beauté, un design graphique très propre, un pur plaisir pour les yeux à voir cette femmes si sombre et imposante dans ces allures sinistres.
Sombre et sinistre, comme l'introduction de l'album “At Tragic Heights”, menée tambours battants, bercés par une vois féminine envoutante, enchainant avec des murmures et une mélodie digne d'un moment de suspens d'un grand film fantastique, avec une montée progressive qui nous propulse de plus en plus fort et de plus en plus vite jusqu'à l'explosion de la compo qui dégage une puissance épique incroyable au moment ou les 4 musiciens envoient tout ce qu'ils on dans leur sac.
“At Tragic Heights” ne nous laisse que quelques secondes de répit en fin de compo et repars directement sur les première notes de la piste fer de lance de l'album ; “Night Eternal” et une fois celle ci qui démarre bordée par une mélodie envoutante, ne tarde pas à partir sur une grosse double pédale bien puissante rapide et marquée qui marque directement le ton : c'est cold, enivrant, puissant et rapide, les rythmiques sont vertigineuses et la ligne basse donne un bon effet bien marqué ne laissant aucune brèche dans une piste qui mélange le Black et un gothique métal des plus doux et mélodique qui soit.
Il est inutile de préciser que le reste de l'album et toujours aussi pointilleux, exploitant toutes les ressources possibles et imaginables des genres utilisés dans cette brillante sortie. Des passages calmes, pulsés le temps d'un refrain par des riffs saccageurs, des accélérations et des roulements de batterie puissants et maitrisés, des descentes douces ou sauvages, le tout accentués par des passages solos des plus minutieux qui soient, souvent bercés par le clavier qui lui aussi est très présent dans tout l'album pour ajouter une touche très profonde et intime.
On a même le plaisir d'avoir une voix guest sur l'album (Anneke Van Giersbergen) qui vient appuyer par sa voix douce et mélodieuse la voix de Fernando Ribeiro Chanteur/guitariste, sur la quatrième des 9 chansons : « Scorpion Flower » qu'on ne peut pas oublier de citer rien que pour le duo vocal.
Je crois qu'il n'est même pas nécessaire de dire que le niveau de composition de Moonspell, le talent, l'aboutissement ainsi que la maturité du groupe est ici arrivée des niveaux jamais atteints, on a le droit à une sortie très profonde et travaillée, avec des chansons très marquantes comme « Night Eternal » qui seront sûrement des futurs chansons très puissantes dans les prochains lives a venir pour la formation.
Kronik : Ar-Findel
Label : SPV Records
Site Web : www.moonspell.com
Myspace : www.myspace.com/moonspell
Site du label : www.spv.de
Kronik ajoutée le : 13/06/2008
Kronik cliquée : 5008 fois
![]() |
www.cede.ch |
Elle est bien cool ta kronik! A l'imagine de l'album! Bien que je ne trouve pas que ce soit le meilleur du groupe, il suit la lignée de "Memorial" (autant dire qu'il est vraiment bien)
Vivement leur concert à la Z7!
Ar-Findel
Merci pour le comm ça fait plaiz ;)
Posté le : 15.06.2008 à 22:29